Salut,
Bon première chose, les étrangers en
Colombie sont toujours les bienvenus (quelques exceptions pour les "gringos") donc de ce côté la, pas de problème!!
Deuxièmement, si t'es avec une famille et copine colombienne tu ne devrais pas t'inquiéter ils savront parfaitement ou te faire aller et pas. Du côté arnaque tu en auras aussi sûrement moins...
Ensuite beaucoup plus délicat:la sécurité... les paramilitaires en tant que milice et bras armé droit illégal de l'état sont en effet assez violents.. (60% des crimes contre les droits humains en
Colombie) et donc il est assez préférable de ne pas se faire choper par eux... en général leurs atrocités sont commises envers les paysans, villages qui ont eu la malchance de se trouver dans des sites stratégiques et intéréssants du point de vue ressources, sindicalistes...MAIS d'un autre côté il n'y a pas que les paramilitaires, il y a aussi la délicance commune qui profite de toute cette situation...
Mais bon il n'y a pas de solutions miracles, être préventif, suivre les conseils que j'avais déjà ecrit et des gens sur place. Toutefois la
Colombie EST un pays dangereux où se déplacer par les routes terrestres n'est pas évident. A nouveau il se peut que tout se passe bien mais ce n'est ps une raison pour généraliser. Finalement je dirais que la
Colombie serait un paradis sur terre s'il n'y avait pas cette guerre civile actuelle qui engendre tellement de violence. Il y fait bon vivre, les gens sont sympatiques et conservent malgré tout leur sens de l'humour...
En tout cas moi, je pense bien y retourner m'y installer définitivement...
La
Colombie a donc aussi bien des côtés positifs que négatifs, a toi de faire la balance selon tes priorités. Le conseil que je te donnerais est d'aller voir la réalité colombienne (aussi bien dans le sens positif que négatif), d'y vivre quelques mois et après s'être imprégné de la Locombie choisir en toute connaissance de cause...
Voilà,
Si tu as d'autre questions, n'hésites pas!
A bientot