|  |  |
 | | | | Salmoucha · 21 juin 2008 à 13:02 17 messages · 7 participants · 21 435 affichages | | | | 21 juin 2008 à 13:02 Visite de la Serbie et du Monténégro: nécessité du visa pour une Tunisienne? Message 1 de 17 · 21 204 affichages · Partager j'ai 20ans, étudiante tunisienne, je partirai en serbie avc mes amis cet été (aout) on vise aller à montenegro et on veut savoir s'il faut un visa? merci d'avance | | | Bonjour,
Non, pas besoin de visa.
Michel | | |  bonjour normalement ton agence de voyage te le dis !! demande a tunis car le magrehb c'est parfois special bon voyage | | | Bonjour,
Rien ne dit qu'elle veuille faire un voyage organisé, si ?
Michel | | | À: Tatra · 23 juin 2008 à 20:10 Re: Visite de la Serbie et du Monténégro: nécessité du visa pour une Tunisienne? Message 5 de 17 · 20 916 affichages · Partager oui, en effet je pars avc mes amis pour effectuer un stage en serbie pendant un mois et on veut profiter et visiter montenegro dnc je me demande s'il faudra un visa pour passer de serbie à montenegro. | | | Ah....
Votre problème c'est le Monténégro ?....
Alors ça c'est beaucoup moins clair. J'ai ce lien , qui est sérieux, mais ne parle pas du tout de la Tunisie.
Michel | | | À: Tatra · 23 juin 2008 à 22:14 Re: Visite de la Serbie et du Monténégro: nécessité du visa pour une Tunisienne? Message 7 de 17 · 20 907 affichages · Partager merci, mais à mon avis montenegro n'appartient pas encore à l'union eropéenne dnc pas besoin d'un shengen!! vrmt j'ai envie d'y aller mais on me dit tjrs des trucs contradictoires à propos du visa!! j'ai vrmt besoin d'une réponse juste, pour celui qui sait !!! | | | Bonjour,
Effectivement, le Montenegro n'est pas dans l'UE, donc vous échappez à cette infâmie de visa Schenghen ; par contre il n'est plus non plus attaché à la Serbie, au moins à ses propres yeux, et donc on ne peut guère savoir si les règles relatives à la Serbie- Montenegro s'y appliquent encore.
Michel | | | À: Tatra · 24 juin 2008 à 9:36 Re: Visite de la Serbie et du Monténégro: nécessité du visa pour une Tunisienne? Message 9 de 17 · 20 893 affichages · Partager Bonjour Le Monténégro étant depuis peu indépendant, et commence seulement à installer ses ambassades. Dans les pays comme la tunisie, ou il n'y a pas encore de représentation diplomatique, s'adresser à l'ambassade de Serbie pour ce qui est des démarches consulaires. (00216) 71 780 624 E-mail: amb.serbia@gnet.tn fayd | | | À: Fayd · 24 juin 2008 à 10:08 Re: Visite de la Serbie et du Monténégro: nécessité du visa pour une Tunisienne? Message 10 de 17 · 20 889 affichages · Partager Bonjour,
Oui, bien sûr. A condition que l'ambassade de Serbie accepte de s'occuper des affaires du Montenegro. Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme un doute... 
Michel | | | À: Tatra · 24 juin 2008 à 10:24 Re: Visite de la Serbie et du Monténégro: nécessité du visa pour une Tunisienne? Message 11 de 17 · 20 398 affichages · Partager Salut j'ai déjà appelé l'ambassade avant de poster mon message, et j'ai donné leeurs coordonnées pour que la personne (résidente en Tunisie) puisse prendre contact elle même, et s'assurer du renseignement, d'autant plus qu'elle fait un stage en Serbie.
fayd | | | À: Fayd · 24 juin 2008 à 10:25 Re: Visite de la Serbie et du Monténégro: nécessité du visa pour une Tunisienne? Message 12 de 17 · 20 396 affichages · Partager Ok... Merci pour elle alors.
Michel | | | À: Tatra · 24 juin 2008 à 16:39 Re: Visite de la Serbie et du Monténégro: nécessité du visa pour une Tunisienne? Message 13 de 17 · 20 382 affichages · Partager Merci aussi Michel L'appel ne m'a coûté que 12cts/€ Et le préposé de l'ambassade de Serbie m'a répondu en anglais que le citoyen tunisien n'a pas besoin de visa pour la Serbie, ni pour le Monténégro, quand il passe par la frontière terrestre via la Serbie, ce qui est le cas de cette étudiante, mais il doit présenter le passeport. fayd | | | À: Fayd · 26 juin 2008 à 23:16 Re: Visite de la Serbie et du Monténégro: nécessité du visa pour une Tunisienne? Message 14 de 17 · 20 354 affichages · Partager  merci à vous, fayd et tatra, j vous remercie tré fort pour vos informations qui sont bien précieuses.. | | | bonjour salmoucha, je suis étudiante et j'aimerai faire un stage en serbie l'été prochain. seulement j'ai un peu de mal à etre aiguillée car j'ai l'impression que ce n'est pas une destination très recherchée. puis c'est mon premier stage donc je suis un peu désemparée ! si tu pouvais m'expliquer comment tu as trouvé l'entreprise, comment tu l'as contactée, comment tu fais pour te loger, etc. merci d'avance, et surtout bon séjour ! | | | À: Salmoucha · 28 octobre 2008 à 19:17 Re: Visite de la Serbie et du Monténégro: nécessité du visa pour une Tunisienne? Message 16 de 17 · 19 717 affichages · Partager Bonjour Salmoucha, alors t'as passé un bon séjour en Serbie ?? En fait Je vais aller travailler a Belgrade la capile en Janvier 2009, et j'aimerai avoir une idée sur:Le cout de la vie.La sécuritéLe logementLa mode vestimentaireL'esprit des gens et tout ça Tu peux m'envoyer tes commentaires sur mon adresse email:<hi.letsgo@gmail.com> J'aimerai aussi te contacter pour avoir plus de details si tu le veux bien sure. merci. | | | À: NB6 · 28 avril 2009 à 10:59 Re: Visite de la Serbie et du Monténégro: nécessité du visa pour une Tunisienne? Message 17 de 17 · 19 248 affichages · Partager Bon jour je suis agent de voyage algérien ?? je veux partir au Monténégro aussi pour une prospection dans le tourisme ?? e ce que j'ai besoin d'un visa...merci de m'aider | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 932 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |