|  |  |
 | | | | Visite de Séville et ses alentours mi-juin Florette1810 · 18 mai 2012 à 19:17 · Une photo 23 messages · 4 participants · 5 905 affichages | | | | 18 mai 2012 à 19:17 Visite de Séville et ses alentours mi-juin Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 803 affichages · Partager Bonjour! du 16 au 23 juin nous allons séjourner à Séville et dans ces environs. Arrivée le 16 à l'aéroport de Séville. Et là nous pensions descendre sur Gibraltar puis remonter en passant par les belles plages près de Tarifa puis vers Cadix repartir direction Séville. Retour le 23 en France. En gros l'idée est de profiter 2-3jours de Séville et 3-4jours des environs. Qu'en pensez-vous? Y a t'il des bus/trains pour rejoindre les différentes villes? Peux t'on trouver facilement des campings sur cette partie de la côte? et à cette période?
Merci, tous les conseils sont bons à prendre. | | | À: Florette1810 · 22 mai 2012 à 13:22 Re: Visite de Séville et ses alentours mi-juin Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 742 affichages · Partager Bonjour
Il y a des bus et des trains qui sillonnent l' Andalousie. L'avantage est que vous n'avez pas à vous soucier du stationnement qui est très problématique à Séville. Par contre on perd pas mal de temps par rapport à une loc de voiture.
Si vous n'etes pas axés sur les plages vous pouvez passez 3 jours à Séville et 3 jours à Cordoba, qui je pense mérite vraiment de s'y attarder ;)
Quelques photos et infos pratiques pour étayer la visite de Cordoba en Andalousie ;) | | | À: Chrissand · 22 mai 2012 à 13:29 Re: Visite de Séville et ses alentours mi-juin Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 644 affichages · Partager un détail sur les campings qu'il est bon de savoir :
l' Andalousie étant dans une grave crise les campings servent de lieu d'hébergement des andalous ayant perdu leur travail (paros) et leur logement
quelques surprises à craindre, parfois, dans ce domaine
en règle générale, pour aller dans un camping voiture absolument obligatoire....
sans voiture immense perte de temps à prévoir : par contre la garer à Seville ne sera pas simple, c'est sur ! | | | À: Cubapassion · 23 mai 2012 à 15:00 Re: Visite de Séville et ses alentours mi-juin Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 625 affichages · Partager Bonjour,
Se garer à Seville n'est pas si problématique : il suffit de le faire en dehors du casco antiguo, vers la gare santa justa par exemple, et de marcher... la bonne solution d'parès moi pour éviter de perdre du temps est de louer une voiture à Seville pour les 3/4 jours de ballade, et de ne pas en avoir pour visiter la ville. Pour louer, le faire de préférence à l'avance sur internet, c'est moins cher que sur place.
Bon voyage | | | À: CyrilleG · 23 mai 2012 à 15:01 Re: Visite de Séville et ses alentours mi-juin Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 618 affichages · Partager Ah ! j'allais oublier : climatisée, la voiture...
la semaine dernière il faisait déjà plus de 40 degrés... | | | À: Cubapassion · 24 mai 2012 à 10:34 Re: Visite de Séville et ses alentours mi-juin Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 590 affichages · Partager Bonjour! merci pour ta réponse. De quel genre de surprises parlent tu? Es-tu sûr que l'on ne peut accéder au camping sans voiture? | | | À: CyrilleG · 24 mai 2012 à 10:37 Re: Visite de Séville et ses alentours mi-juin Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 582 affichages · Partager Bonjour! merci. As tu une idée des prix pour les locations de voitures? et une "compagnie" à me conseiller? effectivement si nous louons une voiture ce sera pour les quelques jours en dehors de séville. | | | À: Chrissand · 24 mai 2012 à 10:39 Re: Visite de Séville et ses alentours mi-juin Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 581 affichages · Partager Et en fait nous sommes moins axés sur les villes que sur la nature, les animaux, les plages... donc malgré tes magnifiques photos, je crois que Cordoue sera pour une autre fois | | | À: Florette1810 · 24 mai 2012 à 10:51 Re: Visite de Séville et ses alentours mi-juin Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 571 affichages · Partager certains campings ressemblent trop souvent à des cités d'urgence, constructions de fortune, baches plastiques, sur-occupation du terrain je te laisse imaginer.... rien de comparable à ce que l'on voit en France
cela reste l'alternative bon marché aux sdf espagnols.... la crise a durement frappé l' Andalousie
tous les camping que nous avons croisés lors de nos promenades sur la cote (on y vit deux à trois mois par an) n'étaient pas dans ce cas (il y a de superbes campings - couteux - pour touristes dans la zone de Marbella) mais la lecture de la presse espagnole et quelques exemples que nous avons notés semblent prouver mon analyse
en règle générale ils sont situés très en dehors des villes : en Andalousie, coincée entre la mer et la montagne, avec la RN340 qui sert de charnière, on a des centre villes puis des zones moins urbanisées qui s'étirent en longueur en suivant cette route : les camping seront coté mer ou dans les collines, de part et d'autre de la 340 en général
voiture obligatoire ou galère garantie en bus, je le crains
louer une voiture, par exemple en utilisant le courtier français httpautoescape.com coute en général, sauf exception, aux alentours de 10 euros par jour budget auquel il faudra ajouter un plein : c'est le prix le plus bas d'Europe | | | À: Florette1810 · 24 mai 2012 à 11:01 Re: Visite de Séville et ses alentours mi-juin Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 565 affichages · Partager Bonjour,
Je crois qu'il faut que tu fasse une recherche sur les principaux loueurs sur internet, je n'ai pas de compagnie particulière à te conseiller. j'avais loué juste 2 journées directement chez hertz je crois à la gare santa justa, mais au dernier moment ça nous avait coûté dans les 60 euros par jour. En réservant à l'avance, les tarifs étaient plutôt dans les 150 à 200 euros la semaine... Soit tu fais des simulations chez les grands loueurs sur le net, soit tu appelles les petits loueurs locaux, je sais qu'il y a des adresses de loc pas chère dans les guides de voyage.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus,
Bon voyage | | | À: CyrilleG · 24 mai 2012 à 11:07 Re: Visite de Séville et ses alentours mi-juin Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 349 affichages · Partager je loue plusieurs fois par an lors de nos séjours en Andalousie via Autoescape (un site conseillé par le guide du routard) et je n'ai jamais payé plus de 12 euros par jour pour une catégorie A au plus chaud de la saison !
je suis même descendu à 8 euros par jour en plein hiver, tarif imbattable !
le loueur final peut être Nizacars, Hertz, Avis, National Atesa, Auriga Crown et d'autres que je ne connais pas
jamais eu de surprise désagréable : j'ai rendu ma voiture, la dernière fois après trois bonnes semaines, le 4 mai dernier | | | À: Cubapassion · 24 mai 2012 à 11:10 Re: Visite de Séville et ses alentours mi-juin Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 345 affichages · Partager Je savais bien qu'on se faisait plumer !  Mais bon, on ne s'était pas organisés, tant pis pour nous... La location au dernier moment et pour de la très courte durée, c'est toujours hors de prix... | | | À: Cubapassion · 24 mai 2012 à 11:11 Re: Visite de Séville et ses alentours mi-juin Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 343 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précieuses infos... je vais regarder sur internet... | | | À: CyrilleG · 24 mai 2012 à 11:31 Re: Visite de Séville et ses alentours mi-juin Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 338 affichages · Partager a priori pour nous on s'y prend tard ce serait plutôt dans les 20 euros par jour | | | À: Florette1810 · 24 mai 2012 à 12:01 Re: Visite de Séville et ses alentours mi-juin Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 332 affichages · Partager simulation à l'instant, du 18 au 23 juin sur Autoescape depart aéroport Seville retour Idem
65 euros pour une Panda, on est loin des 20 euros par jour... | | | À: Cubapassion · 24 mai 2012 à 23:10 Re: Visite de Séville et ses alentours mi-juin Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 281 affichages · Partager effectivement en mettant le départ et l'arrivée à l'aéroport c moins cher...  par contre pensez vous qu'il est utile de prendre une assurance a 30 ou 40 euros? | | | À: Florette1810 · 24 mai 2012 à 23:16 Re: Visite de Séville et ses alentours mi-juin Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 281 affichages · Partager si vous n'avez pas de carte visa premier...ou similaire vaut mieux prendre une assurance pour couvrir la franchise !
pour se rendre à l'aéroport ou en revenir, il y a un bus, pas cher, le EA especial aéropuerto qui part du Prado, sur le coté de l'avenue en revenant vers le fleuve si je me souviens bien
il passe aussi à la gare | | | À: Cubapassion · 25 mai 2012 à 18:11 Re: Visite de Séville et ses alentours mi-juin Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 258 affichages · Partager ok! bon tout ça se précise!Merci pour ton aide! arrivée à SévilleVisite de Séville J1, J2 (nuits réservées dans un petit hôtel pas trop cher près du centre): Voiture de location à récupérer à l'aéroport le matin de J3 (via le bus qui fait la navette à l'aéroport) J3-J4 direction ronda et les environs (villages blancs) J5 Gibraltar petite halte avec promenade sur le rocher? en laissant la voiture à la linéa de la conception J6-J7: profiter des plages entre Tarifa et Cadix en remontant tranquillement sur sévilleJ8: retour à l'aéroport pour rendre la voiture et rentrer.
Reste à définir où dormir pour pas trop cher dans les environs de Séville: Ronda? linéa de la conception? Tarifa...? Si quelqu'un a des bons plans à partager... | | | À: Florette1810 · 25 mai 2012 à 23:07 Re: Visite de Séville et ses alentours mi-juin Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 249 affichages · Partager ne pas hésiter a rentrer dans Gibraltar avec la voiture (parking laborieux à la Linea) et aller se garer, gratuitement, tout au bout sur le grand parking en dessous du téléphérique qui monte sur le rock ! gare aux singes !
ne pas manger à Gib, c'est hors de prix ! ne pas se garer à la barbare, les PV existent ! faire son shopping, alcool, tabac et parfum (avec modération) dans la rue principale
Tarifa, pas bien loin de Gibraltar, a de nombreux petits hotels a l'exterieur, pas chers : nous avons dormi à la Cordoniz, regarde ! c'est près des plages, pas loin de la ville
www.booking.com/...yrnLACFSYhtAodt1qpYw | | | À: Cubapassion · 30 mai 2012 à 19:21 Re: Visite de Séville et ses alentours mi-juin Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 194 affichages · Partager Bonjour! pour les hébergements nous alterner petis hôtels/ couchsurfing... Pour le dernier jour on hésite à aller au parc de donana, est-ce vraiment intéressant?merci | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |