Ok ok, je laisse tomber,
je trouverai l'information ailleurs !
Que 2019 vous soit propice !
Bonjour,
Les infos sont dans le lien que j'ai donné. Les armes individuelles (fusils d'assaut) sont de fabrication chinoise, donc bon marché. Dans les vidéos de propagande, on peut voir aussi une mitrailleuse américaine Barett M60 et un fusil de précision américain Barett MRAD, chacune de ces armes ayant une valeur de $10 000. C'est de l'armement léger surtout face à celui de l'armée birmane (Tatmadaw) qui dispose d'hélicos, de blindés et de canons. L'American Army soutient être financée par la diaspora arakanaise. D'autres, dont le pouvoir central, l'accusant de se financer grâce au trafic de drogue. On peut aussi imaginer que les pays qui ont un intérêt à affaiblir le régime de
Rangoon sont susceptibles d'aider la guérilla (
Chine,
Etats-Unis, etc).
A l'évidence, les films de propagande de l'AA sont destinés à galvaniser les arakanais, d'où les démonstrations de force. A l'inverse, la communication de l'Armée du Salut des Rohingya d'Arakan (ARSA), connue également sous le nom arabe de Harakah al-Yaqin (mouvement de la foi), est destinée à la communauté internationale. En effet, ce groupe islamiste minore, voire dissimule, ses actions en mettant en avant l'impact de la guerre sur la population civile Rohingya.
Je pense que ce type d’information a toute sa place sur un forum de voyage puisqu'il permet au voyageur de connaître les risques encourus dans certaines régions et de comprendre la complexité du pays dans lequel il voyage.