Il n'y a qu'une seule compagnie qui a le monopole de la desserte de la
statue de la liberté et un seul tarif. Tu ne trouveras donc pas moins cher que celui du site officiel dont le lien t'a été donné.
Si c'était le côté "sportif" de la visite de la statue qui te rebutait, sache qu'il y a deux choses indépendantes. D'une part la visite du piédestal et son petit musée. Ca se fait en une vingtaine de minutes et il n'y a pas de marches à monter. D'autre part la montée dans la couronne qui est certes un peu plus fatiguant, mais n'est pas obligatoire (il faut même un billet spécial) lorsqu'on est sur l'île.
Et effectivement comme spécifié par Tipapa, le ferry orange, gratuit, mais pour moi ils passent trop loin pour profiter de la magie de l'endroit. Idéal en complément, surtout au coucher du soleil