|  |  |
 | | | | Sandrami · 16 février 2009 à 19:20 · 12 photos 51 messages · 13 participants · 8 987 affichages | | | | Prend une cabine en première classe, deux lits. Le plaisir de la tranquillité est à ce prix.
Je n'ai tenu que 10' en classe économique  après j'avais compris et j'ai toujours voyagé en cabine, seul.
Il ne viendrait pas à l'idée de partager ta chambre d'hôtel avec d'autres personnes ?
1ère classe. Je n'ai hélas pas de photo de la classe économy | | | Annonce · Sponsorisé | | | ok merci, on verras ca une fois arrive a bali, on aura que 30 jours, les jour de traverser qui pourraient nous interesser, les seul d'ailleur!!!!et s'ils partent le bon jour et la bonne heure!!!seraient :
depart le 8 mars arrivee le 10 a sumba
retour :le 15 arrivee le 17 a bali
ca ferais que 5 j sur sumba, ca me parait trop court, a moins de retourner en avion un peu plus tard si possible??????? je sais pas trop, en faite, car je voulais passer 15 j sur lombok et une dizaine a sumba mais les jour de trajet du ferry ne correspondent pas trop donc on verra une fois sur place......
et que veut tu dire par partager ma chambre d'hotel???? | | | Pour Sumba essaye par Bima (Sumbaya)
Il y a deux bateaux qui vont de Bima à Waingapu
Faut jongler et réaliser ce triangle Denpasar ( Bali) - Waingapu ( Sumba) - Bima 'Sumbawa puis Lombok) - Denpasar ( Bali)
et que veut tu dire par partager ma chambre d'hotel????
Dans les trains et les bateaux on veut nous obliger à partager notre espace de couchage avec d'autres et pas dans les hôtels. A quand des singles dans les trains et les bateaux. Sur la Pelni j'ai toujours insisté - avec succès - pour avoir une cabine pour moi tout seul. | | | oui c'est pas une mauvaise idee, j'y avais pas penser, !!!faut voir les horaires, mais tt ca sa revient cher  ou alors j'avais penser lombok, puis faire un grand tour sur sumbawa, elle n'est pas bcp visitee apparement..... bon pas grave, on verras ca sur place, selon les jours de traversee et les horaires (j-5!!!)
et au faite padangbai-lembar, la traversee existe tjour???
merci de tes info  (j'ai pas de lonely sur mois pour l'instant alors vf le remplace!!!!!) | | |
Oui, il doit toujours y avoir plusieurs traversée par jour
C'est juste qu'il me semble que les bateaux de la Pelni ne fassent plus escale à Lembar !!! | | | ok merci, le destin choisiras notre route....!!!!!! | | | En Indonésie ce n'est pas toi qui prend le bateau/bus/bemo/transport c'est le bateau/bus/bemo/transport qui te prend | | | Bonjour, J viens de tomber sur ce post qui date un peu.. Je me rends a Sumba dans qqs jours. Si tu as encore des contacts de personnes susceptibles de pouvoir me guider la bas quelques jours, je suis preneur. Je serai autour de l'ouest de l'île, j'atterris a Tambolaka. Merci d'avance, Julien | | | Bonjour, J viens de tomber sur ce post qui date un peu.. Je me rends a Sumba dans qqs jours. Si tu as encore des contacts de personnes susceptibles de pouvoir me guider la bas quelques jours, je suis preneur. Je serai autour de l'ouest de l'île, j'atterris a Tambolaka. Merci d'avance, Julien
Bonjour,
Je suis sans nouvelle de la personne que je connaissais dans la partie Ouest de Sumba. En revanche, si tu te rends dans la partie Est, notamment a Waingapu, tu auras sans doute l'occasion de croiser la route de deux de mes connaissances qui font le tour des hotels de la ville pour vendre des bijoux et autres objets typiques. Ils s'appellent Arais et Cewi mais ne parlent que tres peu Anglais. Aussi quelques bases d'indonesien sont indispensables pour pouvoir echanger un minimum. Tu peux te recommander de moi aupres d'eux. Ils peuvent te rendre de menus services. Ils ne sont pas guides mais peuvent te transporter en becane dans les environs de Waingapu.
Bon trip sous les couleurs de Sumba,
Tetrodon | | | Bonjour a tous, Je suis encore a Sumba, j y suis revenu pour la Pasola... J'y etais en Janvier aussi. Pour ce qui est des guides, j'ai moi meme ete visite quelques villages traditionnels avec quelqu un qui bosse a l Hotel ou j etais... Je suis reste a Waikabubak. Cependant, je trouve cela assez cher, 250.000rp la journee -ou 275.000 si vous voulez louer un scooter pour vous- meme si j ai vu des choses extraordinaires. En plus ce dernier est un vrai business man, il a des dollars dans les yeux... J'ai du tout payer pour lui a chaque fois, cela ne representait pas enorme mais juste pour le principe, il aurait pu me le dire avant. Je peux tout de meme vous donner ses coordonnes mais le plus simple est de louer un scooter -entre 50.000 et 75.000rp- et de partir dans les villages soi meme. Cependant, ce n est pas evident si l on ne parle pas la langue Bahasa... Autrement, juste en discutant autour de vous, vous trouverez facilement quelqu'un pour vous promener! Mais pour finir, Sumba, c est super!!! julien | | | Bonjour, J'ai vu votre message d'il y a 15 ans....je tente ma chance en espérant que vous pourrez lire mon message. Je souhaite seulement savoir si la ville de Sumba est commode. C'est à dire, banque, magasins d'alimentation, lavage du linge, etc. Je vous remercie (en espérant avoir une réponse).
Akila | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 028 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |