Visite des tombeaux à Hué (Vietnam) Anne74 · 18 avril 2011 à 16:37 · 3 photos 44 messages · 13 participants · 8 126 affichages | | | | À: Ghiletfab · 21 mai 2011 à 10:38 Re: Visite des tombeaux à Hué ( Vietnam) Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 729 affichages · Partager Bonjour !
Je me permets aussi de m'immiscer dans cette discussion afin de ne pas en rajouter une sur le Vietnam ;) Je vais partir du 25 juillet au 18 août. Pour le moment, je n'ai pris que mes billets d'avion ( Paris- Hanoi). Je suis avec attention toutes les discussions sur le Vietnam pour me faire un peu une idée de ce que je vais y faire. Quand j'aurai une idée plus précise, je viendrai vous embêter avec tout plein de questions !! | | | À: Vietnam2011 · 21 mai 2011 à 16:36 · Modifié le 21 mai 2011 à 17:12 Re: Visite des tombeaux à Hué ( Vietnam) Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 706 affichages · Partager Y a t il des trains qui font le trajet HUE NINH BINH ? Est il possible de louer une voiture avec chauffeur ou un taxi pour visiter le secteur de Tam Diep.Dong son ? y a t il des hotels à Ninh binh ou est il préférable de louer une chambre à Tam Coc qui est dans le meme secteur ? (j'ai une carte du VN mais je ne trouve pas Tam Coc ni Dong Son)
Si vous venez de Hue, le train n'est pas commode pour s'arrêter à Ninh Binh.
Soit vous arrivez à 2 Heures du matin soit vous devez partir à 2 H du matin de Huê pour arriver en début d'après_midi. Par contre, si vous voulez aller à Dông Son, il faut descendre à la gare de Nam Dinh .
De Nam Dinh jusqu'à Dông Son, soit vous allez en taxi soit vous prenez des bus qui vont vers Halong. N'oubliez pas de visiter la pagode "Chùa Keo" à 10 km de Nam Dinh , une des plus grandes et anciennes pagodes du VietNam.
C'est une info que vous ne trouverez jamais dans le "pseudo-guide du forum", qui est comparatif à de la cuisine industrielle par rapport à une cuisine de gastronome 
D'ailleurs, il y en a qui sont tellement conditionnés que leur réflexe c'est vous faire dormir à Tam Cóc, quelque soit l'endroit où vous vous rendez, à 120 km de Tam Cóc, il faut oser le faire! | | | À: Abalone · 22 mai 2011 à 9:09 Re: Visite des tombeaux à Hué ( Vietnam) Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 691 affichages · Partager "pseudo-guide du forum",
Il faudrait changer de leimotiv, ça devient une obssession. En tout cas, le "pseudo-guide" fait partager ses expériences de voyage, alors que vous..... ZERO !!!!
Le train de Hué à Ninh Binh arrive à Ninh Binh à 3h et Loan se lève pour préparer un petit déjeuner, encore une info que vous ignoriez !!!!! | | | À: Abalone · 22 mai 2011 à 12:25 Re: Visite des tombeaux à Hué ( Vietnam) Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 555 affichages · Partager Loan est très serviable comme le dit Larsay, si vous arrivez en plein milieu de la nuit, elle fera tout pour bien vous accueillir. Elle est vraiment super. Ensuite, ce qu'il faut voir aussi, c'est si vous avez envie d'arriver au milieu de la nuit ou si vous préférez avoir des horaires de sommeil plus stables. Nous avons pour notre part retenu la seconde solution et pris un vol pour faire Hué- Hanoi, pris un chauffeur pour faire Tam Coc- Hanoi pour ne pas perdre de temps avec le train qui était soit à minuit soit nous arrivions à Hanoi en milieu d'après-midi et cela nous faisait perdre une journée. Le temps pour moi est précieux, bien plus que l'argent, surtout quand les sommes ne sont pas bien grosses. Les conseils de Larsay et ceux d'Abalone sont complémentaires, à vous de faire le choix qui est le meilleur POUR VOUS.  Sylvie | | | À: Larsay · 22 mai 2011 à 16:49 Re: Visite des tombeaux à Hué ( Vietnam) Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 547 affichages · Partager difficile de dire a un singe d arreter de faire des grimaces.  | | | À: Fred66 · 23 mai 2011 à 5:22 Re: Visite des tombeaux à Hué ( Vietnam) Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 536 affichages · Partager Ben oui ! La nouvelle grimace est de me traiter de "pseudo-guide" à tout bout de champ. Nous préfrerions qu'il nous donne des infos sur ce qu'il découvre, n'est-ce-pas. La fourmie n'est pas très préteuse | | | À: Larsay · 23 mai 2011 à 8:14 Re: Visite des tombeaux à Hué ( Vietnam) Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 529 affichages · Partager La fourmie n'est pas très préteuse
mais pretencieuse | | | À: Larsay · 27 mai 2011 à 19:48 Re: Visite des tombeaux à Hué ( Vietnam) Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 512 affichages · Partager Bonjour, merci pour tous vos renseignements. J'ai modifié mon itinéraire. Je vais finalement faire HCM, Danang, Hoi An Hue puis j'irai chez Loan a Tam Coc avant de remonter vers Hanoi. Je viens de réserver une chambre chez Loan. Cependant, j'aimerais trouver un hébergement à Danang, j'avais une piste chez Tam et Phuoc, mais l'hotel est complet. Auriez vous quelque chose à me conseiller ? Sinon j'ai une autre question encore. Faut il prendre un antipaludéen. J'ai vécu 2 mois à Hanoi et 2 mois à HCM il y a quelques années et je n'avais pas pris de traitement car on m'avait dit qu'il n'y avait pas de palu dans les grandes villes. Qu'en est il aujourd'hui ? encore merci pour votre aide vietnam2011 | | | À: Vietnam2011 · 28 mai 2011 à 5:44 Re: Visite des tombeaux à Hué ( Vietnam) Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 506 affichages · Partager Je ne connais pas Danang, donc... Vous pourriez peut-être plutôt coucher sur la place de Lang Co, je ne connais pas non plus mais tout le monde n'en dit que du bien et il semble qu'il y a de petites nha ngi bien sympathiques | | | À: Vietnam2011 · 30 mai 2011 à 9:09 Re: Visite des tombeaux à Hué ( Vietnam) Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 462 affichages · Partager Les antipaludéens ne sont nécessaires que dans les régions du nord et éventuellement les régions frontalières forestières. Mais sur un parcours littoral (le parcours classique en fait) il n'y en a pas besoin du tout. Comme dit mon médecin, "si vous n'avez pas l'intention d'aller couper du bois dans la forêt la nuit, y'a pas besoin". Attention par contre à la dengue donc de toutes façons protégez-vous bien.
Et au fait pourquoi dormir à Danang plutôt que de dormir une nuit à Hoi An et une autre à Hué? Ca éviterait des AR non? | | | À: Larsay · 1 novembre 2011 à 15:59 Re: Visite des tombeaux à Hué ( Vietnam) Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 380 affichages · Partager Bonjour Larsay, chers Forumistes,
Je me permets de m'immiscer dans la discussion ;-)) Comme je prépare notre éventuel voyage à Huê en Avril prochain, j'ai lu attentivement les précieuses notes de voyage de Larsay. ( hiduong.com/vietnam/notes.html ), c'est vraiment super! J'ai cependant qqs petites précisions à vous demander... Pour visiter les mausolées de Tu Duc, Khai Dinh et Gia Long (pê pas en 1 seul jour), nous louerons une voiture avec chauffeur : l'agence DMZ Bar est bien pour ça? Quel en sera le prix pour une journée? Pour visiter la pagode Thiên Mu et le mausolée Minh Mang, nous comptons le faire en bateau. Existe t-il une excursion organisée seulement pour ces 2 destinations? Et où pourra t-on booker ces excursions en bateau? Sera t-on libre du temps passé sur les sites? Quel en est le prix approximatif? Et si on veut louer un bateau en privé, où devra t-on s'adresser? et quel en sera le prix approximatif pour une journée?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils | | | À: Cop50 · 1 novembre 2011 à 17:05 Re: Visite des tombeaux à Hué ( Vietnam) Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 375 affichages · Partager Et si on veut louer un bateau en privé, où devra t-on s'adresser? et quel en sera le prix approximatif pour une journée?
Vous pouvez louer un petit bateau impérial, sur le même quai . Image attachée: | | | À: Abalone · 1 novembre 2011 à 17:45 Re: Visite des tombeaux à Hué ( Vietnam) Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 368 affichages · Partager Bonjour Abalone! Contente de vous retrouver!
Euh...justement, comme je ne connais rien de Huê: "de quel quai parlez-vous? où se trouve ce quai? Y a t-il plusieurs compagnies? Certaines de ces compagnies sont-elles plus mieux que d'autres ;-)) ? " et le prix approximatif?
Cela fait beaucoup de questions ;-))..... merci d'avance!! | | | À: Cop50 · 1 novembre 2011 à 18:36 Re: Visite des tombeaux à Hué ( Vietnam) Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 364 affichages · Partager où se trouve ce quai?
Voir le plan ci-joint, c'est tout proche du pont métallique. Tous les taxis et moto-taxis connaissent.
Il n'y a pas de compagnie. Les propriétaires de ces bateaux se regroupent dans une seule corporation en offrant un prix net et unique.
Je ne connais pas exactement le prix, mais j'ai vu beaucoup de personnes qui les louent, alors ça ne doit pas être trop excessif Image attachée: | | | À: Abalone · 1 novembre 2011 à 19:32 Re: Visite des tombeaux à Hué ( Vietnam) Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 357 affichages · Partager Un grand merci pour votre promptitude et gentillesse ;-)) Je vais prendre note de ces infos... (je suis en train de me faire un résumé imprimable)
à+ | | | À: Cop50 · 2 novembre 2011 à 3:56 Re: Visite des tombeaux à Hué ( Vietnam) Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 349 affichages · Partager DMZ Bar est une agence, donc elle s'occupe de toutes les façons de visiter Hue. Demandez également au propriétaire de la Villa Bella Garden (tvhoang4@hotmail.com). Son fils a une voiture et parle un très bon français
Je ne connais pas les histoires de bateau, trop lents à mon goût ; je préfère de loin prendre les petites routes et sentiers en bicyclette ou en moto. | | | À: Larsay · 2 novembre 2011 à 4:50 Re: Visite des tombeaux à Hué ( Vietnam) Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 347 affichages · Partager Huê est une ville du Vietnam que je connais particulièrement bien;
Les bateaux pour remonter la rivière des parfums c'est bateau, c'est le cas de l'écrire!
ça fait du bruit, ça pue, c'est cher... C'est comme partout pareil, certains bateliers ont pensé qu'ils gagneraient plus d'argent en ne bossant pas comme leurs parents à aller chercher du sable au fond de la rivière.. Le problème est qu'ils sont bien trop nombreux et qu'ils vivotent misérablement sans bosser la plupart du temps.
Rien ne vaut la location d'une petite motobike de 50 cm3 et balades comme vous en avez envie; le seul véritable hic est le manque crucial d'indications sur le bord des routes, faut donc savoir où l'on va... Pour la pagode Lien Mu ou Thien Mu, c'est facile, pour les tombeaux royaux, c'est plus difficile mais pas insurmontable. Parking payant obligatoire au Vietnam; C'est plus sûr d'ailleurs car sinon vous avez toutes les chances de ne jamais retrouver votre monture.
DMZ existait déjà en 1996, à l'époque c'était l'un des rares cafés "branché" de Huê. | | | À: Bababobito · 2 novembre 2011 à 5:33 Re: Visite des tombeaux à Hué ( Vietnam) Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 338 affichages · Partager D'accord avec vous, la moto pour les tombeaux, c'est le top (moto-taxi par DMZ car, en solo, pour trouver tout ça, bonjour vu la rareté des panneaux indicateurs  ) | | | À: Cop50 · 2 novembre 2011 à 5:47 Re: Visite des tombeaux à Hué ( Vietnam) Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 334 affichages · Partager Pour visiter la pagode Thiên Mu et le mausolée Minh Mang, nous comptons le faire en bateau
Pour visiter la pagode Thien Mu, les tombeaux Tu Duc Ming Mang Khai Dinh et Minh Mang, vous avez raison d'opter pour le bateau impérial  .
Voyager au VietNam c'est aussi vivre la culture et l'esprit du pays. Les Rois se rendaient à leurs tombeaux par ces bateaux sur la Rivière des Parfums. Si vous avez une origine vietnamienne et que vous avez conservé votre culture, la Rivière des Parfums doit vous évoquer toute la culture littéraire et poétique de Huê.
Il faut quand même prévoir quelques transferts en moto-taxi d'un ou de deux km, pour se rendre de la Rivière aux tombeaux.
Au retour, en fin d'après-midi, vous avez une vue magnifique de la Pagode Thiên Mu à partir du bateau.
PS: j'ai fait toutes ces visites aussi bien en bateau qu'en moto autonome qui m'a permis de rester très tard dans la nuit tombée, à la pagode Tu Hiêu pour vivre une partie de la vie des moines. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 480 visiteurs en ligne depuis une heure! |