|  |  |
 | | | | Sylvestre28 · 12 avril 2010 à 16:00 22 messages · 7 participants · 3 263 affichages | | | | Bonjour,
Je souhaiterais visiter la Vallée du Draa à la fin mai. Je sais que la plus belle partie démarre à Agdz. Ce que je voulais savoir, c'est s'il est nécessaire d'aller jusque Zagora pour profiter un maximum de cette route qui à l'air superbe ?
Y'a t-il des possibilités de logement avant Zagora ? Connaîtriez-vous une auberge sympa dans la vallée ou loger ?
Merci d'avance pour vos réponses
Fabrice | | | Bonjour, La vallée du Drâa est en effet magique, les paysages se succèdent tour à tour et, oui, je vous conseille "d'aller jusqu'à Zagora", vous traverserez des villages typiques et longerez son immense palmeraie.  Aucun souci pour se loger. | | | Bonjour, La vallée du Drâa est en effet magique, les paysages se succèdent tour à tour et, oui, je vous conseille "d'aller jusqu'à Zagora", vous traverserez des villages typiques et longerez son immense palmeraie.  Aucun souci pour se loger.
Merci pour votre réponse.
Nous irons donc jusque Zagora...  Connaîtriez-vous un logement pas trop onéreux (avec une petite piscine) dans les environs ?
Merci bcp
Fabrice | | | Je peux vous conseiller l'hôtel la Palmeraie (avec piscine) à Zagora. Compter 20E en DP avec le petit déj. Bon trip ! | | | Ce serait dommage de s'arrêter à Zagora car il y a le jbel Zagora au Sud Est de la ville au magnifique panorama et pour t'approcher du désert tu fais une 20è de km pour te rendre à Tamegroute et les dunes de Tinfou. Il y a une auberge sur la place de Tamegroute genre maison d'hotes très typique et dans la palmeraie qui l'entoure on peut prendre ses repas sous des tentes berbères. Si tu veux t'offrir le lever du soleil sur les dunes pas de problème les dromadaires viennent te chercher à la porte de ta chambre.... Les Touaregs se tiennent au pied de la dune et font faire des méharées d'une heure à plusieurs jours avec bivouacs. Je l'ai fait en janvier la température était clémente. J'y retourne début mai et j'irai sans doute jusqu'à M'Hamid et me rendrai à la fête des roses. Le transport en bus CTM est bien pratique l'Agence se trouve à Ouarzazate centre. Bonne route. Piknik | | | Bonjour Piknik,
C'est vrai que ça existe, mais franchement la dune de Tinfou est au désert ce que la forêt de Rambouillet est à l' Amazonie ! Et si tu trouves des Touaregs dans le coin, c'est probablement que tu es resté trop longtemps au soleil........... @+ | | | Ce serait dommage de s'arrêter à Zagora car il y a le jbel Zagora au Sud Est de la ville au magnifique panorama et pour t'approcher du désert tu fais une 20è de km pour te rendre à Tamegroute et les dunes de Tinfou. Il y a une auberge sur la place de Tamegroute genre maison d'hotes très typique et dans la palmeraie qui l'entoure on peut prendre ses repas sous des tentes berbères. Si tu veux t'offrir le lever du soleil sur les dunes pas de problème les dromadaires viennent te chercher à la porte de ta chambre.... Les Touaregs se tiennent au pied de la dune et font faire des méharées d'une heure à plusieurs jours avec bivouacs. Je l'ai fait en janvier la température était clémente. J'y retourne début mai et j'irai sans doute jusqu'à M'Hamid et me rendrai à la fête des roses. Le transport en bus CTM est bien pratique l'Agence se trouve à Ouarzazate centre. Bonne route. Piknik
Bonjour,
Vous auriez le nom de cette auberge svp...? je suis interessé par une halte à cet endroit....
Yves | | | Bonjour,
A Tamegroute, c'est probablement Jnan Dar Diaffa. @+ | | | Auberge Jnane Dar Diafa c'est simple prix modéré le mieux est de réserver pour une chambre avec salle bains et sanitaires voir guide vert on la trouve sans doute à Zagora mais elle se situe à Tamegroute village historique avec une poterie artisanale. Pour en savoir + fais moi signe. PiKnik | | | Bonjour,
Je confirme, à Tamgroute, c’est bien l’auberge Jnane Dar Diafa tenue par Naciri et Paulus une Suisse Allemande qui est au Maroc depuis 18 ans..
Et je rectifie, l’auberge n’est pas dans la palmeraie, les tentes berbères se trouve dans le jardin qui l’entoure. Un endroit fort agréable.
www.jnanedar.ch/fr/index.htm
« Si tu veux t'offrir le lever du soleil sur les dunes pas de problème les dromadaires viennent te chercher à la porte de ta chambre.... »
!!!!!!!! Piknik doit être de Marseille !!!!
Pour voir le lever du soleil, il va falloir sacrément se lever tôt !!!! La dune de Tinfou se trouve au moins à 7 kilomètres, de 1h30 à 2h00 en dromadaire !!! | | | Je vais donc t'étonner en te disant que j'ai rencontré des Touaregs à 5 h du matin au pied de la Dune de Tinfou où j'étais venue avec Marmara pour voir le lever du soleil. Nous n'avions pas beaucoup de temps et le soleil n'était pas encore "chaud " mais nous avons fait une balade en dromadaire et c'était super à la "fraiche" et lié connaissance si bien qu'en janvier 2009 je me suis adressée directement à eux et j'ai passé une semaine inoubliable à travers le désert à dos de dromadaire..les repas étaient excellents.. on changeait de camp tous les jours et de paysages.. c'était surtout des dunes et palmiers et tamaris et kasbahs.. si tu veux tout savoir fais-moi signe. Piknik | | | Re Bonjour Piknik,
Il n'y a pas de Touareg au Maroc ! Mais si Marmara arrive à te faire croire que Tinfou c'est le désert, ils peuvent te faire croire qu'un Marocain habillé en bleu est un Touareg. Mais c'est faux. @+ | | | PatDef1 Qu'est-ce que tu as contre Tinfou ? y es-tu vraiment allé ? jy ai envoyé des amis en février 2010 et ils sont revenus enchantés même les enfants. Je peux t'envoyer leur commentaire et des photos prises avec les Touaregs (il y a une communauté à Tinfou et Tamegroute) mais ils t'accompagnent où tu veux c'est pourquoi j'ai fait les dunes de Merzouga cet automne. | | | Piknik,
Je n'ai rien contre Tinfou. J'y vais environ une fois par mois depuis une dizaine d'années !  C'est très bien pour les enfants.......... Ce qu'il y a de mieux à Tinfou, c'est l'observatoire astronomique de SaharaSky. Ca aussi, c'est pas mal pour les gamins.  @+ | | | Bon moi aussi je voudrais bien y aller une fois par mois.. Je connais l'hotel Saharasky mais il n'est pas bon marché et de là c'est sûr, les dromadaires viennent t'attendre. !! Dans le secteur en plein désert une Anglaise tient des "chambres d'hotes" fermées ou ouvertes sur la nature à l'intérieur d'un fortin on peut y passer la nuit ou y séjourner. Ne connais pas les prix. | | | Je confirme,
Ce ne sont pas des touareg, mais des berbères de la région, rien de plus, je le sais pour en connaître quelque un. Ils sont prêts à tout pour épater ses chers touristes !!!
Et la journée, ces chers gardiens des dromadaires, sont bien planqués dans leurs tentes et ils observent de loin les bus Marmara qui arrivent les uns derrière les autres, et là, grande rigolade !!!!! Je le sais pour avoir ri avec eux
Mais un endroit agréable le soir, car plus personne, juste Haj Ahmed le chamelier avec ses chiens et son âne, qui sont les gardiens des dromadaires toute la nuit. Ou bien, comme le dit PatDef, le SaharaSky, pour aller observer les étoiles
A Tamgroute, il y a effectivement une famille qui descend de Touaregs maliens immigrés depuis 4 générations dans ce pays. Et eux-mêmes, ne se disent pas Touaregs mais berbères | | | En tout cas un grand merci pour ces infos..... Je note cela precieusement.... Vous pensez qu'il faille reserver fin avril pour dormir dans la région...? | | | Bonjour,
Fin avril, c’est la pleine saison au Maroc, donc il serait peut-être plus judicieux de réserver mais je pense à mon avis, pas vraiment nécessaire. Je vais au Maroc tous les mois de l’année sauf justement avril et mai, je réserve toujours à Marrakech pour mon arrivée et ensuite au jour le jour et je n’ai jamais eu le moindre problème. Mais pour fin avril, je ne saurais être affirmative Pour Marrakech, il vaut mieux, mais pour le reste des régions du Sud, au niveau hébergement, il y a plus d’offre que de demande. Ou alors juste téléphoner 1 à 3 jours avant d’arrivée, pour être sur qu’il y ait de la place, tout simplement
Bon séjour | | | J'arrive à Marrakech en fin d'après midi et je ne pense pas trouver un autocar pour me rendre à Ouarzazate avant la nuit. J'envisage de me chercher une chambre à Marrakech- je connais des hotels mais ça marche avec Marmara. Pouvez vous me conseiller un hotel à un prix raisonable mais correct et ses coordonnées pour réserver. j'arrive le 4 mai. merci. Piknik | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 033 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |