Leslandes · 2 juillet 2014 à 18:13 · 4 photos 25 messages · 8 participants · 2 941 affichages | | | | 2 juillet 2014 à 18:13 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager Bonjour, Je dois organiser la visite de Yellowstone pour une dizaine de Tamalous (sexagénaires en forme) donc sans exploits sportifs, de la visite uniquement. Nous disposerons de 6 journées entre l'arrivée et le départ en vols intérieurs, nous circulerons dans le parc, en voitures. Après quelques recherches sur le VF, j'en arrive à ce dégrossi d'itinéraire : Atterrissage et nuit à Jackson Hole J1 - Route et nuit à Old Faith Full J2 - Visite et nuit West YellowstoneJ3 - Visite et nuit à Mammouth ou Gardiner J4 - Visite et nuit à Canyon Village J5 - Visite et nuit à CodyJ6 - Route et nuit à Jackson Hole Retour
1ère question : Est-ce une vrai bonne idée que d'arriver à Jackson pour gagner des Kms de route de Salt Lake City ? 2 ème : Je ne maitrise pas vraiment les temps de route et de visites, le parcours semble-t-il ainsi équilibré ? Ne risque-t-on pas, dans tout cela, la journée de route interminable, sans rien voir? Inversement risque-t-on de passer à côté de l'immanquable ? Merci de vos conseils avisés. Francis | | | Hello
1ère question : Est-ce une vrai bonne idée que d'arriver à Jackson pour gagner des Kms de route de Salt Lake City ?
Pour le temps de route, oui forcément c'est une bonne idée. Mais pour le prix, je ne sais pas, c'est à vous de voir 
2 ème : Je ne maitrise pas vraiment les temps de route et de visites, le parcours semble-t-il ainsi équilibré ? Ne risque-t-on pas, dans tout cela, la journée de route interminable, sans rien voir? Inversement risque-t-on de passer à côté de l'immanquable ?
ça me parait correct mais maintenant faut remplir les journées.
A titre perso, je préfère cependant regrouper un grand nombre de nuits au même endroit.
Faire par exemple : 2 nuits Old Faithful, 2 nuits Canyon et 1 nuit Cody | | | Bonsoir Francis, Ne t’inquiète pas pour les Tamalous - j' en fait partie - la visite de tous les principaux sites du Yellowstone se fait à plat, sur des pontons de bois et jamais de grandes distances (quelques centaines de mètres tout au plus dans le secteur old faithfull Bonne soirée | | | À: Itat · 2 juillet 2014 à 22:06 Re: Visite de Yellowstone Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 248 affichages · Partager Bonsoir Itat, et merci de ta réponse.
1ère question : Est-ce une vrai bonne idée que d'arriver à Jackson pour gagner des Kms de route de Salt Lake City ?
Pour le temps de route, oui forcément c'est une bonne idée. Mais pour le prix, je ne sais pas, c'est à vous de voir 
Nous arriverons de Paris pour continuer ensuite sur Chicago. J'ai simulé les vols : Se poser à Jackson par rapport à SLC amène un surcout d'environ 100 euros mais une escale supplémentaire à l'aller ! En contrepartie on gagne une journée, voire deux sur le séjour.. Hôtel, voiture, fatigue... A réfléchir, en effet.
ça me parait correct mais maintenant faut remplir les journées. A titre perso, je préfère cependant regrouper un grand nombre de nuits au même endroit. Faire par exemple : 2 nuits Old Faithful, 2 nuits Canyon et 1 nuit Cody
C'est vrai que plusieurs nuits au même endroit apporte un confort (on pose les valises!), par contre, on fait forcément plus d'aller-retour, n'est-ce pas trop pénalisant pour les visites de ce Parc immense ?
Merci à tous, je vais m'aider des blogs pour remplir les journées de visite Francis | | | Je trouve que rouler dans le parc permet d'avoir plus de chance de croiser des animaux (et notamment des ours et grizzlis en toute sécurité  ) | | | Merci Jean, pour ces adresses pleines de bonnes infos. Quand je décortique ton tableau XL de visite du Yellowstone, je me dis que j'ai du boulot pour organiser les visites et choisir les points de nuits... Itat conseille de regrouper les nuits, qu'en penses-tu ? Je continue à lire ton blog avec attention vu qu'après YS on embraye sur la Route du Blues, de Chicago à la Nouvelle Orléans.. Gros boulot de prépa, mais j'ai encore du temps, c'est pour septembre 2015.. Merci encore Francis | | | Bonjour vous partez à quelle période et ou souhaitez vous loger?? | | | Bonsoir Olivier, Merci de ta participation. Ce projet Yellowstone est programmé pour septembre 2015. Nous comptons partir dès début septembre, voire fin aout. Nous souhaitons limiter cette visite de YS à 7 jours car nous ferons ensuite la Route du Blues, nous ne disposons en tout que de trois semaines. Pour le logement, nous savons que les hôtels dans le Parc sont largement plus chers, mais je pense qu'ils permettent d'optimiser les visites. Pour équilibrer le budget, je pensais faire un mix entre hôtels du parc et hôtels extérieurs. Par exemple Old Faith Full, puis West Yellowstone, puis Mammoth ou Gardiner, et enfin Canyon Village avant Cody et retour par Jackson.. Merci de tout conseil Francis | | | Bonjour Francis,
Nous sommes partis de Jackson Hole, nous avons dormi au "Virginian Lodge". Il n'y a qu'au Grand Teton NP que nous avons dormi 2 nuits au même endroit (à Colter Bay) parce que c'est un petit parc. Nous avons fait un circuit en boucle dans ce parc qui est très beau (montagnes qui se reflètent dans les lacs et faune aussi variée qu'au Yellowstone) et il y a beaucoup moins de monde qu'au Yellowstone.
Dans le Yellowstone NP, nous avons fait également un circuit en boucle, mais en plusieurs jours, en commençant par Colter Bay > Lewis Falls > rive sud de Yellowstone Lake > West Thumb > Kepler Falls > Upper Geyser Basin > nuit sur le site du Old Faithful.
Nous n'avons pas dormi à Gardiner, nous avons passé une nuit à Mammoth Hot Springs.
Nous avons dormi à Canyon Lodge et à Cody (au "Buffalo Bill Village"). Puis, nous sommes retournés à Jackson Hole.
Cordialement. | | | Lors de notre dernier circuit qui englobait le Yellowstone NP, nous avons dormi uniquement en "Cabin" (chambre pour 4 personnes, mais la douche et les wc étaient collectifs, sauf à Canyon Lodge où il y avait les sanitaires complets dans la chambre).
A Mammoth Hot Springs, il y a un hôtel et les chambres ne sont pas toutes au même prix.
Bonne préparation ! | | | Bonsoir Christine, Merci de tes informations. A te lire, j'en déduis que mon jalonnement dans Yellowstone n'est pas trop mauvais !
Atterrissage et nuit à Jackson Hole J1 - Route et nuit à Old Faith Full J2 - Visite et nuit West YellowstoneJ3 - Visite et nuit à Mammoth HS ou Gardiner J4 - Visite et nuit à Canyon Village J5 - Visite et nuit à CodyJ6 - Route et nuit à Jackson Hole Décollage Qu'as-tu pensé de ton hôtel à Cody ? N'est-ce pas trop court que d'aller en J5 à Cody pour en repartir le lendemain ? Merci | | | Bonsoir Francis,
Nous étions très satisfaits de notre chambre. Mais le petit-déjeuner n'était pas compris dans le prix. Nous avons pris notre petit-déj en ville.
En arrivant à Cody, vous pouvez commencer la visite de "Buffalo Bill Historical Center" (passionnant musée sur les pionniers et les indiens des plaines) et vous en terminerez la visite le lendemain matin avec le même ticket.
Nous avons également visité le "Old Trail Town" que nous avons trouvé intéressant, même s'il n'y a qu'une seule rue. C'est une ville de pionniers reconstituée avec d'authentiques maisons de l'époque, trouvées et remontées par des passionnés de l'Histoire de l'Ouest. Vous pouvez voir un saloon, une ancienne école, un bureau de poste, l'échoppe d'un maréchal ferrant...
En partant de Cody, nous avons pris la direction de Yellowstone NP afin de retourner dans ce parc par l'entrée Est. Sur le chemin, nous avons apprécié le paysage et nous avons mangé au restaurant de style western à côté de l'ancien relais de chasse de Bufallo Bill (pahaska tepee). Le restaurant était d'un bon rapport qualité/prix.
Puis, nous avons traversé le parc du Yellowstone en longeant le lac et nous avons pris la direction du sud pour retourner à Jackson Hole. Le trajet est quand même un peu long parce qu'on roule lentement dans les parcs.
Cordialement. | | | Bonjour Francis! Vu le nombre de jours, il est plus sage d'arriver à Jackson, c'est d'ailleurs ce que nous avions fait. Je vais parler en sexagénaire active mais non sportive : on peut vraiment en prendre plein la vue, les marches sur le site sont faciles. Les pros du Yellowstone ont bien sûr fait de sacrées randos qui donnent envie  . Pourquoi ne pas faire Cody en premier en s'arrêtant à West Thumb au passage? Jackson- Cody : env 300 km. Comme ça, la dernière journée pour le retour à Jackson à partir du Oldfaithful serait plus cool. Et puis garder la splendeur du Yellowstone à la fin, ça peut être intéressant. Bien sûr, il faut revoir l'ordre de visite des autres points. Bien cordialement, Michèle
PS : il y a bien un aéroport à Cody, mais de France, ce n'est pas très pratique pour les correspondances. | | | Bonsoir, En fait, deux options se présentent souvent pour visiter Yellowstone. Soit changer de point de chute quasi tous les jours en fonction du secteur que l'on souhaite visiter, soit en choisir un pour plusieurs jours. C'est l'option que j’avais retenue pour 5 nuits à West Yellowstone. Avantages : à 5 mn de l'entrée ouest du parc, en position assez centrale par rapport aux routes en "8", et surtout se poser le soir sans avoir à refaire les valises et les transporter. mais les deux choix sont effectivement possibles. Bonne soirée | | | Bonsoir Michèle de ta participation, L'arrivée à Jackson doit nous faire gagner du temps de visite, c'est sûr ! et comme ensuite nous redécollons pour Chicago, ça nous a semblé un bon plan. Faire Cody dès le départ, on n'y pensait même pas tant l'idée de faire Yellowstone le plus tôt possible est ancrée dans nos réflexions.... pour cause de crainte météo ! Mais pourquoi pas, tes conseils sont pertinents. On va y réfléchir! Que penses-tu de l'idée d'avoir moins de points de chute, et de rayonner ? tel que : West Thumb, puis Cody, puis 2 nuits à Canyon Village, puis 2 nuit à Old Faith Full... Par exemple Au plaisir | | | Bonsoir Jean Michel, Motard et passionné des US ? ravi de faire ta connaissance! Nous aussi préparons la Louisiane en 2015, en septembre, enchainé après Yellowstone, ce sera la suite de ma préparation... Pour le moment il me faut verrouiller la visite de YS et j'hésite toujours dans le choix des points de nuits. Je vais peut-être m'orienter vers un compromis de 2 nuits en un point et 2 nuits dans un autre... a bientôt | | | Rebonjour !
- Je vois que tu pars sur Chicago après.
Donc, Cody en fin de séjour sera bien puisqu'il y a des vols directs entre les 2 villes.
- Pour la météo : nous avions eu un temps absolument splendide en arrivant à Yellowstone un 9 septembre. Froid le matin (jusqu'à -1.6) mais ça montait à 20°C dans la journée et la lumière d'automne était splendide.
- Pour les étapes, nous avions fait l'énorme erreur d'avoir un seul point de chute à l'extérieur du parc (sur la route qui mène à Cody). Beaucoup de temps perdu.
J'ai un projet sous le coude pour y retourner, et j'avoue que j'ai du mal à me décider sur les étapes à l'intérieur du parc. J'ai lu et relu des tonnes de carnets, et toutes les solutions me paraissent bonnes. Avec une petite préférence quand même pour 2 points de chute. Donc, réfléchis autour de ton propre parcours (calcule bien l'itinéraire donné sur Google ou autre, en rajoutant beaucoup beaucoup de temps car tu t'arrêteras en permanence : ici un spot photo  , là des embouteillages dus aux bisons ou autres bestioles qui dans le parc sont les vrais maîtres. Et c'est avec délice que pour une fois du patienteras dans ta voiture  . La vitesse est limitée dans le parc : 35 mph et parfois 25 mph.
Si tu ne l'as pas encore, télécharge le plan du parc. Je ne retrouve plus le lien (nps.gov peut-être?). Très pratique car il y a un plan pour chaque partie.
Allez, bonne continuation petit veinard ! Bien cordialement, Michèle | | |
Bonsoir Francis,
Nous avons vraiment apprécié de dormir sur les sites afin de profiter des couchers et levers de soleil. En plus, sur le site du Old Faithful, le soir et au petit matin, on est tranquille, il n'y a presque personne.
Je joins deux photos prises sur le site du Old Faithful au lever du soleil et deux photos faites au petit matin à Mammoth Hot Springs.
Bonne préparation ! | | | Le mieux est de séjourner dans le parc, nous avons pris l'option camping mais il y a d'autres possibilités de logement voici le lien pour réserver www.yellowstonenationalparklodges.com/ bonne préparation. | | | Bonjour à tous, Me voici de retour sur ce post, concernant l'organisation de la visite de Yellowstone du 29 Août au 5 septembre 2015. Nous entrons maintenant dans la fenêtre de "réservation possible".. Suite aux différents conseils avisés, nous optons pour le scénario suivant :
Arrivée directe et nuit à Jackson Hole J1 - Visite de Grand Teton - Nuit à Grant Village (si possible sinon West YS) J2 - Visites vers West Thumb et Geyser Basin Upper et Lower - Nuit à West YS (Alpine Motel ?) J3 - Visites vers Madison - Norris et Canyon - Retour et Nuit à West YS J4 - Visites vers Mammoth Hot Spring - Nuit à Gardiner J5 - Visites vers Tower Roosevelt puis route vers Cody par Lamar Valley - Cooke city - Nuit à CodyJ6 - Visite Cody - Retour par entrée Est et compléments de visites sur YS - Nuit à Lake YS J7- Retour par Grand Teton - Nuit à JH J8 - Envol pour Chicago
A une année du voyage, je commence à m'intéresser aux réservations et à leur tarifs. Et là, les questions fusent !
Sur le site Xanterra, l'hôtel de Grant Village apparait déjà complet pour la date qui m'intéresse, le 30 Août. Inversement, l'Alpine Motel de WYS (très recommandé) n'apparait sur aucun site de réservation !! Questionné par mail, Brian le gérant, me dit n'ouvrir les resa qu'en novembre.. Comment avez-vous fait, vous qui avez si bien préparé et réussi votre trip ?
Dernière petite question : Pensez-vous judicieux de passer la nuit du J4 à Gardiner pour avancer la route vers Cody, plutôt que rester une nuit de plus à WYS ? Mon équipe de Tamalous aime bien coocooner dans le même hôtel ! Mais bon, WYS/ Cody ça fait de la route !!  Je connais déjà la réponse de Caussat !! 
Merci d'avance de vos impressions! Francis | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 538 visiteurs en ligne depuis une heure! |