J'aime bien
Battambang : pas de grands hotels comme à
Siem Reap, pas de grands immeubles
C'est la ville provinciale avec un marché typique, des rues interessantes à parcourir.
Les gens n'y sont pas agressifs, tu n'y es guére sollicité.
Prendre un mototaxi et partir sur les pistes alentours à travers la campagne, bordées de hameaux avec habitants charmants. Pas de panneau de signalisation visible !!
La region est plate, les temples à visiter sont perchés sur des collines.
Un de mes coins préférés au
Cambodge et un moment d'emotion un soir alors que je me promenais à proximité d'un temple au centre ville: trois lycéens m'ont abordé et leur phrase en anglais m'a beaucoup marqué=>
" Merci monsieur, de visiter et vous interesser à notre pays et d'aider le
Cambodge "
J ai séjourné à l'hotel Royal, excellent rapport qualité prix, restaurant en terrasse ou on mange tres bien, avec vue sur la ville. Personnel acueillant. Rien à redire.
cdlt
Jean