Skyobs · 14 janvier 2014 à 11:57 20 messages · 7 participants · 2 358 affichages | | | | 14 janvier 2014 à 11:57 Message 1 de 20 · 2 345 affichages · Partager Bonjour, je vais partir 2 semaines a bayahibe ou j ai loué un appartement. je suis déjà parti sur bayahibe 3 fois. je veux cette fois ci ne pas passer par des agences pour visiter. si vous avez des bons plans, je suis preneur. location de kart, tours en bateau avec les pecheurs du coin.
merci | | | À: Skyobs · 16 janvier 2014 à 3:35 Message 2 de 20 · 2 296 affichages · Partager Hola,
Je te passe en privé le site de Mariposa Tours  .
Salut,
Pablo | | | À: Blopart · 1 février 2014 à 3:42 Message 3 de 20 · 2 203 affichages · Partager Hola,
Je te passe en privé le site de Mariposa Tours  .
Salut,
Pablo
Si nous allons à la Romana, est-ce facile de trouver Mariposa Tour Merci | | | À: Liequi · 1 février 2014 à 4:01 Message 4 de 20 · 2 200 affichages · Partager Hola,
Pour les retrouver il faut aller à Bayahibe qui est à 20 minutes maximum en voiture depuis La Romana .
Salut,
Pablo | | | À: Blopart · 1 février 2014 à 4:48 Message 5 de 20 · 2 194 affichages · Partager Nous descendrons probablement a l'hôtel Viva Windham Dominicus Beach qui est à Bayahibe je crois. Il sera donc facile de les retrouver si Bayahibe n'est pas trop grand. | | | À: Liequi · 1 février 2014 à 16:59 Message 6 de 20 · 2 179 affichages · Partager En fait, le Viva Dominicus Beach se situe dans le village Dominicus où est situé l'agence Mariposa Tours  .
Bayahibe est à moins de 10 minutes en voiture de Dominicus.
Salut,
Pablo | | | À: Blopart · 14 novembre 2014 à 8:16 Message 7 de 20 · 1 623 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un groupe de 15 personnes (certaines agées) en escale à la Romana le premier jour mais seulement de 7 à 14 h, trop court pour aller se ballader ! (j ('avais une option avec Cathy- mais avec la fatigue du voyage !!) par contre le dernier samedi nous serons au port de St Domingue, reprise de l'avion retour dans la soirée (départ du bateau en fin d'après midi) que pourrions faire de environ 9 h00 à 14 h 00 ??? pas la ville de st domingue que nous connaissons déjà !! l'escursion pour Saona je crois que cela fait 120 kms pour rejoindre Bahayibe ??? trop loin ! ile de Catalaina ?? une jolie plage aux alentours ??? mais il nous faut venir nous chercher au bateau et nous y ramener ! avez vous des bons plans ?? merci Gisèle | | | Bonjour,
Bon, je résume votre question : vous arriverez au port de Saint Domingue le samedi le matin et vous prenez l'avion le soir à (je suppose) à l'aéroport Las americas de Saint Domingue. Et vous souhaitez savoir que faire tout la journée, sachant que vous excluez de rester à Saint DomingueVous avez raison : Saona ou Catalina : c'est trop loin dans ce cadre.
Surtout s'agissant d'un samedi, vous pourriez aller à la plage de Boca Chica (environ 30 km): le week end, beaucoup de dominicains résidant à Saint Domingue s'y rendent car c'est la plage la plus proche de la capitale. Et c'est très animé. on picnique sur la plage, on chante, on danse (oui oui sur la plage), mini orchestres ambulants, nombreux restaurants locaux et bars au bout de la plage, dont certains avec pistes de danse (bachata, merengue et salsa garantis...), donc avec ambiance joyeuse très locale. Si vous voyez une famille qui vous semble sympa, allez acheter de la bière (ou du rhum) + du coca cola pour les enfants + quelque chose à manger et vous serez reçu à bras ouverts.
En résumé, ça vous permettra de connaître un peu la vraie vie dominicaine que vous n'aurez guère vue lors de votre croisière avec ses excursions bien balisées pour "portefeuilles sur pattes"
Voir des photos que j'ai faite là en week end : 1drv.ms/1jDoiHt
Boca Chica est à une dizaine de km de l'aéroport (L'aéroport se trouve entre Saint Domingue et Boca Chica)
Pour y aller depuis le port de Saint Domingue, vous vous attachez les services de taxis qui vous amèneront à l'aéroport en fin de journée. Voir là : taxistadominicano.com/...desde-santo-domingo/ . Le prix de l'aller retour est le même, ou pas très éloigné, du prix aller. En principe, les taxis vous attendent jusqu'à 3 heures sur place sans supplément. Au delà, il faut négocier. Et vu que le point de retour sera différent du point de départ, il faudra, de toute façon, demander un devis.
Mais, peut être plus pratique et plus économique, vous pourriez peut être aussi louer un minibus avec chauffeur, puisque vous êtes 15 personnes. Allez voir là : metroserviciosturisticos.com/index.php/excursiones . Il s'agit de Metro bus, l'une des principales compagnies d'autocars du pays, offrant des services de lignes régulières à travers le pays, mais ils affrètent aussi des autocars, dont le plus petit est de 16 places. Ca vous reviendra surement moins cher que des taxis. Vous pouvez aussi contacter Metro Bus par mail, pour un devis là : alquilerautobus@groupmetro.com.
Cordialement | | | Merci beaucoup pour ces renseignements, je vais me pencher dessus.... cordialement Gisèle | | | Hola Gisèle,
De 9h00 au 14h00, le meilleur planning serait le suivant:
9h00 - 10h00: durée trajet pour aller à la plage Juan Dolio10h00 - 13h00: repos plage et déjeuner. 13h00: retour port de Santo Domingo
Boca Chica est OK pour visiter et acheter les souvenirs de la RD dans les divers magasins. La plage n'est pas très top comme celle de Juan Dolio où vous serez plus au calme. Par contre à Juan Dolio il y a la possibilité de visiter des magasins aussi.
Donc vous pouvez faire aussi:
9h00 - 10h00: durée trajet pour aller à la plage Juan Dolio10h00 - 11h30: repos plage à Juan Dolio. 11h30 - 13h00: départ pour Boca Chica, visiter le village et magains, manger quelque chose vite et retour port de Santo Domingo.
J'ai un ami taxi à Santo Domingo si cela t'intéresse de faire la promenade.
Salut et bon voyage.
Pablo | | | Si cela vous dit tout de même le jour de votre arrivée sur La Romana vous avez 2 visites possibles: Altos de Chavon qui juste à côté du port et la grotte Cueva de las Maravillas entre la Romana et San Pedro. Pour chacune c'est maxi 1 heure de visite mais sur Altos vous pouvez rester plus pour flâner. Depuis Santo Domingo vous avez effectivement les plages de Boca Chica et Juan Dolio, pour votre tranquillité je vous conseille Juan Dolio. Mais je connais une cascade à environ 1 heure de l'aéroport au bord de l'autoroute de Samana, el Salto de Socoa. Pour tout ceci je vous connais un organisateur de circuits à la carte avec bus de tourisme en parfait état et chauffeur professionnel plus avec ou sans accompagnateur francophone. Si cela vous intéresse écrivez-moi en privé. | | | Bonjour,
Pour votre sécurité, bien noter qu'il ne faut jamais accepter les services de taxis au noir, et ceci quand bien même ce type de service vous serait proposé sur des forums de voyage, même sous la forme "j'ai un ami taxi...." Vous pouvez aller jeter un oeil sur les conseils aux voyageurs dispensés sur le site du Ministère des affaires étrangères français, rubrique "conseils aux voyageurs" république dominicaine là : www.diplomatie.gouv.fr/...e-dominicaine-12238/ Vous y verrez qu'on vous conseille même de ne pas utiliser un taxi, pourtant officiel, si vous le hélez dans la rue : "mais il convient d'éviter, par sécurité, de héler des taxis dans la rue : il est recommandé de passer par une centrale d'appels ou de prendre les taxis agrées à l'intérieur des grands centres".
Le principe à observer est le suivant : le chauffeur doit toujours être conscient que vous pourrez très facilement le faire identifier, soit que vous l'avez appelé à un n° notoirement connu, soit que vous l'avez pris dans une station de taxis bien officielle comme à l'aéroport, ou dans les stations de taxis officielles devant les hôtels tout inclus.
Cordialement | | | Je suis bien d'accord pour ce qui est des taxis et le mieux est d'utiliser un véhicule de transport touristique ayant un autocollant du ministère du tourisme sur les portes avec le nom de la compagnie à qui il appartient et le numéro de licence du ministère. Vous pouvez noter ce numéro ou mieux photographier cet autocollant. Avec ce numéro vous êtes tranquille car on le retrouve. Pas d'autocollant vous ne montez pas. Et surtout ne pas payer sa course avant, réservez mais avec paiement à l'arrivée. | | | À: Blopart · 18 novembre 2014 à 20:50 Message 14 de 20 · 1 505 affichages · Partager Merci pour ce programme, nous avons passé 1 semaine il y a quelques années dans un hôtel à Juan Dolio, je ne me rappelle plus le nom Palm beach ???? Pourquoi pas le contact de ton taxi mais nous sommes 15 !!! et des personnes (3ème et 4ème âge !) Nous devrions être au port de ST Domingue que je ne connais pas du tout, avec le bateau Horizon de Croisières de France ! est il bien placé ? accessible ???
Cordialement Gisèle | | | Hola Gisèle,
Je t'ai répondu en message privé  .
Salut,
Pablo | | | Bonjour,
Nous sommes un groupe de 15 personnes (certaines agées) en escale à la Romana le premier jour mais seulement de 7 à 14 h, trop court pour aller se ballader ! (j ('avais une option avec Cathy- mais avec la fatigue du voyage !!) par contre le dernier samedi nous serons au port de St Domingue, reprise de l'avion retour dans la soirée (départ du bateau en fin d'après midi) que pourrions faire de environ 9 h00 à 14 h 00 ??? pas la ville de st domingue que nous connaissons déjà !! l'escursion pour Saona je crois que cela fait 120 kms pour rejoindre Bahayibe ??? trop loin ! ile de Catalaina ?? une jolie plage aux alentours ??? mais il nous faut venir nous chercher au bateau et nous y ramener ! avez vous des bons plans ?? merci Gisèle
Bonjour
Ma famille et moi ainsi qu'un autre couple rencontré via ce forum seront de la même croisière que vous. Moi aussi j'ai pris contact avec cathy pour l'excursion à saona mais je crois qu'il n'y a pas assez de monde pour la maintenir, dommage...... Vous n'avez pas confirmé l'excursion avec cathy alors?????
Si vous avez des bons plans excursions (surtout pour l'ile margarita), je suis preneuse. De mon côté, j'ai commencé à préparer un petit livret de voyage mais qui doit encore s'améliorer......
Au plaisir de vous croiser sur le bateau et pourquoi pas de partager ensemble des bons plans excursions si cela vous intéresse.
Petite question : est ce que vous voyagez avec des enfants ? J'ai deux filles de 5 et 8 ans qui seraient ravies de rencontrer des copines ou des copains!!!!!!
Cordialement
Carine | | | À: Catmao · 15 décembre 2014 à 20:16 Message 17 de 20 · 1 162 affichages · Partager Bonjour,
je voyage avec des personnes du 3ème voir 4ème âge.....pas d'enfant avec nous Alors pour le premier jour, nous avons escale que de 7 à 14 h, tout en sachant que l'exercice de sauvetage se fera juste avant le départ du bateau vers 23 h oo (heure locale) avec déjà le voyage la veille, nous venons de Perpignan, nous prenons le train le matin, dormons à Rungis vendredi, le lendemain ils nous demandent d'être 4 heures avant à Orly (le vol devrait partir vers 12 h30 ???), arrivée à St Domingue après 9 heures de vol, l'attente pour les dossiers, installation dans les cabines, diner, j'ai peur que cela fasse beaucoup, c'est pourquoi je n'ai pas encore confirmé à Cathy !! nous avons fait une réunion du groupe et avons opté pour se reposer le lundi sur le bateau !!! Cathy me relance encore ce jour... cela aurait été mieux de faire Saona samedi, mais nous serons au port de st Domingue, il parait que cela fait 12 kms pour aller prendre le bateau pour Saona, donc impossible, n'ayant pas encore les horaires de vol retour !!! on réfléchit à une autre solution.... Saint Martin j'ai pris un privé pour notre groupe, visite de l'ile et baignade, Guadeloupe et Martinique nous avons des connaissances qui vont se charger de nous....Pour l'isle margarite je pense que nous prendrons l'excursion avec la croisière (la sortie avec bus a l'air bien !!) Nous serons au pont 9. A plus, amicalement Gisèle | | | Bonjour,
je voyage avec des personnes du 3ème voir 4ème âge.....pas d'enfant avec nous Alors pour le premier jour, nous avons escale que de 7 à 14 h, tout en sachant que l'exercice de sauvetage se fera juste avant le départ du bateau vers 23 h oo (heure locale) avec déjà le voyage la veille, nous venons de Perpignan, nous prenons le train le matin, dormons à Rungis vendredi, le lendemain ils nous demandent d'être 4 heures avant à Orly (le vol devrait partir vers 12 h30 ???), arrivée à St Domingue après 9 heures de vol, l'attente pour les dossiers, installation dans les cabines, diner, j'ai peur que cela fasse beaucoup, c'est pourquoi je n'ai pas encore confirmé à Cathy !! nous avons fait une réunion du groupe et avons opté pour se reposer le lundi sur le bateau !!! Cathy me relance encore ce jour... cela aurait été mieux de faire Saona samedi, mais nous serons au port de st Domingue, il parait que cela fait 12 kms pour aller prendre le bateau pour Saona, donc impossible, n'ayant pas encore les horaires de vol retour !!! on réfléchit à une autre solution.... Saint Martin j'ai pris un privé pour notre groupe, visite de l'ile et baignade, Guadeloupe et Martinique nous avons des connaissances qui vont se charger de nous....Pour l'isle margarite je pense que nous prendrons l'excursion avec la croisière (la sortie avec bus a l'air bien !!) Nous serons au pont 9. A plus, amicalement Gisèle
Bonjour
J'ai eu les documents de voyage par mon agance il y a environ 15 jours. Les horaires de vol sont les suivantes : départ d'orly le samedi 20 à 12h25 arrivée à 17h25 et retour le samedi 27à 19h25 avec arrivée le dimanche à 8h50. On arrive nous aussi la veille sur orly pour plus de sécurité. C'est vrai que la fatigue du samedi va se faire sentir le dimanche, sutoût si on se couche tard. Mais tant pis on se reposera le dimanche après midi. Si vous confirmez à cathy, tenez moi au courant svp car dans ces cas là elle maintiendrait l'excursion prévue pour laquelle je m'étais inscrite.
Au plaisir de vous croiser sur le bateau. Il me tarde d'y être.
Cordialement
Carine | | | À: Catmao · 16 décembre 2014 à 13:02 Message 19 de 20 · 1 118 affichages · Partager Bonjour Carine,
Je crois que nous ne voyageons pas au même moment, nous partons le 24 janvier !! retour le 1 février !! Cathy me propose pour notre groupe (seule d'après ce qu'elle me dit) balade 45€ et taxi 15€ pour le dimanche 25 janvier 2015. Donnez moi votre mail je vous enverrai la proposition qu'elle m'a faite, amicalement Gisèle | | | Bonjour à ceux qui font la croisière tropicale au départ de paris le 24 janvier 2015, grâce aux contacts du forum, on m'a donné une adresse c'est un français qui fait des excursions sur place, il me propose 2 posssibilités :
Pour le dimanche (25/01/15) à la Romana, Saona sans repas, avec transport minibus au départ du port directiion Bayahibe, bateau rapide, plage privée... retour pour 13h30 Il faut un minimum de 15 personnes nous sommes déjà une dizaine (tarif en message privé)
Pour le samedi 31/01/2015 : journée plage ou visite d'une grotte et élevage d'iguane+ marché + musée pompiers, fabrique tabac...... avec ou sans repas (mais je pense sans repas car il nous faut revenir au bateau, pour se changer et prendre le bus pour l'aéroport) cela ferait une balade de la matinée. La je n'ai pas de tarif établi il me faut le choix du programme et le nombre de personnes afin de faire un devis réel !!!
SVP ceux qui seraient intéressés répondez moi vite en MP.
Amicalement, Gisèle | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 176 visiteurs en ligne depuis une heure! |