Effectivement, les distances sont longues et les avions pas ultra fiables au niveau horaires donc il faut prendre beaucoup de marge. Rien qu'à
Manille, pour le trajet entre l’aéroport domestique et l'international, ça peut le faire en 20 min en taxi ou en trois heures si c'est bloqué (enfin du moins c'était comme ça quand j'y suis allé).
Pour ma part, je trouve dommage de ne faire que du balnéaire et de faire l'impasse sur le Nord. Je suis allé sur
Banaue dans le Nord de Luzon, on avait été jusqu'à Batad voir les rizières en terrasse et je n'ai rien vu de plus beau de toute ma vie. Les plages
philippines sont belles mais pas uniques, on en voir ailleurs alors que ça (écho valley,
Sagada) c'est marqué en moi pour toujours).
Par contre, le trajet est interminable (on avait roulé en minibus de nuit) et ce mini trip nous avait pris 4 jours pleins. Ensuite on a été à Bohol plonger dans les
visayas, c'était top, belles iles, belles plages, fonds sous marin intéressant.
mes potes étaient ensuite partis pour Palawan mais moi j'ai du rentrer. J'étais parti le vendredi soir de
Saigon, je suis rentré à
Paris le lundi matin à 6h pour aller bosser donc seulement deux zones en presque 8 jours.