Maglith · 1 avril 2009 à 23:14 · 20 photos 20 messages · 9 participants · 7 792 affichages | | | | Bonsoir,
Après avoir tournée la question de notre itinéraire dans tous les sens, j'en arrive au dilème suivant :
Sachant que : nous serons 21 jours en mai au Phils qu'on veut absolument faire Banaue et alentours + Palawan ( El Nido+ 1 île -cacnipa ou coco loco ou Flower- la rivière souterraine ne nous branche pas)
Donc pour la 3e partie de notre voyage, on hésite entre :
A / Coron + CalauitSachant que : il n'y a pas de vol El Nido-Coron; la traverssée prendra donc 1 journée (d'ailleurs, je suis preneuse d'infos sur les heures des traversées, dans les 2 sens, si vous avez) on plonge un peu, mais on est débutant et pas non plus fanatiques : je pense pas qu'on fera plus de 2 ou 3 plongées. je n'arrive pas à me faire une idée de Calauit : elle n'est pas cité dans le Lonely, et très peu dans le Jens Petter et le forum. En fait, j'ai un peu peur que ce soit une attraction genre le zoo de Peaugre en Rhône-Alpes (comparaison grossière, je vous l'accorde) et enfin, ce coin difficile d'accès semble moins férquenté par les touristes, non? Ce qui pourrait être un bon point pour cette option.
B/ Bohol + SiquijorSachant que : J'aimerais bcp faire la rencontre de cet adorable primate aux gros yeux. Est-ce que le parc des Tarsier est intéressant? Ce que j'ai lu et vu de Siquijor me plait bien. Ce qu'on aime faire sur les îles, c'est partager notre temps entre la découverte des terres (habitants, villages, coins de nature) et finir nos journées à la plage. Siquijor paraît être un terrain de jeu idéal pour ça non?
Voilà... Je suis bien concsiente qu'il s'agit d'un choix très personnel, mais j'aurais aimer connaitre votre avis avant de nous décider ! Je vous remercie par avance.
A+ Mag | | | bonjour
pour ce qui est de bohol et siquijor tu auras besoin de 5 jours minimum pour les deux !!
pour ce qui est des plongees ici sur bohol / panglao tu as les moniteurs francais en prime si besoin est !
quand au choix il est cornelien! banaue / palawan / bohol sont des points touristiques avec des sites uniques comme terraces de riz/plages et rochers dans l'eau et tarsiers et chocolates hills !! donc a toi de choisir si tu voir les principaux spots touristiques ou si tu veux faire ton propre itineraire selon tes envies et tes gouts.
tous ces sujets ont ete traites deja maintes fois ici mais si tu veux des renseignements plus precis sur bohol/ panglao n'hesites pas a me contacter
j'habite dedans comme disait coluche!!
y.pengreach@yahoo.fr
yannick et eva | | | Coucou mag!Je reviens de Palawan et ca vaut vraiment le detour!! L archipel de bacuit est magnifique, je te conseille d'y aller si tu aimes les iles, les petites plages aux sable blanc, des paysage haut en couleurs!! Et surtout les ballades en bateau!!Sinon pour Calauit, j'ai ete assez decue! il y a quelques girafes et des zebres mais rien d'exceptionnel en plus c relativement cher!Par contre le lac de Coron est assez sympa mais le trajet entre el Nido et coron, une horreur!!!Au lieu de 6h de bateau on en a fait 10 dans une mer assez agitee!!!!Voila!!Si tu as besoin d 'autres renseignements, n hesites pas!! A bientot!! | | | Mille mercis pour ces infos toutes fraiches ! Elles corroborent ce que je pensais : nous allons effectivement aller sur Palawan, mais laisser tomber Busuanga pour les Vysayas. Peut-être Bohol et Siquijor, mais j’hésite encore... Peut-être as-tu des conseils pour cette région ?
Et si non, tu es allé à Banaue – Sagada ? Si oui, comment as-tu organisé ton séjour au nord de Luzon ?
A bientôt Mag | | | Bonjour, je te fais part de ma récente expérience. Pour aller voir les rizières, j'ai pris un bus de nuit Manille- Baguio, puis Baguio- Sagada. Les 2 bus se sont enchainés assez rapidement, mais c'est assez long et fatiguant car on ne peut pas trop dormir. (s'habiller chaudement il fait froid dans les bus) mais la route Baguio Sagada est très belle. Après tu peux faire Sagada-Bontoc- Banaue en jeepney et bus. Au retour bus de nuit Banaue- Manille. En 21 jours, tu ne pourras pas faire Bohol ET Siquijor après Palawan. J'ai beaucoup aimé Siquijor (pardon Yannick) et franchement aller à Bohol juste pour aller voir les tarsiers, non. Enfin c'est mon avis et j'adore les animaux. Pour aller à Siquijor de Palawan : avion Puerto Princesa- Cebu puis ferry Cebu Siquijor. Bonnes Vacances | | | Bonjour bonjour le forum j’ai fait Busuanga-Coron en voyage avec Jo d’ilesevasion.com nuit au Kubo et aventure en Banca speechlesssssss. Wow wow l’île de Sangat et le lac Coron. Pour Siquijor ambiance d’enfer et live band à Hollyette’s nuit au Royal cliff -1000p superbe chiken curry sur place et petit plongeront dans la piscine du Coco à 500m. AAttention le Delta 1 ferry (DGT-SIQ) ça secoue et ça resecoue+ Pour Bohol j’ai pris le ferry Cebu-Getafe puis deux nuits à Anda sympa. Prochain Trip Camotes puis Bantayan next next next Camiguin et oui C’est le School break aux Philippines | | | Bonjour Daisyone,
Merci pour ces infos. En fait, plus je réfléchie, plus je me dis que les Visayas sont de trop : ce que je lis de Bohol ne m'inspire pas du tout -j'ai l'impression que c'est un peu une usine à touriste, non?- et Siquijor nécessite presque 2 jours de transport depuis palawan... Alors je me dis, plutôt que de perdre ces 2 journées en transit, on aura largement de quoi s'occuper sur Palawan!
Tu es resté combien à Sagada - Bontoc - Banaue? Je me demande si il y une consigne à Banaue pour laisser nos gros sac le temps de notre trip à Batad et alentours?
Merci bien. A bientôt Mag | | | Attention L’île de Bohol est Grannnde presque la superficie de Bali et ne « reçoit » que 500'000 touristes par ans contre 5 millions à Phuket seul la partie Loboc- Chocolate Hills est touristique le reste de l’île est vraiment vraiment vraiment superbe « rizieres-jungles-collines- scènes rurales » Bon à toi de voir J’adore Cebu et « oui la ville la nuit ! » j’ai été impressionné à Palawan super super bien aimé Bohol « l’intérieur pas la rivière Loboc» mais pour moi c’est facile j’aime les Philippines, à bientôt ici | | | J'espère que j'aimerais aussi!!!
C'est vrai que je me base sur mon expérience en Thaïlade : nous avons été conquis par le nord du pays, mais, en arrivant dans la région de Phuket, nous avons eu eu vrai choc... et une vrai déception! Partir à l'autre bout du monde pour se retrouver sur la côte d'Azur, c'est un peu frutrant!!! Du coup, on s'est éloigné vers Lipe et Bullon, et on a pas été déçu de notre choix.
Donc pour les Phils, je me dis que ça sera dommage de quitter Palawan, faire le trajet jusqu'à Bohol, et se retrouver dans un endroit qui ne nous plait pas. Maintenant, je dois t'avouer que, vu mon niveau d'anglais déplorable (!!!), je n'ai peut-être pas saisie toutes les opportunités qu'offrait cette île à la lecture des guides. Ce que tu m'en dis ravive ma curiosité. En effet, je cherche vraiment une île qui puisse nous offrir tous les plaisirs de la mer (plage, snok, plongée, etc) et de la terre ("exploration" en moto, petite rando, cascade, rencontres avec les villagois, etc.)
Tu es sur Bohol actuellement? Mag | | | Non suis à Cebu c’est Jeudi Saint et tout est fermé ici aux Phil si tu veux des conseils pour le tout hors des sentiers battus essaye de contacter Jo à ilesevasion.com c’est presque mon Papa guide ici et il connaît les Phil comme ça poche et même plus bon bon bye à vous | | | Bonjour! pourquoi éviter les calamians;groupe d' iles paradisiaques de toute beauté qui comprend entre autre Busuanga, Coron island et Culion island, pour les plus importantes. Rien que coron island avec ses lacs;kayagan lake et barakuda lake vaut a elle seule le détour. Busuanga est trés sauvage et prendre quelques jours sur place et essayer de faire le tour en moto peut etre super sympathique:dépaysement garantit, des villages isolés et des plages désertes.A partir de là pourquoi pas un tour à Dimakya island et Sangat island. En ce qui concerne Palawan, la destination devient trés touristique;surtout El nido; Que de changement depuis MARS 2006, date de ma première visite, l'endroit reste sympatique malheuresement un peu trop de resorts ont été construits en bout de plage. De passage en Fevrier 2009, on parlait français dans tous les coins!!! Ce kho lanta............dommage, l'endroit était sauvage et pour y parvernir la route était déplorable et trés longue !Maintenant depuis puerto Princessa la route est presque du billard. La circulation à PUERTO devient épouvantable.......... Il est vrai que l'archipel de bacuit a conservé sa beauté;ses lagoons, ses plages, ses coraux et la variété de sa faune marine et une eau d'une rare clareté...........Paysages et qualité de l'eau que l'on retrouve autour de Coron island dans une ambiance plus calme. La traversée entre les Calamian et el nido est de toute beauté entre les iles ;Eh oui moyenne 8 heures de mer!! Le jesabel 2 l'effectue sans problème et une grosse partie se fait sous le vent des nombreuses iles et dans certains endroits la mer peut etre un peu agitée............ce n'est pas la traversée du raz de sein par force 8. Par beau temps c'est un régal agité par mer formée mais jamais une horreur. Ci joint photos. Images attachées: | | | C’est mon 1er séjour aux Phils et tu as bien super super raison Navigator dépêchez vous d’aller à Busuanga car avec la construction du nouveau 600 chambres Resort Bayan tree la vie ne sera jamais la même à Coron mais il reste 7'000 autres îles.bon pour la semaine prochaine vais à Camotes puis un petit saut à ton coup de cœur Bantayan Bye bye et oui c'est 600 chambres | | | Un grand merci ! Vous me réconciler avec mon envie d'aller à Busuanga, de faire les en kanoë et silloner l'ile en moto. Encore une hésitation : ce ne sera pas trop redondant avec ElNido? Et une question : quelle compagnie gère le ferrie au départ d'EN; connaisez-vous les horaires?
Enfin, 4u, saches que je pense bien à toi quand j'écris ce message, enfermée dans mon bureau devant mon ordi!!! Plus que 2 semaine à patienter, et j'y serais, moi aussi!!!! Youpi | | | Ce n'est pas une compagnie qui gère le transport entre Busuanga island et Palawan, C'est à dire Coron City et El nidoLe départ et la r éservation se fait au SEADIVE RESORT à Coron city.le prix est de 12OOphp pas cher; vu la longuueur de la traversée.Le bateau est une grosse bangka de 20 métres skippée par un capitaine trés compétant et sage qui navigue en famille A ce propos un grand bonjour de la part de Philippe à sa fille qui sert d'hotesse à bord et sert les boissons ;mon amie Jevelyn. Ce meme captain possède deux autres bangkas et organise des ballades sur bacuit archipel;small lagoon, big lagoon, snake island, helicoper island, miniloc, 7th commando beach au départ de EL NIDO. possibilité d'organise un barbecue de poissons avec salade tropicale sur la plage de Miniloc. Le contacter à sa maison : au milieu de la plage ou dans la rue centrale d'EL NIDO, sa femme y tient une épicerie. Pour ton ordinateur et te faire patienter quelques photos. En ce qui concerne Bohol vas y une prochaine fois, c'est super aussi et un excellent point de départ depuis Panglao pour Balicasag et Pailmacan island super spots de plongée et snorkeling. A ne pas oublier sur Coron les épaves japonaises de la guerre du pacifique et les fermes marines pour la culture des perles. Images attachées: | | | Merci pour toutes ces infos. Je crois effectivement que je vais profiter à fond de Banaue et Palawan, plutôt que de me disperser.
Encore une dernière question et après, j'arrête de t'embêter  : la liason peut-elle se faire égalment dans le sens El Nido > Coron? Dans ce cas là, sais-tu ou il faut réserver? Est-ce que les départs sont fixés à l'avance ou le capitaine attend-t-il que son bateau soit rempli pour prendre la mer?
Mag. | | | les deux sens mon moussaillon!  Voir avec lui pour les départs ou l'art café qui organise pas mal de trip sur EL NIDO, tu y croiseras peut etre Jevelyn good trip Les phils c'est super............l 'accueil aussi, rien a voir avec la Thailande; Le pays du sourire est ici! | | | Mille mercis pour tes conseils! Tu peux compter sur moi pour passer le bonjour à Jevelyn!
A bientôt Mag | | | bonjour je voudrais visiter philipine au printemps je voudrais faire de de el nido a coron avec tao expedition a 17, 500 pesos pour 5 jour et 4 nuit on peu trouver moin cher merci a bientot | | | Bonjour je me permet de vous contacter suite a un très vieux message que vous aviez laissé sur voyage forum par rapport a un certain JO qui semble connaitre les philippines comme sa poche je vais passer qelques jours a cebu et 5j a coron et j aurais aime avoir des renseignements sur ces 2 destinations (que voir, faire, peche, nautique, restau, autres) si jamais vous etes toujours en contact car l adresse laissée sur le message n est pas valable pour le contacter, ou si vous meme avez des renseignements a m apporter ils seront les bienvenus merci oustau | | | vous trouverez quasiment toutes les réponses à vos questions sur le guide du Lonely Planet pour une première approche
B | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 589 visiteurs en ligne depuis une heure! |