Marinebenoit · 31 décembre 2008 à 10:15 · 17 photos 21 messages · 11 participants · 6 473 affichages | | | | Bonjour, on part pour 17 jours fin janvier pour les Philippines, comme on s'est bien rendu compte que c'est un peu juste pour visiter ce magnifique pays (mais on choisi pas on a pas bcp de vacances...) on est obligé de faire des choix et j'avoue que c'est pas facile!!! Pour les visayas on tient à faire Siquijor et on hésite grandement entre Bohol et Boracay. Je sais que ça n'a vraiment rien à voir ;)) mais j'ai un souci c'est que mon mari est complètement fou de planche à voile et il parrait que Boracay est un spot super... perso je crains d'avoir bcp bcp trop de monde (on part en plein nouvel an chinois) et je suis plutôt fan des endroits vierges et non des plages blindées de bars et autres activités super touristiques (!!) Donc mes question sont: Est-il possible de faire boracay un peu à l'écart des foules si on sort de White beach?? A Bohol peut-on facilement se ballader seul (à mot par exemple) et les sites genre chocolate hills, loboc river valent vraiment le coup?? j'ai parfois peur en lisant sur les forums et dans les guides que ce soit de grosses attractions qui auraient un peu perdu de leur authenticité (???) Merci d'avance pour votre aide! | | | mais j'ai un souci c'est que mon mari est complètement fou de planche à voile et il parrait que Boracay est un spot super...
si mes souvenirs sont bons : surement pas !!!
- Est-il possible de faire boracay un peu à l'écart des foules si on sort de White beach??
l'ile n'offre aucun intéret a part white beach !!!
DESOLE !!!! | | |  l'avantage a boracay ils sont super organisés tu trouve touve en seulement 4 km de plage, quad, motobicke, canoé, tour de l'ile, jeux, ect pour la planche a voile ce n'est pas vraiment le paradis mais tu trouve pas mal de vent sur la cote opposée a white beach sur bohol descend sur panagsama mais cela n'a rien a voir avec boracaydes images sur mon site
httpjpaventure.com | | | donc en résumé plutôt Boracay ou Bohol??? (en oubliant la planche à voile) pour ce qui est de la planche si Boracay n'est pas un bon spot de planche (bulabog beach est tt de même un des spots de la coupe du monde...) connaissez-vous un endroit mieux?? | | |  bulabog beach c'est la plage opposée a white beach comme je te l'indiqué dans le précédent post en effet il y a plus de vent et il y a moins de monde | | | Je reviens des Philippines depuis une semaine ; magnifique pays, encore épargné par le tourisme de masse, des gens hyper-gentils....bref un voyage inoubliable....
Je n'ai pas fait Boracay, car trop touristique et pas assez authentique
Par contre, Bohol est une ile magnifique ; les Chocolates Hills valent le déplacement ; la Rivière Loboc un peu moins, mais ce n'est qu'une petite virée sympathique qui ne prend qu'une heure de temps (dejeuner sur le bateau)
Conseils personnels :Choisir un hotel à Panglao, petite ile très calme, qui peut etre le point de depart pour des excursions à la journee pour Balicasag pour faire de la plongée ou du snorkelling ou Pamilacan Island : évitez les Tours organisés trop chers et organisez vous-memes sur place en contactant des pecheurs au bord de la plage (1500 pesos pour 4 personnes pour une journee à Balicasag.....). Le soir possibilité de diner à Alona Beach (appelée aussi le mini- Boracay) pour aller à Siquijor, qui est assez loin, il est necessaire de passer au moins une nuit sur place
Bon voyage | | | sur la cote est de boracai durant l hiver tres bon spot de planche a voile | | | Salut,
J'ai visité, seul, Bohol et les Chocolate Hills en 1998. Ca remonte à loin, déjà. Il n'y avait pas trop de monde, même les Chocolate Hills étaient peu fréquentées.
Le paysage était assez surréaliste, peut-être unique au monde, mais il vallait le coup! Les Chocolate Hills prenaient de superbes couleurs au levée du jour...Tout en nuances. Un beau spectacle! Bohol respirait la campagne, c'était paisible...
Je me souviens d'avoir pris un vieux catamaran collectif (tout coloré) pour traverser de Leyte à Bohol. C'était le seul moyen de transport en commun! Pour une liaison pourtant importante! Vraiment typique!!! Mais pas vraiment rassurant... Je pense que Bohol reste encore préservé aujourd'hui. Car l'île est assez éloignée, et les transports sommaires... Bon voyage... Régis. | | | hello,
Comme toujours il faut voir ce que tu cherches. Si tu cherches l'authentique à Boracay, tu te trompes d'endroit, par contre pour le kite et la planche c'est le paradis. J'ai passé un peu moins d'une semaine à l'hotel habagat Kite Village sur les conseil de Pinoy7 et je suis rentré enchanté : super conditions de vent, acceuil extra et profs de haut niveau pour un prix très raisonable. J'ai explosé deux ailes de Kite et le patron n'a pas râlé ou tiré la langue  . Si tu n'aime pas la foule, évites la White beach, parcontre il suffit de faire 15 min en tricycle pour te retrouver presque seul sur une plage au nord de l'île. On m'avait raconté mille horreurs sur cette île mais au final c'est assez sympa (je suis allez en Novembre). Au niveau des chocolate hills je serais plus mitigé. Beaucoup de pubs, de touristes pour une une belle vue. Je pense qu'il faut les visiter dans des conditions optimals de lumières : au coucher ou lever du soleil. Si tu veux avoir le souffle coupé, fais un trek de trois jours autour de Batad avec un guide : extraordinaire.
Bon voyage | | | Bonjour.J'ai sejourne a Boracay trois fois.Mon dernier sejour remonte a 2000 et l'endroit avait change enormement et je n'y retournerais pas.De plus les prix ont augmente enormement et ce n'est pas un endroit bon marche.Effectivement il ya beaucoup d'activite de planche a voile si vous y etes pendant la saison ventee, c'est a dire Janvier. Je vous conseillerais Diniwid, c'est le premiere endroit ou j'ai sejourne a mon arrivee la bas.C'est une petite plage separee de White par une colline.Enfin bon sejour, personellement lors de mon prochain voyage la bas j'irais a Malapascua, qui, m'a t'on dit ce que Boracay etait lors de mon premier sejour la bas en 88, un paradis sur terre.A ceci j'jouterais que pour qui aime la mer, les Philippines sont un pays fabuleux. Bon sejour | | | Salut,
Si tu visite Malapascua, n'hésite pas à faire la connaissance de Bantayan. Endroit très chouette aussi, comme Boracay était il y a une vingtaine d'années.
Amitiés,
Denis. | | | si tt le monde est d'accord pour dire que Malapascua c'est Boracay sans les inconvéniens je vais me laisser tenter!!! Là je suis au boulot donc j'ai pas tout mon matos... juste pour info c'est compliqué de s'y rendre? car tjs pareil: on a pas bcp bcp de temps et c'est toujours un peu rajant de faire des journées entières de transport inter îles... merci encore pour ttes vos infos! | | | Salut Marine,
Je pense que c'est encore mieux, et si tu aimes la plongée, alors là pas de discution.
A +
Amitiés,
Denis | | | Salut Marine,
Effectivement pour rejoindre Malapascua de Cebu, il faut se rendre à Maya par la route, et ensuite prendre le bateau. Pour le voyage route, plusieurs possibilités : 1. bus, depuis le terminal nord 2. Vhire, petit van où l'on s'entasse, s'entasse, depuis SM 3. taxis
Evidemment le prix sera différent.
Il y a toujours la possibilité de louer une Bangka à Cebu ou Mactan, mais cela risque d'être assez cher et long.
Amitiés, et bon voyage.
Denis. | | | bonsoir, Bohol, c' est super et diversifiè, chocolate hills all around the island:CARMEN/SAGBAYAN too (louer une motobylette); loboc river c'est trés sympa ;passer une nuit au moins à HUTS NUTS trés sympa et cool. Panglao super point de départ;snorkeling, pongée:Balicasay;Pamilacan........... Je suis trés réservé quand à Boracay: cher et full of foreigners, pas du tout typique!! st Trop des PHILS Malapascua c'est super beau;petit typique:combats de coqs, plongée snorkeling......le tour de l'ile à pied sous les cocotiers!!COOLLLLLLLLLLL Quelques photos :Avril 2007 Batayan prévu pour Mars 2009 Eh vous pouvez tester MARIPPIPI !!dépaysement garantit TOP !! Navigator 646 Images attachées: | | | bonjour Dangerain J'ai eu la chance incroyable de passer 2 mois a Boracay en 88, et c'est un cadea, u que la vie m'a fait.J'y suis retourne 2 fois, la derniere en 2000, mais helas tout a tellement change.C'etait une destination de routards, la fete tous les soirs, juste assez de voyageurs mais pas trop, aucun vehicule, super bon marche, le paradis quoi.On m'a dit que Malapascua serait peut etre le Borazay de maintenant, quand a Bantanyan, jamais entendu parler. Merci de ta reponse.Les Phil sont un pays extraordinnaire, l'archipel par excellence, la culture de la mer. A plus | | | Salut,
Il est vrai que Malapascua peut-être comparée un peu à Boracay. C'est une petite île, très belle, sans voiture, et dont on peu faire le tour en moins d'une heure à pied. Les prix, malheureusement, sont assez chers, surtout en haute saison, comparativement à d'autres destinations aux Philippines. Ceçi dit, et par rapport à Boracay, cela reste acceptable. De très beaux site de plongées, et les autochtones sont très accueillants. Pour Bantayan, c'est une petite île 20 kms sur 10 kms, +-, avec de très belles plages de sable blanc. Une population très accueillante également. Les prix prtiqués sont tout à fait corrects, et on trouve un peu pour tous les goûts. Tu peux voir le site www.bantayan.com
Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas.
Amitiés,
Denis. | | | Hello, notre départ approche à grand pas (on part vendredi) et du coup je suis allée faire un tour sur les sites météo et là....  je vois qu'il pleut sans discontinuer, alors qu'on a justement pris nos billets parskon nous avait dit que c'était la meilleure periode pour partir... rassurer moi pitié!! | | | Mois Température
nuit Température moyenne Température journée Température baignade Pluie
Janvier 21°C 25°C 30°C 29°C 23 mm Fevrier 21°C 26°C 31°C 29°C 13 mm Mars 22°C 27°C 33°C 29°C 18 mm Avril 23°C 28°C 34°C 30°C 33 mm Mai 24°C 29°C 34°C 30°C 130 mm Juin 24°C 28°C 33°C 30°C 254 mm Juillet 24°C 27°C 31°C 29°C 432 mm Aout 24°C 27°C 31°C 30°C 422 mm Septembre 24°C 27°C 31°C 30°C 356 mm Octobre 23°C 27°C 31°C 30°C 193 mm Novembre 22°C 26°C 31°C 29°C 145 mm Decembre 21°C 25°C 30°C
Navigator 646 | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 063 visiteurs en ligne depuis une heure! |