| Visiter la Bourgogne mi-septembre Claude48 · 5 août 2015 à 17:27 10 messages · 6 participants · 2 489 affichages | | | | 5 août 2015 à 17:27 Visiter la Bourgogne mi-septembre Message 1 de 10 · 2 470 affichages · Partager bonjour, désirant me rendre en bourgogne pour 1 semaine dans le courant de la 2e quinzaine septembre, je vous remercie de bien vouloir me communiquer quelques conseils de visites. d'abord je pensais faire en priorité dijon, beaune, le route des vins avec ses merveilleux villages, visiter châteaux, abbayes, ce choix vous paraît il judicieux ? doit on faire de l'itinérant (pas de problème on aura un véhicule) ou mieux vaut il privilégier 1 voire 2 endroits d'hébergements et rayonner dans leurs secteurs. je n'ai pas l'intention de faire toute la bourgogne loin s'en faut mais en qq jours de parcourir qq sites incontournables. on reviendra.... merci pour vos infos | | | À: Claude48 · 6 août 2015 à 13:57 Re: Visiter la Bourgogne mi-septembre Message 2 de 10 · 2 431 affichages · Partager Bonjour, Je vous conseille de faire un vititour (chablis?) Vous devez aller faire un tour du cotés de Dijon, voir la place de la liberation, notre dame de Dijon, la rue de la forge.. Vous pouvez aller visiter la basilique Sainte Marie Madeleine
vous trouverez les activités à faire en Bourogne ici: www.tripadvisor.fr/...vities-Burgundy.html
Je vous invite aussi à trouver des itinéraires de randonnée pour admirer le patrimoine naturel. Vous trouverez des itinéraires ici: www.cirkwi.com/...g=4.38372&zoom=9
Bonne journée ;) | | | À: Claude48 · 6 août 2015 à 15:47 Re: Visiter la Bourgogne mi-septembre Message 3 de 10 · 2 429 affichages · Partager Vous pouvez très bien vous installer à un seul endroit et rayonner, autour de Châlon par exemple. De là vous pourrez facilement visiter Dijon, Beaune et la route des vins. Vous seriez aussi pas très loin de l' Abbaye de Cluny qui est à voir absolument, Tournus, Brancion, Le château de Cormatin. | | | À: Fragen · 7 août 2015 à 21:56 Re: Visiter la Bourgogne mi-septembre Message 4 de 10 · 2 407 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos conseils. Je ne sais pas encore si on décidera un seul hébergement mais on a trés envie de rayonner dans cette région. Dijon, Beaune, la route des vins, Cluny, et d'autres richesses locales qui sont en fait dans un rayon assez proche. Il sera donc possible en une semaine de visiter tous ces lieux qui sont réunis en peu de distance. Donc un seul hébergement oui c'est faisable, mais peut être qu'un 2ème peut permettre encore de mieux se répartir. A voir entre je pense entre Dijon et Chalon-sur-Saône ou Maçon. Merci | | | À: Claude48 · 7 août 2015 à 22:09 Re: Visiter la Bourgogne mi-septembre Message 5 de 10 · 2 405 affichages · Partager Nous avions loué un gîte à Bresse sur Grosne pour 10 jours et nous avons ainsi très bien pu rayonner autour. Mais effectivement, peut-être que deux gîtes vous permettra de faire des kilomètres en moins. Nous ne voulions pas avoir à refaire nos bagages une deuxième fois, c'est une question de goût. | | | À: Claude48 · 8 août 2015 à 2:03 Re: Visiter la Bourgogne mi-septembre Message 6 de 10 · 2 398 affichages · Partager Et l' abbaye de Fontenay qui est charmant à souhait. D'un claude 65 à un claude48. | | | À: Clae65 · 8 août 2015 à 10:23 Re: Visiter la Bourgogne mi-septembre Message 7 de 10 · 2 392 affichages · Partager Merci Claude 65...c'est également à noter | | | À: Claude48 · 30 août 2015 à 15:47 Re: Visiter la Bourgogne mi-septembre Message 9 de 10 · 2 252 affichages · Partager N'oubliez pas que vous y serez pendant les vendanges fort probablement, ce sera peut-être plus difficile pour rejoindre certains producteurs...
C'est un très beau voyage!
"OO" | | | À: Toopil · 31 août 2015 à 10:31 Re: Visiter la Bourgogne mi-septembre Message 10 de 10 · 2 229 affichages · Partager bonjour et merci à vous tous je note que la région est très riche pas seulement en vignobles !!! mais aussi en monuments donc bcp de visites à entreprendre. | Discussions similaires sur le Centre de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |