Visiter le canyon del Sumidero au Mexique? Jpfrene · 4 mai 2010 à 8:58 6 messages · 4 participants · 2 726 affichages | | | | 4 mai 2010 à 8:58 Visiter le canyon del Sumidero au Mexique? Message 1 de 6 · 2 716 affichages · Partager Bonjour. Devant le visiter, pouvez vous me fournir quelques renseignements pratiques. 1/ Les heures de départs 2/ Combien dure la visite Merci | | | À: Jpfrene · 4 mai 2010 à 13:42 Re: Visiter le canyon del Sumidero au Mexique? Message 2 de 6 · 2 691 affichages · Partager Les départs (et arrivées....) se font à partir de Chiapa de Corzo et il y a deux embarcaderes.... Les lanchas partent quand.....elles sont pleines (entre 10 et 14 passagers!)-Premier départ vers 10hr le matin. La ballade dure environ deux heures.... (de mémoire!)
Bonne promenade. | | | À: Memphre · 5 mai 2010 à 10:49 Re: Visiter le canyon del Sumidero au Mexique? Message 3 de 6 · 2 661 affichages · Partager Merci | | | À: Jpfrene · 6 mai 2010 à 8:33 Re: Visiter le canyon del Sumidero au Mexique? Message 4 de 6 · 2 634 affichages · Partager Bonjour
Je vous confirme ce qui a été écrit au dessus.
Les lanchas partent du moment où elles sont pleines. Mais essayer d'y aller le plus tôt possible, c'est magnifique de découvrir le canon dans la brume. Puis petit à petit la brume s'estompe et on s'émerveille devant ce canon.
PRévoyer lunettes de soleil, appareil photo et creme solaire!
Carnet de voyage de Mexico à Cancun
Chrissand | | | À: Jpfrene · 6 mai 2010 à 8:58 Re: Visiter le canyon del Sumidero au Mexique? Message 5 de 6 · 2 627 affichages · Partager Perso, j'ai été un peu déçu par cette visite. Premièrement, j'y suis allé tôt, à 9 heures. Il a fallu attendre près de 2 heures pour que le bateau soit plein ! De plus, c'est cher : 150 pesos par personne. Quant à la visite qui dure environ 2h / 2h30, c'est sympa mais pas incontournable. Mais cet avis n'engage que moi...
Si besoin... | | | À: Bibouns51 · 6 mai 2010 à 11:50 Re: Visiter le canyon del Sumidero au Mexique? Message 6 de 6 · 2 614 affichages · Partager Comme quoi les gouts et les couleurs...
Au contraire j'ai bien aimé, ça change un peu des visites des temples mayas. Ca permet de profiter d'une matinée ensoleillée et se laisser conduire en lancha.
Les paysages sont sympas, on aperçoit des crocodiles. Seul bémol, quelques endroits du fleuve sont pollués....
Chrissand | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |