Tout d'abord je trouve tout le monde interessant. C'est vrai que le debat pour comprendre ce qu'est la
Chine peut durer des jours et des jours.
Quand je parlais que les villes sont differentes les unes des autres en
Chine, je ne parle pas de l'urbanisation. Je suis en
Chine, suis spectateur de ce peuple et de ce pays et quand je vais en ville c'est pour rencontrer des chinois, c'est comme ca que je me rend compte de ce que sont les villes. S'arreter a un beau monument ou admirer la photo de mao pendant des heures c'est pas mon truc et je m'en fout. Je prefere tourner le dos a mao et regarder les gens qui le regarde, je trouve ca bien plus interessant.
Ce sont les gens qui font les villes non pas les batiments. Messieurs vous ne pensez pas assez a justement ce que l'on ne voit pas de ses yeux. Ce qui faut aller chercher et qui n'est pas accessible aux simples touristes.
Donc desole si je ne vois pas les villes de la meme facon que vous. Je maintiens que
Beijing,
Shanghai, Canton et
Hong Kong reste des villes totalement differentes les unes des autres. Vous qui vivez en
Chine pouvez surement reconnaitre d'ou viennent les chinois que vous rencontrez pour la premiere fois. Il y a la couleur de peau, la difference de forme de visage ou des yeux plus brides mais il y a aussi leur maniere d'etre, leur maniere de parler (si il gueule ou pas

) Les chinois malgre leur uniformite apparente, qui se ressent egalement dans l'architecture des villes oudans leur restaurants, sont tres differents selon leurs origines donc les villes sont differentes les unes des autres.
Ensuite navre de decevoir les touristes a 1000 euros par mois mais je trouve ca toujours exorbitant pour voyager en
Chine. Mais nous avons peut etre pas la meme vision du voyage. Oui le confort c'est bien beau, bien manger aussi, aller voir mao qui repose au milieu de tienanmen formidable. Quand on veut vraiment voir la
Chine on va un peu plus profond que ca.
C'est ca toute la difference entre un touriste et un voyageur. Prenons exemple sur quelquechose que l'on connait tous. Notre cher pays

la
France. Oui c'est tres beau. Tu es touriste en
France quand tu va voir nos belles Alpes, voir les vignes de Bourgogne, te baigner a Hossegor, visiter notre dame......tu es voyageur quand tu te branle de ca et que tu veut voir ce qu'est la
France par les francais. Pourquoi pour tous les pays asiatiques nous passons pour un pays romantique ou il n'y a pas de probleme de travail, de chomage et ou tout le monde est heureux, ce qui est une relle utopie vous en conviendrez, et bien tout ca simplement car il y a trop de touristes dans le monde et pas assez de voyageur. Continuez a voir le monde par des batiments, des tours, oublions ce qui est reelement important et adoptez l'insignifiance de leur existence...