Amazinglims · 8 mars 2006 à 22:21 29 messages · 12 participants · 5 046 affichages | | | | 8 mars 2006 à 22:21 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 833 affichages · Partager Salut,
Pouvez vous m'aiguiller, je souhaite me rendre en chine (une terre qu'il m'est totalement inconnue).
quelles sont les endroits incontournables ? est ce que la vie est cher ? budjet pour un mois ? possibilité de voyager en routard et en toute sécurité ?
merci d'avance amis voyageurs | | | À: Amazinglims · 9 mars 2006 à 9:59 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 814 affichages · Partager De la Chine, je n'ai visité que le Yunnan, province magnifique que je recommande : pour une découverte des nombreuses minorités ethniques : Dong, Yi, Bai, Naxi, Miao... (et toutes celles que j'ai oubliées !) pour un avant goût de Tibet, sans aller jusqu'au Tibet...
Avec ses villes incontournables : Kunming : la "ville de l'éternel printemps", qui au-delà de sa pollution (classique dans toutes les villes chinoises) recèle de trésors à visiter... Shilin et sa forêt de pierres, une belle promenade... Dali, pour sa vieille-ville, les villages proches et le majesteux Lac Erhai (balade sur l'ile de Jinsuo à ne pas manquer!)... Lijang, Patrimoine Mondial de l'Unesco, simplement magique ! Au pied de la montagne du Dragon de Jade...Zonghdiang, alias Shangri-La, véritable paradis, sur les hauts plateaux tibétains, avec son monastère, ses hauts sommets, son ambiance zen, ses yacks... bref le Tibet sans y être...
Si tu es randonneurs, il y a de magnifiques circuits à faire, en dehors des sentiers battus... Mais / En plus, très peu de touristes occidentaux rencontrés au cours de notre périple en février 2004... c'est agréable et dépaysant !
Voilà. Moi j'ai tout simplement adoré.
Bon voyage ami voyageur. | | | À: Wapiti74 · 9 mars 2006 à 10:06 Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 813 affichages · Partager merci bien pour les infos.
A bientôt | | | À: Amazinglims · 9 mars 2006 à 13:08 Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 800 affichages · Partager ca dépend comment tu voyage, déja pour le billet d'avion il faut compter 700euros, et puis au moins 1000euros pour un mois. | | | À: Amazinglims · 9 mars 2006 à 13:32 Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 796 affichages · Partager Bon moi je te donne mon petit avis puisque je vis en Chine mais il est un peu contradictoire par rapport aux autres.
Tu parle de voyage routard, j'espere que cela veut pas dire avec le guide du routard  car il est vraiment a chier et de toute facon si je comprend bien le sens du mot "routard" meme si je n'aime pas l'employer, cela veut dire eviter les sentiers battus et aller justement dans les autres voies que celles du tourisme de base. Enfin bon, passons.
Je suis alle au Yunnan pusieurs fois. Je n'ai vraiment pas aime Kunming qui est une ville vraiment desgreable. Je trouve qu'il y a d'autres villes en Chine qui recelent plus de mysteres ou d'interets. En ce qui concerne Dali, tres moyen. Sauf si tu aime les reperes de fumeurs de oinj et le tourisme chinois de masse. Il est vrai que niveau randonnee c'est pas mal mais si tu cherche les grands espaces et les vraies rencontres (oublie dans le Yunnan) c'est le xinjiang. Nord Ouest de la Chine, c'est la partie musulmane. Par contre tu as interet a aimer le mouton.
Quand je vois le message si dessus j'ai les poils qui se herissent. En effet le billet d'avion est de 700 euros aller-retour (meme si je te conseille de venir par le transsiberien car et d'un tu polluera moins notre planete et de deux tu completera ton voyage par un trajet en train extraordinaire). Mais quand je vois qu'il y a des personnes qui disent qu'il faut 1000 euros par mois pour voyager en Chine. je deviens dingue. Je pense que si tu fais un voyage "routard" tu as besoin de beaucoup moins. Moi je vis avec 100 euros par mois mais il est vrai que je ne bouge pas et que je vis dans une ville qui est reputee pour etre bon marchee. Mais a Beijing je payais 5 euros la nuit, pareil a Shanghai. Et partout en Chine tu peut manger pour trois fois rien, c'est a dire 3 euros pour se blinder le ventre. Tu rajoute une petite biere chinoise ou deux par jour qui coute de 20 a 50 cts l'unite, les trains coutent un peu cher mais pas de la a te ruiner. Au debut de mon voyage en Chine, 3 semaines et demi entre Beijing, Shanghai et Canton j'en ai eu pour 300 euros tout compris, meme le train. On est loin des 1000 euros.
Allez bye et n'hesite pas pour toute question, mes portes resteront toujours ouvertes pour les voyageurs en Chine, sauf si leur budget est de 1000 euros par mois | | | À: Abadidon · 9 mars 2006 à 13:44 Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 793 affichages · Partager T'as l'air bien roots, c'est excellent. Merci pour les infos.
je suis musulman, je ne savais même pas qu'il y avait une minorité musulmane en chine, je suis content je pourrai trouver de la viande halal.
Tu as l'air de t'y connaitre, j'ai d'autres questions.
Comment tu fais pour prendre le transibérien pour atteindre la chine ? ça à l'air plus que sympa. Même si j'ai envie d'en prendre plein la gueule au niveau paysage et rencontre, j'ai bien envie de me rendre à pékin ou hong kong, juste pour voir, par curiosité, ne te faches pas my man, car apparement les grandes villes n'en pas l'air d'être ta tasse de thé.
Paix à toi. | | | À: Amazinglims · 9 mars 2006 à 14:28 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 791 affichages · Partager So salam alekoum amazinglims,
Y a une assez grosses minorites musulmanes en Chine, qui restera toujours minorite vu le nombre de chinois. Et il sont un peu virulent car ils ont du mal a accepter la cohabitation avec les chinois. D' ailleurs les chinois ont peur d'eux et le gouvernemenr essaye de ne pas trop envenimer les choses car faut pas oublier que les frontieres du Xinjiang sont le Pakistan, le Kazakhstan, en bref tous les stans qui sont principalement musulmans.
"Comment tu fais pour prendre le transibérien pour atteindre la chine ?" Alors c'est toujours une grosse question posee et reposee sur le forum. Je te fais un recapitulatif speed. Donc le transsib c'est depuis Moscou jusqu'a Beijing, tu peux aussi t'arreter en Mongolie, y a pas de musulman mais y a du bon mouton, des gens extraordinaires et l'immensite d'un desert de steppe.
Pour le billet de train, plusieurs solutions. 1) tu l'achete en France dans une agence, tu te fais arnaquer car ils prennent 200% de commission et tu es heureux d'avoir debourse 3 fois plus de thune pour les donner a des gens assis derriere un bureau alors que tu peux vivre deux semaines avec en Chine. 2) (comme tu l'as compris c'est la meilleure solution) Tu choppe ton billet direct a Moscou. C'est 100 dollars pour Moscou-Ulan baatar ( Mongolie), je ne sais pas jusqu'a Pekin, rajoute peut etre 50 dollars de plus.
Le probleme c'est le visa russe. Le visa russe demande un certificat d'hebergement d'un hotel ou d'un particulier (voucher) a toutes les etapes de ton passage plus le billet de transport entree et sortie. Je te conseille donc de demander un visa de transit avec lequel tu n'as pas a prouver ta nuit sur place a Moscou (donc pas de voucher). Par contre tu dois avoir ton billet de transsiberien. Il faut que tu trouve quelqu'un qui aille a Moscou avant toi et qui te l'achete (pas si difficile car moi j'ai trouve). Apres tu as juste a faire ta demande de visa. Mais il te reste a trouver le moyen de te rendre a Moscou. Y a l'avion, cher sauf si tu prend la solution la moins cher qui est de faire Paris- Berlin avec easy jet et Berlin- Moscou avec German Wings. Va voir sur leurs sites, compare les dates et en y passant un bon petit moment tu trouve un billet a bon prix (normalement a moins de 200 euros). Sinon tu as les bus, au depart de Paris Gare de Lyon (si ca n'a pas change) ou le stop, la marche, le velo ou meme le roller si tu es un guerrier.
Pour te faire une petite description du transsib. Le transsiberien c'est 5 jours a rien foutre, a traverser 5 fuseaux horaires, toute la Russie, des rencontres sympas. Ca se resume a discuter, manger, boire, fumer et dormir. Tu peux pas imaginer la detente. Et tu te met a la fenetre, tu regardes les paysage et tu respire l'air frais. bref c'est le retour aux choses simples.
Sinon en ce qui concerne les grandes villes, je n'ai rien contre, meme si j'ai vecu 5 mois dans une petite ville de 60 000 habitants (et oui c'est tres petit pour la Chine). D'ailleurs je bouge dans quelques semaines a Shanghai pour y vivre, donc.......... Les villes chinoises ont quelque chose de magique et sont toutes differentes. A l'occident les villes ont tendances a se banaliser et a se ressembler, ce n'est pas le cas dans ce pays. Tu verra que Beijing est vraiment different de Shanghai et de Hong Kong ou de Canton. Personnelement j'adore Beijing et Hong Kong. deux villes completement a l'oppose mais qui ont leur interet dans leurs domaines respectifs. Juste Kunming c'est de la merde......
Voila Pisse and love comme dit le petit gamin sur ma photo..... | | | À: Abadidon · 9 mars 2006 à 15:33 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 782 affichages · Partager Trop terrible, ça à l'air d'être une big mission mais pourquoi pas, mon budjet crevard ne sera que peu touché. C'est clair, si je viens en chine faut que j'en fasse un maximum, je suis un vrai boulimique, en bonus le transibérien avec des magnifique paysage que demande le peuple. Si tu es à Shanghai, j'aimerai bien te rencontrer inchallah pour que tu me fasses par de ton immense de routard bien roots.
Merci, balakalah oufik. | | | À: Amazinglims · 11 mars 2006 à 5:58 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 714 affichages · Partager La vie y est tres bon marche. Le prix des repas en campagne est ridicule et guere plus en ville. Les hotels sont egalement bon marche. Les trains ne sont pas chers. La securite y est excellente et je sais de quoi je parle, je suis un New Yorkais qui vit a Shanghai depuis deux ans....une femme peut marche dans Shanghai dans un endroit isole a 4h du matin sans inquietude, vraiment surprenant. Mais attention aux pickpockets et voleurs. Je recommende le Yunnan sud et ouest, le sichuan pour ces montagnes, Suzhou et Hangzhou pres de Shanghai, Beijing qui est a mon avis la plus belle ville de Chine et la grande muraille a Simatai. Ainsi que le Tibet. | | | À: Froggio · 11 mars 2006 à 12:10 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 707 affichages · Partager Je confirme pour la securite, rien a dire de ce cote la. Les villes chinoises sont bien plus sures que n'importe quel ville en France et bien plus qu'a Paris. Si un jour tu as un pb amazinglims ne jamais frapper un chinois car c'est surtout le geste a pas faire. L'etranger a un statut different en Chine et tu t'en rendra vite compte mais ne jamais faire perdre la face a un chinois  . | | | À: Abadidon · 11 mars 2006 à 18:27 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 618 affichages · Partager merci les gars,
Abadidon ne t'inquéte pas, je suis un peace (malgré ma pratique de la boxe Anglaise), pour que je distribue des bourres pif, il faut vraiment me pousser à l'éxtréme.
Thanks. | | | À: Amazinglims · 11 mars 2006 à 18:47 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 614 affichages · Partager lol mais tu sais les chinois sont tres enervant des fois... | | | À: Abadidon · 13 mars 2006 à 10:23 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 575 affichages · Partager salut on part en chine au yunnan et xichuan voudrions passer frontiere du tibet et rencontrer contact sur place.. Seriez vous la bas en septembre?? toutes infos de logements ou resturants, et surtout famille chinoise nousferais vraiment plaisir
au plaisir de vous lire bientot
jezaelle@msn.com | | | À: Froggio · 13 mars 2006 à 10:30 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 574 affichages · Partager bonjour, nous partons dans le yunnan et xichuan et voudrions traverser frontierer du tibet pour visiter lhassa.. auriez vous des infos interessantes pour nous? nous partons fin aout 2006 bien a vous jezaelle@msn.com | | | À: Abadidon · 13 mars 2006 à 10:50 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 571 affichages · Partager Les villes chinoises ont quelque chose de magique et sont toutes differentes. A l'occident les villes ont tendances a se banaliser et a se ressembler, ce n'est pas le cas dans ce pays. Tu verra que Beijing est vraiment different de Shanghai et de Hong Kong ou de Canton.
Je suis très étonné de cette assertion. Je trouve au contraire que la Chine est le pays où les villes sont le plus uniformes. Shanghai a peut-être une touche un peu plus internationale, Pékin a certes quelques monuments uniques, mais à part ça, je trouve les villes chinoises d'une triste uniformité.
Je perçois beaucoup beaucoup plus de différences entre une ville d'Europe du Nord et une ville d'Europe du Sud, qu'entre deux villes chinoises. Et même en restant dans un même pays, Lille et Nice présentent bien plus de différences que Shenyang et Kunming par exemple.
Il ne reste en effet pas grand chose des villes anciennes la plupart du temps, et ces constructions "modernes" sont à peu de choses près identiques dans toutes les métropoles, et même dans les villes de moindre importance. La plupart des commerces et restaurants sont impersonnels, tandis qu'en Occident il y a presque toujours une petite "touche" qui les distingue du voisin.
Tu me diras qu'on parle des dialectes différents dans les différentes provinces. Ok. Mais tout le monde sait quand même parler mandarin, et l'écriture est la même. De toute façon, à moins d'être un linguiste spécialisé en déclinaisons régionales du hanyu (ce qui je pense est le cas de peu de voyageurs), ces différences ne présentent guère d'intérêt. Tu me diras aussi qu'on mange différemment d'une ville à l'autre. Il y a des spécialités, certes, mais la plupart des grandes villes sont aujourd'hui cosmopolites à l'échelle chinoise, et on peut y savourer tous types de spécialités. | | | À: Abadidon · 13 mars 2006 à 11:03 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 571 affichages · Partager Mais quand je vois qu'il y a des personnes qui disent qu'il faut 1000 euros par mois pour voyager en Chine. je deviens dingue. Je pense que si tu fais un voyage "routard" tu as besoin de beaucoup moins.
Dingue? A ce point là? Oui, on peut vivre avec moins, mais 1000 euros pour un mois, ce n'est pas exorbitant.
Si on considère qu'un mois fait 30 jours et que 1000 euros font 10.000 yuans, ça nous fait 333 yuans par jour. Quand on est seul, dépenser 150 yuans pour une nuit d'hôtel n'est pas forcément du luxe, et à Pékin ou Shanghai, il faudra sans doute compter plus, si on veut dormir ailleurs qu'en dortoir. Pour manger, oui bien sûr, on peut manger pour 10 yuans par jour. Mais dans quel but? Pourquoi vouloir économiser jusqu'au dernier sou quand on pourrait si bien manger à des prix qui, pour un occidental seraient très raisonnables? Imaginerait-on un étranger qui visiterait la France en ne mangeant que de la baguette? Il n'y a pas de mal à bien soigner sa panse, et à déguster de bons petits plats dans un restaurant. Et bien pour ça, il faudra payer. Peut-être 20 ou 30 yuans par repas. Ce n'est pas excessif du tout. Et puis il y a les trajets à payer aussi. Certes, on n'est pas obligé de prendre un taxi quand on se déplace en ville, mais c'est souvent plus simple et très bon marché. Et de ville à ville, ben oui, il y a le train ou le car. Pas vraiment cher, mais pas gratuit non plus. Et quand on visite une ville, il y a souvent des tickets à acheter. Presque rien n'est gratuit en Chine. Faire tout ce trajet juste pour ne rien voir, ce serait dommage, non? Donc si on additionne tout ça, en étant raisonnable et sans avoir aucun goût de luxe, on n'en arrive pas très loin des 1000 euros par mois. Il est possible de dépenser moins, certes, mais pourquoi vouloir regarder de haut ceux qui ne font pas la course à l'économie? | | | À: Abadidon · 13 mars 2006 à 11:13 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 568 affichages · Partager "Les villes chinoises ont quelque chose de magique et sont toutes differentes. A l'occident les villes ont tendances a se banaliser et a se ressembler, ce n'est pas le cas dans ce pays. "
Bonjour, moi aussi je suis très étonné de lire cela...
Il m'a semblé que les villes chinoises étaient assez semblables, et surtout, à distances équivalentes, que de diversité en Europe : Stockholm et Sarajevo..... Athènes et Berlin......
Michel | | | À: Abadidon · 13 mars 2006 à 15:30 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 559 affichages · Partager Bien dit: l'etranger a un statut different en Chine! Malheur a celui qui frappe un Chinois ou commet un acte qui peut etre percu comme anti-chinois. En ce qui les concerne, il y a les Han et les autres. Un peu comme les Juifs, on nait Chinois mais on ne le devient pas. Les mauvais souvenirs laisses par le colonialisme (francais, anglais et jap principalement) sont toujours presents et bien entretenus par le PCC. Le chauvisnisme chinois se trouve renforce par un nationalisme latent qui parfois m'effraye. Pas une soiree sans un TV film a la gloire des soldats communistes et montrant les soldats Japs sous le jour le plus defavorable. Vraiment chaque soir.
En ce qui concerne les villes chinoises, je pense qu'il y a une course pour savoir qui construira le gratte ciel le plus laid, le plus rococo, le plus vite, en faisant le plus d'argent. Et avec beaucoup de dore, marbre et lustres les plus laids possible. Le mot d'ordre bien connu maintenant en Chine est: out with the old, in with the new. Faire le plus d'argent possible, le plus vite possible par tous les moyens possibles est la raison d'etre du Chinois daujourd'hui. Il suffit de vous promener dans les rues et vous entendrez encore et encore le meme mot dans la bouche d'une majorite de Chinois: tien (argent).
Une ville se detache: Beijing car elle a sut preserve ce qu'elle avait de grandiose, son passe historique et imperial. C'est aussi le centre du pouvoir politique et les capitalistes y sont peut etre un peu plus frileux ou mefiants sous le regard des commies. A shanghai on detruit sans regret les shikumen pour construire de grands immeubles comme a Singapore, KL, HK, Manilla etc Quelle difference entre ces villes me demanderez vous? Bientot aucune. Shgh est une ville laide et sans vision. Sauf celle de l'argent et de l'egoisme. Apres avoir visite St-Petersburg recemment, je suis triste de revenir a Shgh. St-P est le fruit de la vision d'hommes et femmes de culture, le resultat d'un certain sens civique dans les spheres des "deciders", un peu comme Hausman a Paris. Rien de cela a Shgh, ils sont bien trop occupe a "faire" de l'argent si ils ne le volent pas. Voila l'opinion de quelqu'un qui fait du business a Shanghai depuis Jan. 2004. | | | À: Froggio · 13 mars 2006 à 15:40 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 556 affichages · Partager Il suffit de vous promener dans les rues et vous entendrez encore et encore le meme mot dans la bouche d'une majorite de Chinois: tien (argent).
Non, argent c'est qian (prononcer à peu près tchienne) Tian (qui se prononce tienne) signifie "ciel" ainsi que beaucoup d'autres choses. Quand on dit "tian" sans aucun autre mot autour, ça veut tout simplement dire "ciel!" pour marquer l'étonnement. Les français aussi disent, ou plutôt disaient ça avant. Parfois on dit plutôt "tian ne!" ou "wode tian" pour accentuer l'étonnement. | | | À: Froggio · 14 mars 2006 à 5:41 Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 525 affichages · Partager entierement d'accord avec toi, malheuresement!!! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 679 visiteurs en ligne depuis une heure! |