Aller 2 semaines à
Cuba que pour faire du farniente sur la la plage, autant aller à Palavas ou aux
Baléares ! Ca coutera moins cher !
Je confirme il faut rester au moins 2 mois et encore.... Par contre pour les rencontres avec les Cubains je pense que la meilleure façon, c'est le vélo ! En effet quand on est touriste avec une voiture de location (qui a une plaque rouge foncé TO) on est facilement repérable et pour aller chez les Cubains ça peut leur poser de sérieux problèmes, surtout si on passe la nuit. Alors qu'en vélo on planque le vélo dans la maison ou le jardin.
On peut aussi faire des tas d'autres activités comme de la rando pédestre (Vinalès Escambray et bien sur la sierra Maestre...) de la spéléo (Vinalès) observer la nature (la forêt autour de
Baracoa est d'une richesse extraordinaire) d'alleurs, c'est le pays de la médecine verte par les plantes, j'ai eu l'occasion d'expérimenter, dans mon cas c'est ce qui a le mieux marché !
Coté ville et architecture, c'est hélas un peu délabré mais is commence à réhabiliter certains quartiers comme la vielle Havane car la aussi
Cuba est d'une richesse extraordinaire d'ailleurs je crois que le Malecon et la vielle ville de
la Havane sont inscrites au patrimoine mondial de l'hamanité par l'UNSCO.
Sans compter la musique la danse les carnavals (bien choisir les dates)
On peut aussi profiter de la plage mais il y a mille autres raisons de visiter
Cuba et 2 semaines ne suffisent pas !