|  |  |
 | | | | Wowww · 25 août 2006 à 1:07 · Une photo 42 messages · 19 participants · 12 680 affichages | | | | À: Vinnylove · 25 août 2009 à 15:34 Re: Visiter Cuba en voiture Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 4 071 affichages · Partager Bonjour 
Au vue de la date du dernier post, je tente quand memem ma chance. Je voudrais faire une surprise à mon homme. Cuba nous intéresse et nous sommes plutot du genre sac à doc et location de voiture, dormir chez l'habitant. Il me semble que cela correspond à ton voyage.
Peux tu me dire quel a été ton itinéraire, les casas où vous êtes allés et le cout meme si cela remonte un peu dans le temps.
Une bouteille à l'eau ?  Merci pour ta réponse | | | À: Catwoman40 · 25 août 2009 à 18:58 Re: Visiter Cuba en voiture Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 4 049 affichages · Partager Il serait peut-être plus efficace de démarrer une nouvelle discussion et poser la question à tout le monde... | | | À: Catwoman40 · 25 août 2009 à 20:51 Re: Visiter Cuba en voiture Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 4 042 affichages · Partager Pas de problème je suis toujours là  Mon itinéraire tu l'as sur le message du dessus les couts étaient assez partagés 440 pour la loc de voiture 409 pour la bouffe (resto midi et soir) 430 pour l'hébergement, hôtel à la havane et varadero, le reste en casa le tout sur 10 jours par contre je suis bien incapable de te donner les adresses, on les avait pris sur le routard pour la plupart sans rien réserver à part la première nuit en arrivant à la havanele meilleur souvenir reste la ville de Trinidadle seul problème rencontré est l'absence de signalisation, surtout à la havane... mais on s'en sort quand même. la situation a peut être un peu évolué dans le bon sens depuis 3 ans | | | À: Wowww · 31 août 2009 à 20:26 Re: Visiter Cuba en voiture Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 3 913 affichages · Partager Location de voiture à Cuba fortement déconseillé Regarde le site de notre gouv. www.voyage.gc.ca/ | | | À: CaptBob · 31 août 2009 à 20:58 Re: Visiter Cuba en voiture Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 966 affichages · Partager ce qui est fantastique c est que nous européens on soit suicidaires et completement idiots au point de louer des voitures dans tous les pays du monde (quand on a conduit en Italie ou en Corse on peut conduire à Cuba.....)
et que vous les canadiens vous ayez tellement peur de votre ombre au point que votre gouvernement vous déconseille de louer des voitures à Cuba
alors deux choses : les européens sont completement fous....
ou les canadiens sont particulièrement sécuritaires et.... peureux !
en ce qui me concerne j'ai fait largement plus de 10 000 km à Cuba avec femme et enfants, j'ai 61 ans désormais et je ne me considère pas comme fou....
alors, que penser de vous, chers cousins.... | | | À: Viajecuba · 1 septembre 2009 à 0:01 Re: Visiter Cuba en voiture Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 950 affichages · Partager Je suis heureux que vous ayez fait un bon sejour a Cuba.
Mon point etait en relation avec la loi a Cuba. Si vous avez un accident a Cuba et si vous blessez quelqu'un ca devient criminel et vous allez faire un tour en prison, et si vous sortez, vous n'avez pas le droit de quitter l'ile pendant 1 an ou plus.
Comme il y a beaucoup de Canadiens qui visitent les prisons a Cuba pour ses motifs le gouvernement a emis un avertissement.
Ca se termine toujours avec des appels a l'ambassade et des reportages disant que le gouvernement ne fait rien. Je trouve les gens en detresse dans les prisons sont lamentables de pleurer sur leur sort.
Ce n'est pas une question d'etre peureux, c'est une question d'etre informe et d'assumer ses responsabilites. | | | À: Viajecuba · 1 septembre 2009 à 0:06 Re: Visiter Cuba en voiture Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 950 affichages · Partager Viaje je ne crois pas que vous soyez suicidaires ni idiots. En ce qui nous concernent je ne crois pas non plus que se soit la peur qui nous retient et encore moins pour ma part l’avis du gouvernement.
J’ai loué fréquemment des voitures en Europe et à plusieurs occasions dans les différentes Iles des Antilles. Tu mentionne la Corse et bien offre toi un petit voyage en Martinique et tu constateras que la mentalité de conduite automobile se compare à celle de Cuba.
Je n’ai pas autant de kilométrage à mon actif que toi à Cuba mais j’en ai fait quelques peux.
A chacun de mes voyages à Cuba j’ai réalisé le programme prévu sans problème.
Viazul, taxis officiels ou non, assis confortablement (relatif) a admiré le paysage à un coût de revient je crois moins chère qu’une location et surtout la certitude de n’avoir aucun problème avec les autorités. | | | À: Viajecuba · 1 septembre 2009 à 4:06 Re: Visiter Cuba en voiture Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 941 affichages · Partager Je crois bien qu'on a déjà épuisé le sujet dans des discussions passées..... | | | À: CaptBob · 1 septembre 2009 à 15:10 Re: Visiter Cuba en voiture Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 932 affichages · Partager Comme il y a beaucoup de Canadiens qui visitent les prisons a Cuba pour ses motifs le gouvernement a emis un avertissement.
.
Pourrais-tu citer ta (tes) sources stp...???? Une telle énormité mérite d'être vérifiée. C'est une question de crédibilité | | | À: Memphre · 1 septembre 2009 à 16:19 Re: Visiter Cuba en voiture Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 929 affichages · Partager | | | À: CaptBob · 1 septembre 2009 à 20:07 Re: Visiter Cuba en voiture Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 929 affichages · Partager Comme il y a beaucoup de Canadiens qui visitent les prisons a Cuba pour ses motifs le gouvernement a emis un avertissement.
Merci pour les deux sites***.....qui ne répondent toujours pas à ma question....  Beaucoup étant tres relatif (deux étant effectivement bcp plus que un....  ). On aimerait avoir un nombre, même approximatif, de ces ''beaucoup de canadiens qui visitent les prisons à Cuba....?''
***Le site du ministere des Affaires Étrangeres n, est pas du tout crédible: si on l, écoutait on ne sortirait jamais du Canada.... | | | À: Memphre · 1 septembre 2009 à 20:46 Re: Visiter Cuba en voiture Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 922 affichages · Partager en fait en lisant les précautions à prendre - si j'en crois le ministère canadien -par un canadien se rendant à Cuba j'ai l'impression de lire celles que le ministère français donnerait à un touriste partant pour le Soudan...
comment un peuple de trappeurs et d'aventuriers a t il pu devenir aussi timoré et avoir peur de son ombre.... je rejoins Memphre sur son analyse, on ne devrait jamais voyager à lire des choses pareils, dieu que c'est dangereux de quitter sa cabane à sucre... | | | À: CaptBob · 2 septembre 2009 à 17:56 Re: Visiter Cuba en voiture Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 889 affichages · Partager bon, alors les européens sont suicidaires et les canadiens clairvoyants.... nul doute
heureusement que personne ne lit ces bétises sinon on resterait près de sa cabane à sucre, hein ?
quand à la touriste imbécile qui confie une voiture à son copain cubain car elle n'est pas capable de gérer le problème et qui se laisse coincer dans ses mensonges, on ne va pas lui donner l'absolution.... quand on ne veut pas d'ennuis on se lance pas dans l'aventure.... faire conduire un copain cubain c'est la mauvaise idée... | | | À: Viajecuba · 2 septembre 2009 à 23:45 Re: Visiter Cuba en voiture Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 876 affichages · Partager bon, alors les européens sont suicidaires et les canadiens clairvoyants.... nul doute
heureusement que personne ne lit ces bétises sinon on resterait près de sa cabane à sucre, hein ?
quand à la touriste imbécile qui confie une voiture à son copain cubain car elle n'est pas capable de gérer le problème et qui se laisse coincer dans ses mensonges, on ne va pas lui donner l'absolution.... quand on ne veut pas d'ennuis on se lance pas dans l'aventure.... faire conduire un copain cubain c'est la mauvaise idée...
J'ai comme l'impression, monsieur, que vous vous méprenez sur l'évolution des québécois. Bien qu'un temps nous étions étriqués comme des bûcherons à chemises carreautées et ceintures flèchées. Ce temps est bien révolu. Cela me fait penser aux gens de la grande région métropolitaine (et je précise que ce n'est pas une généralité) qui pensent que les personnes qui habitent en région éloignée sont "reculés par le tonnerre" tant au point de vue technologique que géographique. Arrivez en ville monsieur ! Cessez vous remarques désobligeante s'il vous plaît !
Ce que je retiens de mes expériences (à tout autre niveau) avec les Européens c'est qu'ils sont beaucoup plus casse-cou que la moyenne. Alors que nous soyons plus prudents que la norme Européenne ne fait pas de nous des "moumounes". Et bien tant mieux si, À VOUS, il ne vous ait rien arrivé. Je ne le souhaite à personne d'ailleurs. | | | À: Osoleil2008 · 3 septembre 2009 à 9:23 Re: Visiter Cuba en voiture Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 867 affichages · Partager tout ce que j'ai lu de la part des forumistes canadiens sur ce sujet depuis des années va dans ce sens, vous avez tout simplement peur de conduire à Cuba, vous pensez vous faire conduire par vos copains cubains etc.... et l'attitude des agents de voyage et du gouvernement canadien participe à cette peur...
chaque année des dizaines de milliers de conducteurs européens francophones ou non se retrouvent sur les routes du Maroc ou de la Tunisie, de la Grèce et même parfois de la Turquie au volant de leurs propres voitures, sans parler des touristes qui louent à l'arrivée... il y a des endroits mille fois plus dangereux que Cuba dans nos parcours de vacances, croyez le... les Antilles françaises c'est pas triste non plus !
Avant les évènements d' Iran et d' Afghanistan le must pour les jeunes français/belges/allemands/hollandais était de se rendre en 2 CV ou en minivan VW à Kathmandou ! l'esprit est resté et il y a des hippies motorisés sur toutes les routes d'Europe ; le Paris Dakar était aussi un trajet avant de devenir un rallye !
la lecture des centaines de posts sur le sujet et les commentaires des forumistes européens vont toujours dans le sens inverse, personne ne se posait la question de savoir si on avait peur de son ombre pour conduire à Cuba, on parlait seulement du cout elevé de la location.... TOUTES les agences de voyage françaises ou belges proposant des séjours à Cuba proposent sans exception la location de voiture à leurs clients.. il y a surement des incidents mais surement moins que dans les pays cités
j'ai pas mal parcouru le Canada (en voiture de location) et je me suis fait (en plus d'un membre de ma famille qui y réside à plein temps) une vague idée de la population et de sa gentillesse que je ne nie pas. Reste que le canadien moyen des petites villes est effectivement ni plus ni moins le cousin du paysan/provincial français... qui effectivement voyage peu et surement pas à Cuba | | | À: Viajecuba · 3 septembre 2009 à 13:58 Re: Visiter Cuba en voiture Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 856 affichages · Partager Viaje mon pauvre vieux tu radote, au lieu d’insister sur le fait que nous sommes des peureux, des provinciaux etc etc en ce qui concerne notre comportement sur la conduite automobile de location à Cuba, invite les membres de ta famille à venir partager avec nous leurs magnifiques souvenirs des paysages fantastiques qu’ils ont admirés durant leurs périples à travers l’ile de Cuba. 
Car pour toi cela devait être difficile, parce que tu t’acharnais avec courage et détermination à éviter veaux, vaches, cochons, ornières, postes de contrôle de vitesse et autres pour que ceux-ci puissent profiter pleinement de ce spectacle. | | | À: Viajecuba · 3 septembre 2009 à 14:23 Re: Visiter Cuba en voiture Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 851 affichages · Partager Hé bien mon cher monsieur...
Ce matin, pour vous répondre, j'ai attelé ma charrette pour me rendre au magasin général le plus près.  Me suis procuré une couverture tissée. Ensuite me suis rendu chez mon pote, chef indien, au village voisin pour lui emprunter son moyen de communication privilégié. Avec ma couverture je vous envoie ce message de fumée. Non mais c'est vrai... dans mon coin reculé par le tonnerre et tellement peu évolué: internet... c'est quoi ça ????? 
Je me sens personnellement atteinte dans vos propos monsieur. Si j'interviens c'est que ça touche une corde sensible. Croyez-moi, en tant que plongeur je connais le comportement des européens. Le trip n'est pas de plonger, observer et découvrir non! C'est d'aller le plus profond pour expérimenter la narcose... vraiment édifiant l'esprit aventurier.... bravo !
Je dois quitter... le feu s'éteint | | | À: Viajecuba · 3 septembre 2009 à 21:38 Re: Visiter Cuba en voiture Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 834 affichages · Partager «j'ai pas mal parcouru le Canada (en voiture de location) et je me suis fait (en plus d'un membre de ma famille qui y réside à plein temps) une vague idée de la population et de sa gentillesse que je ne nie pas. Reste que le canadien moyen des petites villes est effectivement ni plus ni moins le cousin du paysan/provincial français... qui effectivement voyage peu et surement pas à Cuba»
Franchement...
Là tu exagères.
Tu ne peux pas tout connaitre d'un pays et des ses habitants avec quelques voyages, surtout si tu as parcouru LE CANADA en voiture!!!!
Oufff, tu n'as pas dû descendre très souvent de ton auto pour pouvoir détenir maintenant un jugement aussi sûr sur 30 millions de personnes!!!!
C'est n'importe quoi.
J'avoue que parfois je suis d'accord avec toi sur certains points concernant Cuba. Mais avant de t'attaquer au Canada et à ses habitants, je pense que tu as encore des voyages à faire mon ami... ! Tu es un peu (!) vite sur les jugements, et encore plus rapide sur la généralisation abusive.
* Certains seront à cheval sur les lois quant il s'agit d'aller passer une nuit dans une famille cubaine, d'autres seront à cheval sur les lois quand il s'agit de louer une voiture à Cuba. Chacun ses peurs!* | | | À: Sunrisa · 3 septembre 2009 à 23:03 Re: Visiter Cuba en voiture Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 827 affichages · Partager désolé de t'avoir vexée, mes propos ont mal été interprétés ; je tiens à dire que je suis content de visiter le Canada en voiture, que les gens que j'y ai rencontrés ont toujours été sympathiques.... aucun doute la dessus : il reste, et c'est évident, que je connais fort peu le Canada, à peine le Quebec et encore...
je faisais la remarque au sujet du niveau général des questions du forum et surtout des peurs et demandes sécuritaires de tous ordres exprimés par les forumistes, qu'ils soient de grande ville ou de la campagne : ce que je voulais dire c'est que les provinciaux ou paysans français ne seraient surement pas différent dans l'expression de leur peur de conduire à Cuba... ou de visiter la Turquie ou le Maroc profond..
Cuba est peut être exotique à vos yeux mais ce n'est pas l' Afrique ni l'Amerique du Sud, loin de la.... cela reste tout de même un lieu très sur, routes incluses | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 767 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |