Bonjour à tous,
ça y est, les préparatifs pour l'
Afrique du Sud sont bouclés (ou presque...).
Je me rends dans ce pays pour un colloque d'une semaine à
Durban. Avant de partir en vadrouille pour 3 semaines après le colloque, je serai coincer là-bas avec du temps libre.
D'après votre expérience, que faut'il absolument visiter à
Durban? Y at'il des endroits essentiels à découvrir (marché, Museum d'Histoires naturelles, resto au mileu des requins...)? Cette ville est elle intéressante à visiter?
Durant le mois de Juillet, quel temps fait'il?
Je m'étais renseigné au niveau sécurité. Toutes les réponses sont très rassurantes, donc je ne me faisais pas trop de souci dans la mesure ou je passerai le plus clair de mon road trip dans des réserves et non dans des grandes villes ou ça peut "craindre". Cependant, on m'a également recommandé de ne pas me ballader seul dans certains quartiers, chaque ville ayant des quartiers craignoss. Et en cherchant lequel craint à
Durban (ambassade, routard, sites internet), je découvre que c'est celui où je serai (colloque+hôtel), c'est-à-dire autour de l'International Congress Center. Pas de bol quand même...;pSavez-vous si ce quartier est vraiment dangereux? Ca m'ennuie de prendre un taxi chaque jour pour faire les 600 mètres qui séparent l'hôtel du colloque....
Enfin, connaissez-vous des logements à Ulundi? C'est le seul qui manque pour mon trajet.
Merci à tous