Bonjour,
Je pars en
Ecosse au mois d'août prochain. J'ai la chance d'aller passer quelques jours chez une amie à Falkirk. Ensuite, je souhaite moi aussi partir à la découverte de la côte est et surtout du nord de l'
Ecosse. Pour répondre à votre question, je peux vous suggérer les visites que j'ai faites il y a 2 ans (mon 1er séjour en
Ecosse).
Je suis montée jusqu'à
St Andrews. Effectivement, c'est une superbe ville qui mérite vraiment que l'on s'y arrête et mon amie m'a servi de guide puisqu'elle y a travaillé quelques années.
Sur cette même côte, j'ai également beaucoup aimé le petit village de pêcheurs Anstruther où vous pourrez déguster un excellent Fish and chips au fish bar sur le port.
Culross est également super. C'est une toute petite commune, très belle et très intéressante d'un point de vue historique. La encore, je vous conseille de prendre un guide qui vous fera visiter le palais et vous racontera l'histoire de la ville, sans oublier la splendide abbey située en haut du village.
J'ai aussi trouvé super intéressant de voir la Falkirk Wheel (à côté de Falkirk). Cette roue permet aux bateaux de franchir des canaux à des niveaux différents. Je l'ai expérimentée, c'était super.
Enfin, je peux aussi vous conseiller
New Lanark au sud de
Glasgow. Ce site fait partie du patrimoine mondial. Il s'agit d'un village et d'une manufacture qui date de la fin du 18ème siècle. Super.
J'ai aussi bien aimé le château de
Linlithgow (ou ce qu'il en reste).
Ah j'oubliais, Pitlochry est une magnifique petite ville, très pittoresque. Mais c'est peut-être un peu loin de votre itinéraire (à l'est de
Dundee).
J'espère que mon expérience pourra vous servir. Si vous pouvez me conseiller des sites à visiter dans le nord, nord-est de l'
Ecosse, je suis preneuse.
Bon voyage