| Visiter l'Europe en sac à dos...dangereux? Chant25 · 20 juin 2009 à 21:50 16 messages · 10 participants · 2 310 affichages | | | | 20 juin 2009 à 21:50 Visiter l'Europe en sac à dos...dangereux? Message 1 de 16 · 2 262 affichages · Partager bonjour, je serai en europe pour l été avec ma soeur. (24 at 26 ans).on ira a barcelone, france, italie et grece.plusieurs nous ont dit d etre tres prudentes et que souvent les gens peuvent nous encercler et nous voler ce qu on a sur nous (argent, caméra...)est ce vrai?? comment nous proteger le plus possible?? (on ne portera pas de bijou...bien sur) et par exemple, notre camera, ou doit on la mettre? dans un sac accroché a nous et la pochette a l avant et non pas a l arriere...? notre sac principal restera le plus souvent dans les a.j mais notre petit sac (argent, eau, camera...) lui...? quel genre de sac est recommandé? merci tout le monde | | | À: Chant25 · 20 juin 2009 à 22:22 Re: Visiter l'Europe en sac à dos...dangereux? Message 2 de 16 · 2 253 affichages · Partager "plusieurs nous ont dit d etre tres prudentes et que souvent les gens peuvent nous encercler et nous voler ce qu on a sur nous (argent, caméra...)est ce vrai??"
     LOL, pardon mais là je me suis tapé un fou rire devant mon écran. Qui c'est qui e raconte ces bêtises?????????????
L' europe est généralement très sure, comme partout il faut faire attention, pickpocket dans les lieux touristiques et metro, mais des vols et agressions préméditées je n'y crois pas trop. Au pire fait attention aux vols à la tire mais tu ne devrais pas t'inquiéter trop sur ces sujets. | | | À: Chant25 · 20 juin 2009 à 22:39 Re: Visiter l'Europe en sac à dos...dangereux? Message 3 de 16 · 2 244 affichages · Partager Il est impossible de donner une réponse générale valable pour toute l'Europe ! Le danger d'être victime d'un vol, voire d'une agression varie d'une ville à l'autre; dans une même ville, certains quartiers sont moins sûrs que d'autres; certains endroits (stations de métro, parcs,...) sont sûrs le jour et dangereux la nuit, etc. En général, les endroits fort fréquentés, et ceux fréquentés par les touristes, sont sûrs, sauf en ce qui concerne les pick-pockets, qui sont au contraire attirés par ces endroits. Comme partout, il vaut mieux ne pas étaler ostensiblement des objets précieux : bijoux, caméras, appareils électroniques divers. Ma recette personnelle : à l'étranger, je porte une pochette sous la chemise, pendue au cou - dans laquelle je conserve passeport, cartes de banque et 100 euros. | | | À: Chant25 · 20 juin 2009 à 23:13 Re: Visiter l'Europe en sac à dos...dangereux? Message 4 de 16 · 2 237 affichages · Partager Il n'y a pas plus de danger en Europe que dans les villes nord-américaines. Je constate que très souvent nos amis d'Outre-Atlantique ont l'air effrayés par l'Europe et la description qu'ils en donnent fait vraiment penser à une sorte de far-west plein de bandes meurtrières... Mais qui donc vous raconte des choses pareilles? L' Europe est globalement très sûre. | | | À: Chant25 · 21 juin 2009 à 3:40 Re: Visiter l'Europe en sac à dos...dangereux? Message 5 de 16 · 2 228 affichages · Partager j'ai fait l' Italie et la France et je me suis jamais sentit en danger. | | | À: Chant25 · 21 juin 2009 à 7:53 Re: Visiter l'Europe en sac à dos...dangereux? Message 6 de 16 · 2 221 affichages · Partager Bonjour,
que souvent les gens peuvent nous encercler et nous voler ce qu on a sur nous (argent, caméra...)est ce vrai??
Non, ce sont des fables. Par contre il arrive que des mendiants en groupe fassent ainsi pression sur des touristes qu'ils sentent fragiles, mais c'est plutôt sur les lieux touristiques à Budapest ou Prague, par exemple.
comment nous proteger le plus possible?? (on ne portera pas de bijou...bien sur)
Vous pouvez porter des bijoux. N'ayez pas l'air de deux jeunes canadiennes naïves se baladant crédules en Europe... Par exemple ne vous donnez pas des allures de backpackeuses, ayez une tenue banale plus urbaine, n'affichez pas de drapeau de votre pays sur le sac, par exemple, comme on le voit souvent faire les canadiens...
et par exemple, notre camera, ou doit on la mettre?
Elle sera très bien dans votre sac à main.
Michel | | | À: Chant25 · 22 juin 2009 à 11:37 Re: Visiter l'Europe en sac à dos...dangereux? Message 7 de 16 · 2 150 affichages · Partager  bonjour,
je reviens juste de 15 jours dans les Cyclades...
Je puis vous assurer que je ne craignais pas les Grecs, les voitures restent ouvertes, mais les autres touristes ??? et encore craindre est un grand mot!
Quand je voyage, je garde toujours mes bijoux, et mes papiers (passeport et argent sur moi) jamais aucun souci...peut-être aussi une part de chance, mais je ne provoque pas... En Espagne idem...votre appareil photo ou caméra, toujours au poing, ne pas la laisser sur une étalage en choisissant vos cadeaux tout simplement, mais votre demande m'a bien amusée...
Partez tranquilles et non affolées pour si peu, l'Europe n'est pas certains pays bcp plus dangereux...Pas plus de risques à Paris que dans les autres grandes villes, juste attention aux pickpockets comme à Rome où Venise, où Paris le métro... Partout il y en a...
Bonnes vacances,
ANNE. | | | À: Feline · 22 juin 2009 à 12:04 Re: Visiter l'Europe en sac à dos...dangereux? Message 8 de 16 · 2 141 affichages · Partager Hello chant25,
Pour voyager en Europe, comme, a peu près, partout dans le monde il faut juste un peu de bon sens. Penser à faire des copies de vos papiers est judicieux. Pour le reste, y pas de problèmes.
Voici un site qui pourrait bien vous servir, c'est gratuit et super chouette. Il permet de renconter les habitants des pays dans lequels l'on voyage.
www.couchsurfing.com
Bonne route.
Marie | | | À: Chant25 · 22 juin 2009 à 19:03 · Modifié le 22 juin 2009 à 20:47 Re: Visiter l'Europe en sac à dos...dangereux? Message 9 de 16 · 2 101 affichages · Partager barcelone, france, italie et grece.plusieurs nous ont dit d etre tres prudentes et que souvent les gens peuvent nous encercler et nous voler ce qu on a sur nous (argent, caméra...)
non mais qui c'est qui a bien pu te dire une connerie pareille !!! j'en ai les bras qui m'en tombent...  nous les européens nous devont passer pour des êtres incivilisés à la limite de la bête sauvage pour survivre, attendant le touriste d'outre-atlantique pendant de longues années pour enfin le dévaliser de ses devises !!!! non, je déconnes !!! 
sans blagues pourais tu inviter sur le forum ces fameuses personnes qui t'on raconté ça ? ça serait bien sympa d'échanger nos "différents" points de vue sur l'Europe !!!! 
Régis | | | À: Azotobacter · 23 juin 2009 à 2:01 Re: Visiter l'Europe en sac à dos...dangereux? Message 10 de 16 · 2 072 affichages · Partager bon daccord....je pars la tete tranquille!! merci tout le monde | | | À: Azotobacter · 23 juin 2009 à 10:02 Re: Visiter l'Europe en sac à dos...dangereux? Message 11 de 16 · 2 052 affichages · Partager nous les européens nous devont passer pour des êtres incivilisés à la limite de la bête sauvage pour survivre, attendant le touriste d'outre-atlantique pendant de longues années pour enfin le dévaliser de ses devises !!!! non, je déconnes !!! 
J'adore cette phrase, avec ton avatar en face   | | | À: Chant25 · 23 juin 2009 à 10:06 Re: Visiter l'Europe en sac à dos...dangereux? Message 12 de 16 · 2 051 affichages · Partager Bonjour,
Comme l'ont dit les autres, pas d'inquiétudes à avoir ! Il y a certes des quartiers dans les grandes villes ou il est un peu moins sécuritaire de se balader le soir, mais comme en amérique du nord... Je n'ai jamais eu de problème à Paris, je porte des bijoux, et il m'arrive de me balader avec mon appreil photo (un reflex, donc pas très discret). Idem à Barcelone. Ma soeur y vit est est super contente de voir qu'elle ne craint rien le soir. Ma cousine a vécu en Italie ( Florence), et a fait une partie de la Grèce en sac à dos, la encore pas d'inquiétudes à avoir. | | | À: Tokala · 23 juin 2009 à 19:18 Re: Visiter l'Europe en sac à dos...dangereux? Message 13 de 16 · 2 018 affichages · Partager non, c'est vrai tu allucines pas toi quand tu lis des choses pareilles ? je te jures j'ose pas imaginer pour quoi onpasse aux yeux de certains humains... (l'ouverture d'ésprit n'est pas chose aisée pour bien des gens,... malheureusement...)
Hey tu as reconnu ntre ami Hägar Dünor (la gare du nord,...) sur mon avatar, il me fait toujours autant marrer ce barbare viking au coeur tendre !!!
Régis | | | À: Azotobacter · 23 juin 2009 à 19:32 Re: Visiter l'Europe en sac à dos...dangereux? Message 14 de 16 · 2 014 affichages · Partager Si si je suis d'accord avec toi, mais ça me faisait juste marrer le sujet des "européens barbares", vis à vis de ce charmant viking... Hagar Dunor et toi tombaient à pic dnas la discussion je trouve ! 
dans le même ordre d'idée, quand j'étais aux usa en famille d'accueil (bon c'était en 1995, je veillie...) un enfant américain de 8 ans, pourtant dans une famille aisée, et donc ayant a priori accès à des livres et à la culture, m'a demandé si on savait compter en France, si on avait des jours de la semaine, et si on avait l'eau courante... Ah j'te jure !! | | | À: Tokala · 23 juin 2009 à 19:52 Re: Visiter l'Europe en sac à dos...dangereux? Message 15 de 16 · 2 011 affichages · Partager Ah ben tu vois !!! alors toi aussi tu as été confronté à ce genre de propos !!! alors ce n'est peut-être pas une légende, si ça se trouve nous les européens on est peut-être... et on ne s'en rend même pas compte !!!  Toi, tu récupères pas l'eau de pluie sur les feuilles de vigne pour boire ? et les journées on les compte bien toujours en lunes !! et pour compter, ben ça s'arrête à 10 comme le nombre de doigts... c'est dur la vie chez nous !!  Pour confirmer cette hypothèse, même notre cher ancien 1er ministre de Villepin l'avait à moitié reconnu à New York au siège de l'ONU au moment du début de la guerre en Irak :
Et c’est un vieux pays, la France, un vieux continent comme le mien, l’Europe, qui vous le dit aujourd’hui, qui a connu les guerres, l’Occupation, la barbarie...
comme quoi si ça se trouve nous avons 10 siècles de retard sur le reste du monde. Toi qui l'a parcouru pas mal notre chère Terre peux tu nous confirmer ou infirmer tout ça ? 
Régis | | | À: Azotobacter · 24 juin 2009 à 15:01 Re: Visiter l'Europe en sac à dos...dangereux? Message 16 de 16 · 1 984 affichages · Partager Ah mais oui tu as raison ! On n'a l'impression d'être évolués alors qu'en fait nous, européens, nous ne sommes que des barbares ! L'Europe a vécu le Moyen-Age, forcément ça laisse des sequelles ! Tiens pas plus tard qu'il y a 2 semaines j'étais à Provins pour le weekend... Et bien je t'assure qu'il y avait des gens vraiment bizares, certains pieds nus, d'autres avec des épées... La vraie babarie à l'état pur ! www.provins-medieval.com/
Et comme je suis bien sur moi aussi barbare dnas l'âme, je remets ça à Nemours début juillet | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 975 visiteurs en ligne depuis une heure! |