|  |  |
 | | | | Milou1262 · 13 avril 2010 à 16:38 9 messages · 5 participants · 2 056 affichages | | | | 13 avril 2010 à 16:38 Visiter la France et l' Espagne en trois semaines? Message 1 de 9 · 2 056 affichages · Partager Bonjour, mes amis et moi (nous sommes 5 pour l'instant) prévoyons allez visiter l'europe. Nous voulons visitez Paris pour ensuite allez en espagne et au portugal. Nous prévoyons dormir dans des auberges jeunesse et manger le moins cher possible. Est-ce mieux de voyager en train entre les pays ou en avion. qu, est-ce qui est le moins cher ? Je voudrais aussi savoir, est-ce que c'est trop de distance a parcourir pour le nombre de semaine que l'on veut partir et environ combien pensez-vous que ca pourrait couter?!
Merci de bien vouloir m'aider. | | | Bonjour, Pour voyager entre la Franc et l' Espagne je te conseille de prendre l'avion, tu perdras moins de temps sur la route et donc tu pourras en profiter pour faire plus de visites. Consacres bien minimum 5 jours à Paris pour en profiter un maximum et ensuite regardes les billets d'avion pour faire Paris- Barcelone ou Paris- Madrid, je pense que tu pourras trouver des compagnies Low coast et donc des billets à un prix avantageux. En Espagne il faudrait que tu fasses Barcelone (si tu atterris là-bas ce sera mieux) puis pourquoi ne pas traverser l' espagne direction Madrid, Salamanque... et ensuite tu arrives au Portugal pour faire Lisbonne et la côte portuguaise (je ne connais pas ce pays donc je ne peux pas te conseiller) Mais que souhaitez vosu faire : plutôt plage, visites, randos, balades...? L' espagne offre de multiples paysages. Y a t'il un endroit en particulier que tu voudrais faire? Dis nous et on t'aidera à t'organiser. bonne journée | | | Espagne, France et Portugal en 3 semaines? Possible oui, mais il faudrait ne visiter que les principales villes
Par exemple: Paris, Barcelone, Madrid, Séville, Lisbonne, peut-petre Porto
Je vais faire un voyage semblable aussi l'été prochin, mais deux semaines.
Paris, Porto, Lisbonne et Barcelone. Ce sera deux semaines très bien remplie. Avoir eu une semaine de plus comme vous, j'aurais sans doute opté pour ajouter Madrid et/ou Séville
J'y serai entre le 24 Juin et le 10 Juillet, et vous? On y sera p-e en même temps. Faites moi signe, ce serait bien de rencontrer quelques québécois las-bà, ne serait-ce que le temps d'une journée ou d'une soirée | | | merci de vouloir m'aider à m'organiser. Et bien aujourdui nous nous sommes rencontré pour discuter de notre voyage. notre itinéraire ressemblerait a ceci: arriver à madrid 3 jour la bas et 3 jours a barcelone. ensuite on se dirige vers nice, canne et on passe 1 semaine la bas pour ensuite monter vers paris en faisant une alte a lyon 1 jour et continuer pour passer le reste de la semaine a paris et aller voir amsterdam. Nous avons prevu dormir dans un condo a nice parce que le pere dun de mes amis est membre d'un organisme que tu peux louer des condo partout ou presuqe ds le monde a pris reduit. (jme souviens pu du nom) et ca revient moin cher que les auberge jeunesse, mais le restant du temps, les 2 autres semaine, on irait en auberge jeunesse. Si on a calculé 30 euro par jour pour la bouche et 30 euro par jour (en moyenne) pour les activité et que lon veu prendre une passe de train (qui comrpend train et autobus dans nimporte quelle ville) ca coute environ 460 euro plus le billets on a calculé environ 3700$ canadien. Pensez-vous que ces trop?? ou pensez-vous qu'on a pas prevu asser dargent...
Merci :) | | | Votre itinéraire semble très bien, et votre budjet aussi
Pour le train...je trouve la passe un peu cher. Je te suggère de regarder à combien te reviendrais des billets acheté individuellement au lieu d'une passe
Je souhaite visiter Barcelone et j'ai demandé beaucoup de conseils. Et d'après les infos que j'ai receuilli, 3 jours serait p-e un peu court pour Barcelone. Surtout qu'il y a des excursions vraiment interessantes qui sont possibles à partir de Barcelone, comme Montserrat par exemple.
Pourquoi pas 2 jours pour Madrid et 4 pour barcelone au lieu de 3 et 3?
Par contre, près de Madrid, il y a Tolède qui se veut être une excursions très interessante.
Vous allez vous rendre à Amsterdam en train à partir de Paris? Avez-vous pensé de faire un arrêt à Bruxelles si vous avez le temps? Ce serait p-e une bonne idée d'y passer au moins une nuit?
Mais devez-vous revenir à Paris pour prendre l'avion de retour? Ça vous fera perdre du temps précieux si vous voulez aller à Amsterdam et revenir sur Paris après. | | | merci de vouloir m'aider à m'organiser. Et bien aujourdui nous nous sommes rencontré pour discuter de notre voyage. notre itinéraire ressemblerait a ceci: arriver à madrid 3 jour la bas et 3 jours a barcelone. ensuite on se dirige vers nice, canne et on passe 1 semaine la bas pour ensuite monter vers paris en faisant une alte a lyon 1 jour et continuer pour passer le reste de la semaine a paris et aller voir amsterdam. Nous avons prevu dormir dans un condo a nice parce que le pere dun de mes amis est membre d'un organisme que tu peux louer des condo partout ou presuqe ds le monde a pris reduit. (jme souviens pu du nom) et ca revient moin cher que les auberge jeunesse, mais le restant du temps, les 2 autres semaine, on irait en auberge jeunesse. Si on a calculé 30 euro par jour pour la bouche et 30 euro par jour (en moyenne) pour les activité et que lon veu prendre une passe de train (qui comrpend train et autobus dans nimporte quelle ville) ca coute environ 460 euro plus le billets on a calculé environ 3700$ canadien. Pensez-vous que ces trop?? ou pensez-vous qu'on a pas prevu asser dargent...
Merci :)
Je me permets : si je compte bien, ça te fait une semaine pour faire Paris et Amsterdam?? Je trouve ça court... Concernant ton budget : attention, Nice et Cannes, ainsi que Paris, sont des villes qui coutent très cher, surtout si vous êtes dans le sud pendant la haute saison c'est à dire entre mai et septembre. La nourriture est chère, les nuits en auberges de jeunesse également. Pour aller à Amsterdam en train c'est le Thalys - il faut compter 4h de trajet depuis Paris. Pareil, Amsterdam est une ville qui n'est pas donnée non plus. Quand tu dis 30€ pour "la bouche" c'est juste pour manger ou tu comptes ton auberge dendans?? | | | Comme dit précédemment, le prix va dépendre de la saison, si vous êtes là en juillet-août, ça va être beaucoup plus cher et difficile qu'en juin-septembre. Après 3 jours pour Paris, c'est court mais c'est faisable si vous n'êtes jamais venu en Europe. 2 jours Dam 2-3 jours Barcelone2 jours Madrid
Pour la French Riviera, si c'est l'été, oubliez, c'est bondé bondé bondé... Je suis un peu partisan mais même si c'est moins connu, vous avez aussi tout le côté Altantique ( France comme Espagne) qui vaut la peine : San Sebastien, Biarritz, Bordeaux, La Rochelle, Bretagne, Normandie. En été, c'est moins bondé et franchement beau et sympa. | | | salut pour la bouche je voulais dire la bouffe surment lol. Mais non je ne comptes pas mon auberge la dedans. Donc si je comprend bien, 3700$ c'est pas assez pour les endroits que l'on veut visiter?? | | | 3700 dollars ca fait environ 2700€ visiblement... Si tu prends ton billet de train à 460€, ça te fait donc 2240€ pour vivre trois semaines (si tu ne comptes pas ton billet d'avion pour venir dans ce budget)! Cad 100€ par jour, c'est bon tu auras assez !!! 30€ par jour pour manger évidemment tu t'en sortiras, heureusement d'ailleurs.
Si t'as besoin d'infos sur paris, amsterdam ou meme nice hésite pas (prix, adresses, coins à voir...), je vis a Paris, passe régulièrement mes we à Dam, et suis souvent en déplacement à Nice. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 870 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |