Bonjour,
J'aimerais me rendre en Europe avec ma famille (2 enfants 10-13 ans)
J'hésite entre la
France, l'
Espagne et l'
Italie.
Croyez-vous qu'il serait possible de visiter un peu la
France et l'
Espagne en une semaine ou ce sera beaucoup trop?
J'aimerais avoir vos idées.
(Je veux voir la Tour et quelques monuments principaux, me promener dans les rue, visiter un vignoble...)
Merci à vous!
À votre question telle que posée, la réponse est NON. Je crois comprendre toutefois que c'est plutôt un COIN de la Fance et de l'
Espagne que vous voulez visiter en une semaine. Ça c'est possible, même si une semaine c'est bien peu. Pour y parvenir, vous avez 2 principales possibilités, soit aller au Pays-Basque dans les
Pyrénées atlantiques ou dans le Languedoc-Roussilon dans les
Pyrénées orientales.
Ainsi, au Pays-Basque, avec un pied-à-terre par exemple près de St-Jean-de- Luz, vous pourrez visiter une partie du Pays-Basque français et espagnol. Dans le Languedoc-
Roussillon, avec un pied-à-terre par exemple près de
Collioure, vous pourrez visiter une partie du Pays Catalan français et espagnol. Ces 2 régions sont superbes et en bonus, vous avez de belles plages tant du côté méditerranéen que du côté de l'atlantique, ce qui n'est pas pour déplaire à des enfants de 10 et 13 ans.
Dites-vous bien cependant que c'est un tout petit coin de ces 2 pays que vous pourrez voir en si peu de temps. Mais, un peu, c'est encore mieux que pas du tout.