Dankay · 12 avril 2012 à 1:58 · Une photo 27 messages · 6 participants · 8 250 affichages | | | | est-ce que c'est faissable visiter le pays si on ne parle pas espagnole??
Quels sont les endroits où l'on retrouve de l'anglais? | | | Bonjour oui cela est possible relativement partout dans le hostal et autres lieux touristiques. C'est bien evidement plus interessant de parler la langue pour se mixer et communiquer avec le locaux; mais possible oui. Jettez un oeil sur notre blog pour voir notre itineraire et peu etre que cela vous donnera des idees: katia-et-loic-en-vadrouille.overblog.com Bon voyage Loic | | | merci pour votre réponse, ça me ressure un peu. On veut tenter d'apprendre un peu avant de partir, mais on aura probablement le temps d'avoir seulement une base...
je vais certainement aller voir votre blog... | | | Bonjour
L experience que vous vous appretez a faire, je l ai vecue il y a plusieurs annees. En effet, j ai quitte le Quebec en camping car, sans parler un seul mot d espagnol. Un petit livre, avec quelques phrases types, mini dictionnaire, est suffisant. Beaucoup de gesticulations et de mimiques, accompagnes de sourire, vous ameneront partout en Amerique Centrale. Bon voyage | | | ok merci beaucoup, c'est ce que je me disais aussi... 
Alors on va commencer la planif, si vous avez de bonnes adresses, merci de nous en faire part.
Entre autre des hôtels qui offre un service de navette de l'aéroport. Le guides avec qui ont a fait affaire au El salvador nous ont dit qu'ils sont près a nous accompagner aussi pour notre voyage au Guatemala et honduras. Par contre comme ils partent du Salvador, j'imagine que ce ne serait pas très économique pour nous  Mais d'un autre coté, ça nous rassure un peu de déja les connaitres...
donc si on les fait venir, on aimerait faire quelques jours seuls au Guatemala, ensuite quelques visites avec eux, le transport jusqu'au honduras et ensuite terminer relaxe dans un hotel qui offre la navette de retour jusqu'a l'aéroport. | | | Vous arrivez et repartez de quel aeroport.... | | | Rien de décidée encore... Probablement arrivé par le Guatemala et repartir du Honduras. Mais comme nous avons pas encore planifier ce qu'on veut voir et où on prend les suggestions | | | Comme je ne suis pas allee au Guatemala depuis plusieurs annees, il me sera difficile de vous aider de ce cote.\ Mais les messages sur le Guatemala abondent sur le forum. Cote Honduras, j en connais plus puisque j y habite depuis l7 ans. Bonne preparation de voyage \Nicole | | | Ok alors je vais utiliser votre expertise pour le Honduras pour commencer 
Donc en parcourant le forum j'ai découvert ces points d'intérêt:
1- Utila island 2- Copan bien sur 3- Arcilaca Thermal Hot Springs, Gracias 4- Lago de Yojoa5- aras Macaw Mountain Park
Est-ce que vous avez d'autres incontournables? Je n'ai pas regardée encore les différents endroits sur une carte, je ne sais donc pas dans quel ordre les faires ni si c'est réalisable en 7 jours? Avez-vous des hotels a nous proposer près des ses lieux? merci beaucoup | | | Bonjour
Utila: c est l endroit ou faire la fete et ou les gens vont pour le diving. Plusieurs hotels a bon prix et de bons petits resto. Pour la plage, c est presque nul. Copan: Tres bel endroit, rues en pierre, plusieurs restos sympathiques, et bien sur les ruines Maya. Facile aussi de trouver des hotels a bon prix. Lago de Yoyoa, il y a bien longtemps que j y suis allee et il parait que ca c est beaucoup developpe. Selon ce qu on m a dit, les hotels seraient un peu chers puisqu ils ne sont pas nombreux. Les hots spring dont tu parles, je n y suis pas allee non plus. Je sais qu il y en a de fabuleuses dans le pays mais helas, je ne connais que celles de samboo creek. Il y a un guide du honduras qui s appelle Honduras Tip qui affiche tous les endroits touristiques, les hotels, leurs accomodations, leurs prix et leurs coordonnes. Regardes sur le net, sinon je pourrais toujours te le faire parvenir, le delai de poste est d environ 3 semaines d ici au QC. Moi je suis installee a Tela, sur les Caraibes et depuis que j ai construit mon petit hotel, je suis plutot sedentaire et donc moins au courant de ce qui se passe ailleurs. Dans mon coin de pays, les gens qui arretent a Tela font les excursions suivantes: Punta Sal, Cayos Cochinos (ca se fait aussi a partir de la Ceiba) Cuero y salado, l excursion pour voir des crocodiles n est pas trop loin d ici. Dis moi si tu as acces au guide Honduras Tip sur Internet, et si tu peux y trouver les renseignements desires et on continuent la jasette. Chez moi, il y a 2 petits singes capucins. Autour de Tela, il y a des petits villages garifunas qui sont tres apprecies des voyageurs. Bonne recherche. Desolee de ne pouvoir t aider plus mais en cherchant sur le site, tu trouveras plus de details recents sur les endroits que tu aimerais visiter. Nicole | | | Hola
Ayant deja repondu il y a quelques minutes a ton message d hier, je m apercois que ta nouvelle recherche t amenerait dans mon petit coin de paradis. De quel tour operateur s agit il......Certains sont tres bons, d autres laissent a desirer et d autres sont trop chers. Punta Sal, Punta Isopo, Los Micos se font a partir de Tela, ainsi que le jardin botanique Lancetilla. En general, ces petites excursions d un jour coutent entre 25.00 et 30.00. Les excursions pres de la Ceiba peuvent se faire pour environ le meme prix. Quels genres d hotels recherches tu......le grand luxe, avec piscine et tout le tralala a l00.00$ la nuit et plus ou encore de beaux petits endroits aux alentours de 35.00$. Je connais un petit coin de paradis a Samboo Creek, tenu lui aussi par des Quebecois, directement sur le bord de la mer, avec piscine et resto, et ces gens peuvents t aider pour les excursions pres de la Ceiba. Je ne te recommande pas de tout faire avec un tour operateur, beaucoup trop cher. Pourquoi ne pas te lancer un peu a l aventure et le faire en bus avec de bons renseignements, tu peux aller partout et faire de super belles rencontres. A suivre..... | | | merci beaucoup, je crois avoir trouvée le site dont vous me parlez Honduras tips  j'ai bien hâte d'y jeter un oeil plus longuement...
Pour l'hébergement, non pas de grosses hôtels, juste le nécessaire quoique que pouvoir de baigner est un plus. Quel est le nom de votre hotel? je crois l'Avoir déja vu ici quelque part, mais je ne m'en souviens plus 
pour le guide, ceux avec qui on a voyagés au El Salvador accepterait de nous faire découvrir aussi le Guatemala et le Honduras. Mais on a pas parlée de prix encore. Bien sur ce qu'on peu faire seul c'est mieux...
merci, je continue de fouiller | | | salut dankay,
tu sembles partir pour un bon moment, alors pourquoi ne pas prendre quelques cours d'espagnol sur place, au guaté, c à san pedro la laguna que tu trouveras les plus bas prix, y compris pour la bouffe et le logement, en plus le lago atitlan est un incontournable et y passer 1 semaine en prenant des cours le matin et s'y balader l'aprèm c top... et pour la suite, une fois que t'as de bonnes bases, tu progresseras très vite sur place et les locaux les plus ruraux ne parlent pas anglais et adorent prendre du temps pour nous aider à parler leur langue, ils apprécient vraiment nos efforts et sont bien patients... ça permet donc d'entrer vraiment dans l'univers local et de pas passer pour un "con de gringo"...
il y a aussi beaucoup d'écoles à antigua, 1° point de chute quand on arrive au guaté : évite de rester à guaté la ciudad à ton arrivée.
en plus, pour des francophones, le castillan c facile, c la plus simple des langues latines.
bon voyage... | | | |Excuses mon delai de reponse, le nom de mon petit hotel est Hotel Lempira. Tu peux avoir un apercu sur facebook ou encore you tube. Ou en es tu dans tes preparatifs..... A plus Nicole | | | Et à combien de temps êtes-vous de l'aéroport??
Et petite question, lorsqu'on voyage hors des tout inclus, j'imagine que c'est préférable de voyager sans grosses valises?
seulement sac à dos??
Malgré tout, le Honduras me tente encore beaucoup, mais je laisserais peut-être tomber pico bonito et Roatan pour garder que les excursions près de la ceiba et copan. Donc quelques jours et ensuite finir au Guatemala... | | | Hola Nathalie
Tela est a l heure l5 de l aeroport de San Pedro Sula et meme chose de celle de La Ceiba. Puisque vous voulez finir par le Guatemala, il serait mieux de faire Copan en dernier puisque ce sera sur votre route. L ideal pour le genre de voyage que vous projetez est le sac a dos ou encore valise legere sur roues. Eliminez le plus d objets possible car on trouve de tout ici et a meilleur prix. Meme des vetements s achetent dans des genres de friperies appelees ropa americana pour presque rien. Je sais, ce n est pas facile, on apporte toujours trop de choses, j ai fait cet erreur bien souvent. Prevoyez un pantalon et une veste a manches longues pour les soirees au Guatemala et parfois meme a Copan qui est plus frais vu sa situation en montagne. Je ne sais pas si tu as vu que plusieurs excursions peuvent etre faites a partir de Tela. Le site de Garifuna Tours te renseignera beaucoup a ce sujet. La Ceiba n est pas tres interessant pour se loger, par contre Samboo Creek, une vingtaine de minutes plus loin est super, belles plages, petit village de Garifuna. Des canadiens, Helene et Alain ont un hotel directement sur le bord de la mer, 2 piscines, hamacs, resto pour un prix tres raisonnable. Le nom est restaurant Helen et tu peux le voir sur internet. Bonnes preparations. Nicole | | | encore merci pour vos précieuses informations.
Donc petites valises sur roue ça peut aussi aller ? tant mieux. Dans les transports et tout ça va? pas de danger de se faire voler?
Bon, on est un peu débutant dans se genre de voyage, mais on va apprendre sans doute hihi
super! il nous reste donc qu'a se renseigner sur comment se rendre au Guatemala? seul ou avec un guide. Si seul, quels sont les options? location de voiture, autobus?
On avait aussi envisagé de traverser avec nos guides du Salvador qu'on a beaucoup aimé et qu'on aimerait beaucoup revoir. On leur demanderait peut-être de nous rejoindre à copan et de traverser vers le Guatemala avec eux (il nous l'ont proposé) Alors dans ce cas, quel est la façon la plus simple de passer de Tela à Copan?
Désolée de toutes ses questions, mais je sais que mon chum voudra être parfaitement renseigné avant de partir | | | est-ce que c'est faissable visiter le pays si on ne parle pas espagnole??
Quels sont les endroits où l'on retrouve de l'anglais?
ay que pena amigo !Dans les endroits touristiques comme Tulum, Cancun ou Playa del Carmen il y aura toujours des endroits pour parler dans les endroits reculés et hors des sentiers battus ça doit être plus difficile | | | Hola
Tu me demandes si il y a danger de se faire voler, hum, je dois te dire que cela peux arriver mais dernierement nous n en entendons pas beaucoup parler. La criminilate est plutot reliee aux guerres de gang. Maintenant, comment te rendre au Guatemala: tres facile a partir de Copan Ruinas, plusieurs bus directs, plusieurs fois par jour. Tu devrais trouver les tarifs et heures dans le Honduras Tip, sinon, je regarderai pour toi. Je vous deconseille la location de voiture car les gens conduisent mal en Amerique centrale et ca peut devenir stressant. De plus, c est plutot cher. Il y a tellement des bons circuits d autobus partout dans ces 2 pays que la location d auto n est pas necessaire. Pour passer de Tela a Copan, il y a des bus directos qui t emmeneront a San Pedro Sula ou tu transferes de bus vers Copan. C est un trajet d environ 6 heures. N hesites pas si tu as d autres questions. Nicole | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 108 visiteurs en ligne depuis une heure! |