|  |  |
 | | | | Mlefevre · 24 octobre 2008 à 22:23 14 messages · 7 participants · 5 173 affichages | | | | 24 octobre 2008 à 22:23 Message 1 de 14 · 5 123 affichages · Partager Bonjour, Je cogite sur notre prochain voyage en avril 2009 qui aura lieu pendant les vacances des sudaf. J'ai envie de visiter le Drakensberg et/ou le Lesotho mais en cas de mauvais temps je pense aller plutôt vers Hlu... Im... J'aimerais donc ne rien réserver pour pouvoir improviser au dernier moment en fonction de la météo. On aura 4X4 + matériel de camping. Est-il possible à votre avis de trouver un camping le jour même près de la réserve d'H..I...? Pour le Lesotho, ça devrait poser moins de problème (enfin il me semble...)
Enfin est-ce "Un crime impardonnable" de zapper H... I.. (au profit du Drakensberg ou du Lesotho donc...) sachant qu'on passera 4 nuits dans le Kruger, 2 à Kosi Bay, 1 à Ndumo ?
Merci!
Marie | | | Bonjour
Je pense que pour les vacances qui coincïde avec celles des sudafs, ils vaudraient mieux réserver.
Pour le reste j'ai passé 7 jours dans le Kruger (Partie réserves privées et partie Parc), 3 jours a Kosi Bay et 4 jours à Phinda, donc mes deux jours a Hluhluwe Imfolozi ont été un peu de trop... Mais c'est un très beau parc aussi. Je n'ai pas fait le Drakensberg et d'après des amis c'est très beau aussi... Tout est affaire de goût.
Bon séjour | | | Bonsoir Poney, Peux-tu me détailler un peu ce que vous avez fait à Kosi Bay?
J'ai envie de dormir à Utshwayelo, il parait que c'est à 3 km de Kosi Mouth. Ca te dit quelque chose?
Tu sous entends que Hlu-Im a fait un peu double emploi avec ce que tu as vu dans les autres réserves : lesquelles leur ressemblent le plus?
Merci!
Marie | | | Salut,
J'ai fait le Kruger (4 jours) en Février dernier en réservant à l'avance sur internet car beaucoup de demandes. Dans la foulée, je suis allé à Umfolozi qui est une belle réserve. Nous sommes restés au Hilltop Camp qui est superbe, beaux bungalows ventilés, toilettes externes très propres, piscine et vue superbe sur la savane. La particularité est que les chambres ne ferment pas à clé (confiance absolue à priori). Ce qui est bien dans ce parc, ce sont les rhynocéros blancs et gris. C'est la particularité du parc et c'est la complémentarité par rapport au Kruger. Donc si tu as l'occasion de faire les deux, faut le faire. Je n'avais pas réservé à l'avance et il y avait de la place, mais c'était hors période scolaire. Un conseil : faut réserver pendant les vacances sudaf. | | | Bonjour
Je n'ai pas dit que Hluhluwe Imfolozi n'était pas une belle réserve, simplement que j'ai fait deux réserves (Motswari et Nkorho) privées en bordure du Kruger et une au Kwazulu - Phinda ainsi que des réserves ouvertes: le kgruger et H.I.
Ces deux types de réserves ont leurs côtés intéressants: les réserves ouvertes permettent d'approcher les animaux en conduisant soi-même ce qui fait monter l'adrénaline. Par contre je n'ai pas pu approcher les animaux comme dans les réserves privées et là mes rencontres avec léopards, guépards et autres animaux ont été tout bonnement extraordinaires.
J'y suis allé au mois de septembre ce qui correspond à la fin de l'hiver et début du printemps; H.-I. était très sec mais nous avons quand même rencontré pas mal d'animaux surtout à H. J'ai aussi logé au Hilltop qui est très bien.
Je t'envoie l'adresse ou j'ai mis mon carnet de voyage | | | Ce parc est vraiment beau et beaucoup moins touristique que le Kruger. | | | C'est marrant je me faisait exactement la remarque inverse, j'ai bien aimé ce parc mais je l'ai trouvé vraiment beaucoup plus touristique que le Kruger. Il y a beaucoup de personnes qui ne viennent que pour la journée de Ste Lucia dans des sorties organisées en 4x4. Aussi beaucoup de car de tourisme qui s'arretent sur le parking de l'entrée, les groupes se dispatchant dans des 4x4 plus ou moins gros. En fait dans ce parc nous avons rencontré un nombre incroyable de 4x4 (de lodge ou agence) sans doute la proximité de Durban de... Dans le Kruger nous n'avons senti une telle affluence que dans le secteur sud (autour de Skukuza, Petriorskop...) Amitiés Sophie | | | Merci à tous pour vos réponses (diverses et variées!) Marie | | | Intéressante discussion, je prépare aussi un voyage en Afrique du Sud...
Quelles sont les dates des vacances des sud africains en avril ? question météo, ça donne quoi dans ces régions ? et le Drakensberg, froid ou pas trop ?
Merci pour vos réponses... | | | Pour les vacances : www.kwathabeng.co.za/...-terms-calendar.html
Pour le reste, c'est plus vague! Avril se situe à la fin de la saison des pluies donc normalement pas trop froid... (mais en altitude tout de même donc tout est possible...) Désolée de ne pouvoir être plus précise!
Bons préparatifs.
Marie | | | Bonjour mlefevre,
J'y suis allé : très beau parc, beaucoup de rhinos (plus de 20 observés en 1 journée avec des petits en octobre dernier 2007), éléphants, buffles... pas vu de fauves... Attention, il n'y a aucun camping dans les parc, mais tu dois le savoir : seulement des lodges dont le superbe Hilltop (comme son nom l'indique, au sommet d'une colline, donc qui domine toute une vallée). On avait dormi et campé comme toi (voiture avec tente sur toit) à Hluhluwe, environ 30-40 minutes de route de l'entrée du parc, à Bonamanzi private game reserve, super sympa (voir site internet). Voilà, j'espère que cela t'aidera !!
Bons préparatifs | | | Merci pour cette reponse rapide ! Hmm, les vacances des Sud'af tombent en plein la 2 eme semaine de notre sejour... A cette periode, ont-ils tendance a prendre d'assaut une region plutot qu'une autre ? Pendant leurs vacances (debut avril) nous plannifions de passer vers Hluhluwe, le Swaziland, et le Kruger. Sachant que ca sera notre lune de miel et que nous recherchons la tranquilite, est-ce a eviter ? ou bien moderemment ? toute suggestion est la bienvenue... | | | Je crains (mais ne l'ai pas encore expérimenté!) que Hluluwe et le Kruger ne soient en effet très fréquentés. Je peux te dire qu'il n'y a déjà plus grand choix au Kruger en matière d'hébergement, surtout au Sud. Il devrait y avoir beaucoup moins de monde dans le Nord.
A+
Marie | | | Merci Tsodilo pour l'info, elle servira sans doute à d'autres car sauf changement de dernière minute on n'aura pas le temps d'aller dans ce parc... Faut parfois faire des sacrifices, snif! Marie | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 573 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |