On trouve des images encore plus représentatives sur l'évènement "traditionnel" (ça s'appelle un "Grindadrap") du massacre des dauphins aux
Féroé (ci-dessous, copie du site Notre planète Info), qui revient d'ailleurs régulièrement dans les pages de vacances de la presse française en mal d'exotisme estival (un peu de frisson lorsqu'on bronze sur la plage ne fait jamais de mal, et on oubliera vite à la rentrée)
On pourra hélas disserter longtemps sur la bêtise humaine qui, lorsqu'elle ne s'attaque pas à l'homme lui-même, s'attaque à peu près à tout ce qui bouge et même aux abribus !...
On remarquera aussi que ces joyeux fêtards dauphinophages sont nombreux, et tous les psychiatres du monde savent que la bêtise de groupe grossit exponentiellement avec la taille du groupe (
"Quand on est plus de trois, on est une bande de c..." Georges Brassens)...
A noter que les thons rouges (animaux certes moins sympathiques que les dauphins car Flipper le thon n'est jamais passé à la télé

) continuent de se faire massacrer de la même manière en
Tunisie et en
Sicile (cf "matanza")
Mais à la décharge des habitants de l'archipel des
Féroé, j'imagine qu'on doit s'emm... fermement sur leurs cailloux, sept jours sur sept,... week-end compris

!... (d'où l'appel au secours des habitants : "Ici y'a rien à faire, ohé !"

)
Et à part coller des moustiques sur du papier tue-mouches, tenter d'attraper au vol les déjections de goéland au filet à papillons, ou chasser le lapin avec des catapultes à galets, ce qui, tout le monde le reconnaitra, n'a pas le même charme populaire, sanguinolent et spectaculaire qu'un bon vieux massacre de cétacés, les populations locales ont sans doute été contraintes d'inventer des traditions ludiques et originales avec la rare matière première dont elles disposaient !

Comme dit la sagesse populaire "On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !"


