Bonjour ValSteph
J'ai visité le
Pérou et la
Bolivie en 2006. L'
isla del sol est du côté Bolivien. Je ne sais pas si c'est possible de l'atteindre à partir de
Puno. Moi j'avais pris un bus de
Puno pour me rendre jusqu'en
Bolivie pour ensuite visiter l'
isla del sol, j'ai mis 1 journée et demie pour me rendre sur l'ile à partir de
Puno. Si tu es un peu pressé par le temps, je te conseille, à partir de
Puno, la visite des iles flottantes, très touristiques mais intéressante. Ensuite il y a des bâteaux pour l'ile Taquile et puis une autre dont j'ai oublié le nom. Si tu parles un peu l'espagnol ça peut être très intéressant et tu peux même y rester pour quelques jours en habitants chez les locaux, qui te nourrissent et t'hébergent (Voilà pourquoi un peu d'espagnol est bon parce qu'ils ne parlent pas l'anglais, encore moins le français).
Si l'
isla del sol est à ta porté, je te la conseille aussi. C'est un peu plus cher parce qu'il y a plus de touristes, mais ça reste super beau et agréable à marcher et visiter.
Selon moi entre prendre un vol
Lima-
Arequipa ou bien le faire en 2 jours, je prendrais le vol aussi parce que 2 jours pour visiter ce qu'il y a entre n'est rien, donc pas nécessaire d'y perdre son temps, vaut mieux bien visiter le reste.
Si tu veux d'autres précisions n'hésites pas.
En espérant t'avoir éclairer un peu, bon voyage.