|  |  |
 | | | | Zebrasquare · 15 juillet 2009 à 21:16 10 messages · 6 participants · 3 365 affichages | | | | 15 juillet 2009 à 21:16 Message 1 de 10 · 3 337 affichages · Partager Bonjour,
Je compte passer sur la Isla Del Sol, cet été. Je me demande ce qu il faut visiter la bas, ou quelle balade on peut faire ? Est ce qu il vaut mieux arriver au sud ou au nord de l'ile ?
Est ce qu une nuit sur place n'est pas trop court et deux nuits trop long ???? J'hesite.
Merci à vous tous,
Ju | | | Je ne me souviens plus si c'était au nord ou au sud qu'on arrivait. Mais tu le demande avant de partir. Un des deux côtés, il y a des ruines et des choses à voir, de l'autre, des auberges et de quoi se nourrir. Entre les deux, LA balade à faire qui traverse l'Île par un petit chemin, c'est MAGNIFIQUE à mon avis.
Tu peux très bien trouver l'hébergement qu'une fois sur place, de l'autre côté de l'île.
Il y a bien quelqu'un qui te dira de quel côté il faut arriver pour faire la balade et se rendre aux auberges ;) Sinon, sur place, tu sauras avant de prendre un bateau, t'inquiète, c'est très simple ;)
Pour nous, une nuit était suffisante, car on était parti le matin, fait la traversée de l'île, soupé et couché sur place. Il n'y a pas grand chose à faire en dehors de ça. Quoique c'est vraiment tranquille et relaxant comme ambiance, donc la deuxième nuit pourrait ne pas être superflue si c'est ce que tu recherche ;) | | | En ce qui me concerne j'avais été à l' Isla del Sol depuis Copacabana (départ à 8h30 dans mes souvenirs).
Le bateau marque un 1er arrêt au sud de l'île, puis se dirige vers le nord, où nous sommes descendus.
Là deux solutions, soit tu fonces vers le sud pour prendre le bateau qui te ramène à Copacabana (départ autour de 15h si je me souviens bien), soit tu prends ton temps, et tu profites de la ballade, tu peux aller au sud et y loger, et repartir le lendemain matin, vers 8h.
Nous on avait pris notre temps et passé la nuit sur place. Il n'y a pas spécialement d'animation mais tu peux profiter de ta journée complète, bien t'oxygéner, en prendre plein les yeux, c'est pas mal. Il y a très peu d'habitants sur l'île et je ne les ai pas trouvés très causants :)
Quelle que soit la "formule" que tu choisis, il faut penser à embarquer de l'eau avec soi, parce que tu en auras besoin. | | | Idem, nous avions débarqué du côté Nord de l'Ile, à Challa Pampa, plus authentique. Nous avions fait quelques ballades aux alentours, dormi sur place et rejoint le lendemain en fin de journée la partie Sud, plus touristique et d'où il y a davantage de départs de bateau pour rejoindre Copacabana.
Côté animation, tout dépend de la période à laquelle tu arrives sur l'Ile. Nous y sommes arrivés un jour de fête. Les villageois, qui avaient bien picolés, étaient du coup tous bien joyeux et dansaient avec leur beaux costumes de fete. On en garde un très bon souvenir. Du coup, on a passé une nuit de plus que ce que nous avions prévu sur l'Ile. Paseolatino - lac Titicaca Isla Del Sol
Bon voyage,
Virginie
Notre carnet de voyage en Amerique du Sud : www.paseolatino.fr | | | Merci bcp, Ton site est super.
Vous y etes allé il y a longtemps en bolivie ? | | | Ah oui, Une autre question,
Tu conseilles de dormir ou à la paz, sur la paz ou sur El alto ?
Merci
Julien | | | On etait en Bolivie en avril et en mai de cette annee. ca vaut le coup de faire un tour a El Alto pour admirer le panorama sur La Paz et decouvrir l ambiance de cette ville aymara. C est ce qu'on avait fait (principalement en taxi). Par contre, je ne pense pas qu'El Alto soit tres agreable pour dormir. D autant que la plupart des sites a visiter sont a La Paz meme. Virginie | | | Bonjour,
L'intéressant sur l' Isla del sol, ce sont les levers et couchers de soleil, ce serait vraiment dommage de les rater. Quand tu es au sommet de l'île à ce moment, tu as le reflet des montagnes enneigées dans le lac Titicaca et en plus la réverbération du soleil dans l'eau, c'est superbe | | | Bonjour,
Pour les magnifiques levers et couchers de soleil, l'hôtel Puerta del Sol est, à mon avis, un des mieux placé au sud de l'île. Pour la traversée du Nord au Sud, il vous faudra environ 3 heures et 4 "péages" de l'ordre de 10 à 20 Bolivianos chacun.
Roland | | | En ce qui me concerne je n'en ai eu que deux, le premier à Santiago Pampa, peu après l'arrivée à Challapampa, le second peu avant l'arrivée à Yumani, au sud.
Pour les prix je ne me souviens plus très bien, mais c'était soit 20 bs/pers pour le premier et 10 bs/pers pour le second, soit 10 bs et 5 bs.
Pour la question du logement, je pense aussi que La Paz est mieux (même si El Alto se développe tellement vite que ce ne sera peut-être plus le cas dans quelques années), qui propose beaucoup plus de choses pour l'animation nocturne.
En revanche c'est intéressant de se rendre tout de même à El Alto. | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 210 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |