Yves84 · 9 septembre 2019 à 12:19 · 4 photos 16 messages · 10 participants · 1 165 affichages | | | | 9 septembre 2019 à 12:19 Visiter l'Issan sur trois jours ( Thaïlande) Message 1 de 16 · 1 165 affichages · Partager Bonjour
Nous souhaiterions visiter l'Issan sur 3 jours cela vous pârait il possible, si oui quel secteur, comment ? si vous avez des informations je suis preneur
merci par avance Yves84 | | | À: Yves84 · 9 septembre 2019 à 14:15 Re: Visiter l'Issan sur trois jours ( Thaïlande) Message 2 de 16 · 1 147 affichages · Partager Bonjour, tout et possible ! 3 jours me paraissent courts, j'ai prévu d'aller en décembre à udon thani voir le lac rose puis d'aller en scooter à la frontière du Laos. Je pense y rester environ 3.semaines. Bons préparatifs. | | | À: Mardidi · 9 septembre 2019 à 14:32 Re: Visiter l'Issan sur trois jours ( Thaïlande) Message 3 de 16 · 1 136 affichages · Partager Bonjour, tout et possible ! 3 jours me paraissent courts, j'ai prévu d'aller en décembre à udon thani voir le lac rose puis d'aller en scooter à la frontière du Laos. Je pense y rester environ 3.semaines. Bons préparatifs.
L'Issan est à la Thaïlande ce que la Brie et la Beauce sont à la France. J'y ai déjà pédalé pendant 1 mois (en Issan bien sûr !). Un peu ennuyeux. C'est une destination pour ceux qui sont dans une quête éperdue des voyages "pas comme les autres", soit disant "hors des sentiers battus", dans un pays au demeurant hyper touristique. Et puis, il y a aussi les incitations de ceux qui, faute de moyens, tentent de lancer un business touristique dans cette région, la concurrence étant trop rude dans le reste du pays. Franchement, je ne ferais pas 10 000 kms juste pour aller dans ce coin. | | | À: Dupontoto · 9 septembre 2019 à 14:36 Re: Visiter l'Issan sur trois jours ( Thaïlande) Message 4 de 16 · 1 129 affichages · Partager Effectivement, si c'est ennuyeux comme tu le dis, je passerai au Laos direction passé. A voir... | | | À: Dupontoto · 10 septembre 2019 à 1:58 Re: Visiter l'Issan sur trois jours ( Thaïlande) Message 5 de 16 · 1 091 affichages · Partager J'y ai déjà pédalé pendant 1 mois (en Issan bien sûr !). Un peu ennuyeux.
Bizarre autant qu’étrange comme réflexion..
J'y pédale quasi chaque jour depuis plus de 13 ans et je ne m'ennuie jamais.
et puis " comme la Beauce et la Brie "..celle-la m'a bien fait marrer ; on voit que tu ne connais pas grand chose de l'Issan.
Enfin pour revenir à la question initiale, 3 jours en Issan ? (ou 3 jours au nord de la Loire si vous visitez la France...ça ne va évidemment pas le faire  )
environ 170.000 km 2, 20 provinces (départements si vous préférez),
Va falloir commencer par choisir une de ces 20 provinces puis....continuer à élaguer... | | | À: Yves84 · 10 septembre 2019 à 5:42 · Modifié le 10 sep. 2019 à 6:08 Re: Visiter l'Issan sur trois jours ( Thaïlande) Message 6 de 16 · 1 076 affichages · Partager Bjr en complement des reponses de Poulidor et Anquetil,
si vous cherchez en fait à caser 3 jours de votre programme avec une destination un peu ''hors normes'' ce n'est pas ce qui manque en Thailande -- Pour ces 3 jours deja savoir quel mode de transport vous envisagez pour y aller et quel mode une fois sur place -- si vous envisagez bien un aller retour avion - et sur place taxi ou voiture de location (ou bien juste transports publics bus (ou train ?) et autres sur place ??
si vous restez sur l'idee d'aller dans le Nord-est visez par exemple 1// la région de ChiangKhan (avion Bangkok Udon) en rayonnant une fois sur place - solution la plus facile et la plus économique --
2// BuengKan et notamment les temples et cascades de PhuTok et autres (avion Bangkok Udon et voiture privée ensuite) mais a voir suivant mode de transport 3// la region d'Ubon (avion) et les parcs du bord du Mékong4// un ''' dinausaures tour' Nakhon Phanom, Sakhon Nakhon, Kalasin & Khon Kaen 5// un '''temples khmers tour'' Surin Buriram Korat (et option Ubon)
ceci dit en 3 jours déjà vous avez fort probablement mieux a faire en allant par ex juste a 1h ou 2 h de Bangkok - *** a l'Est superbe region de Chachoengsao Prachinburi*** a l'Ouest - Nakhon Pathom et plus (Amphawa Ratchaburi Phottharam)
mais cela en fait est a voir en fonction de votre programme général - par ex si vous allez au Sud - bord de mer - la aussi vous avez 90% du Sud qui restent '' hors piste'' ou ''hors guide du Croutard'' | | | À: Jodelavega · 10 septembre 2019 à 8:32 · Modifié le 10 sep. 2019 à 8:57 Re: Visiter l'Issan sur trois jours ( Thaïlande) Message 7 de 16 · 1 047 affichages · Partager J'y ai déjà pédalé pendant 1 mois (en Issan bien sûr !). Un peu ennuyeux.
Bizarre autant qu’étrange comme réflexion..
J'y pédale quasi chaque jour depuis plus de 13 ans et je ne m'ennuie jamais.
et puis " comme la Beauce et la Brie "..celle-la m'a bien fait marrer ; on voit que tu ne connais pas grand chose de l'Issan
La comparaison avec la Beauce et la Brie était juste une image pour dire que l'Issan est une région agricole. Sinon, il est vrai qu'il y a quand beaucoup plus de choses remarquables à voir dans la Beauce et la Brie qu'en Issan (cathédrale de Chartres, château de Châteaudun, Provins, etc,)  . Quant à faire du vélo, moi non plus, je ne m'en lasse jamais. Mais aller en Issan spécialement pour ça, franchement, c'est du vice.  Jungletroll pose une bonne question : est-ce que, vu les distances, un cochet en Issan vaut le coup ? | | | À: Dupontoto · 10 septembre 2019 à 16:17 Re: Visiter l'Issan sur trois jours ( Thaïlande) Message 8 de 16 · 1 002 affichages · Partager La comparaison avec la Beauce et la Brie était juste une image pour dire que l'Issan est une région agricole. Sinon, il est vrai qu'il y a quand beaucoup plus de choses remarquables à voir dans la Beauce et la Brie qu'en Issan (cathédrale de Chartres, château de Châteaudun, Provins, etc,)  .
Pour moi qui aime bcp les "régions agricoles", autant la beauce est un desert culturel agricole, ecrasé par l agriculture chimique et industrielle, autant l isan grouille d artisans avec des savoirs faire, des talents rares, des produits locaux uniques et une richesse culturelle agricole. je ne me lasse pas de ce qui ennuyeux pour toi, de même que pour moi, la cathédrale de Chartres, le château de Châteaudun, de Provins,... sont nettement plus "ennuyeux" qu un paysan qui cultive avec amour 20 especes de jasmins aux parfums differents au fond de la campagne de l isan, ou qu un eleveur de champignons rares... | | | À: Renaudsechet · 10 septembre 2019 à 18:03 · Modifié le 10 sep. 2019 à 18:26 Re: Visiter l'Issan sur trois jours ( Thaïlande) Message 9 de 16 · 989 affichages · Partager La comparaison avec la Beauce et la Brie était juste une image pour dire que l'Issan est une région agricole. Sinon, il est vrai qu'il y a quand beaucoup plus de choses remarquables à voir dans la Beauce et la Brie qu'en Issan (cathédrale de Chartres, château de Châteaudun, Provins, etc,)  .
Pour moi qui aime bcp les "régions agricoles", autant la beauce est un desert culturel agricole, ecrasé par l agriculture chimique et industrielle, autant l isan grouille d artisans avec des savoirs faire, des talents rares, des produits locaux uniques et une richesse culturelle agricole. je ne me lasse pas de ce qui ennuyeux pour toi, de même que pour moi, la cathédrale de Chartres, le château de Châteaudun, de Provins,... sont nettement plus "ennuyeux" qu un paysan qui cultive avec amour 20 especes de jasmins aux parfums differents au fond de la campagne de l isan, ou qu un eleveur de champignons rares...
Une vision de carte postale bien loin de la réalité. Il y a en Thaïlande une utilisation massive de pesticides. Il existe même des laboratoires clandestins de fabrication de pesticides. Les taux relevés dans les fruits et légumes contaminés (40% de la production!) sont jusqu'à 33 fois supérieurs aux normes européennes. Alors quand on critique l'agriculture "chimique" française, ça prête à sourire. www.thailande-fr.com/...s-par-des-pesticides Quant aux instances de contrôle de l'agriculture, là il y a franchement de quoi rigoler. En effet, un ministre délégué (deputy minister) de l'agriculture vient de démissionner à la suite de la révélation de son passé. Sous une autre identité, il aurait été condamné en 1993 à 6 ans de prison en Australie pour trafic d'héroïne et expulsé au bout de 4 ans, ce qu'il conteste. Amazing Thailand ! www.bangkokpost.com/...eing-key-gang-member | | | À: Dupontoto · 11 septembre 2019 à 2:24 Re: Visiter l'Issan sur trois jours ( Thaïlande) Message 10 de 16 · 955 affichages · Partager Une vision de carte postale bien loin de la réalité. Il y a en Thaïlande une utilisation massive de pesticides. Il existe même des laboratoires clandestins de fabrication de pesticides. Les taux relevés dans les fruits et légumes contaminés (40% de la production!) sont jusqu'à 33 fois supérieurs aux normes européennes.
Tout à fait exact ; Heureusement il y a des producteurs qui font du hors sol et qui vendent directement sur le marché local. L'eau puisée en profondeur (chez nous à 47 mètres de profondeur) est polluée de toutes sortes de produits chimiques venant directement des champs, rizières, hévéas, canne à sucre.. qui entourent le puits. Cette eau est très rarement traitée en sortie de la pompe qui va la chercher ; on se lave, on utilise la machine à laver le linge avec cette eau polluée; Chez nous il y a une série de filtres en sortie de pompe ; filtres nettoyables et d'autres à changer régulièrement.
Et question produits chimiques, il n'y a pas que les légumes et les fruits qui en sont remplis; les animaux d’élevage aussi; les poissons et autres crustacés qui sont élevés dans des fermes artisanales ou industrielles ne mangent que ce genre de produit afin d’être beaux sur l’étal.. 
Je ne mange jamais de crustacés en Thaïlande et très rarement du poisson.
Quand j’écrivais que je pensais que tu ne connaissais pas vraiment l'Issan c'est que je croyais que tu faisais une comparaison géographique : " c'est tout plat " comme ils écrivent sans honte sur le guide du Croutard ; on voit là que la personne qui écrit au sujet de l'Issan n' y a jamais mis les pieds 
On ne peut pas faire de comparaison historique entre la France et l' Issan et même toute la Thaïlande ; le monument encore debout et en bon état de Thaïlande doit avoir à tout casser 200 ans. | | | À: Yves84 · 11 septembre 2019 à 9:33 Re: Visiter l'Issan sur trois jours ( Thaïlande) Message 11 de 16 · 916 affichages · Partager 3 jours en Isarn et donc séjour express qui doit se concentrer sur de l'exceptionnel.Pour moi, l'incontournable demeure Phanom Rung.La proximité de Buriram permet de faire le trajet principal en avion au départ de Bangkok. | | | 3 jours en Isarn et donc séjour express qui doit se concentrer sur de l'exceptionnel.Pour moi, l'incontournable demeure Phanom Rung.La proximité de Buriram permet de faire le trajet principal en avion au départ de Bangkok.
Si on aime les sites archéologiques, il y a également Phimai qui a l'avantage d'être en pleine ville. Mais ces sites sont particulierement modestes au regard de Sukhothai ou d' Ayutthaya. Quand on n'est pas féru d'histoire, est-ce que ça vaut le déplacement ? | | | Bonjour,
question produits chimiques, il n'y a pas que les légumes et les fruits qui en sont remplis; les animaux d’élevage aussi; les poissons et autres crustacés qui sont élevés dans des fermes artisanales ou industrielles ne mangent que ce genre de produit afin d’être beaux sur l’étal.. 
Je ne mange jamais de crustacés en Thaïlande et très rarement du poisson.
Et comment je fais pour rêver de street food thaï maintenant?  Très curieusement, je n'achète jamais de crevettes asiatiques mais je m'en régale en Asie. 
Quand j’écrivais que je pensais que tu ne connaissais pas vraiment l'Issan c'est que je croyais que tu faisais une comparaison géographique : " c'est tout plat " comme ils écrivent sans honte sur le guide du Croutard ; on voit là que la personne qui écrit au sujet de l'Issan n' y a jamais mis les pieds 
Je confirme : ce n'est pas tout plat. 
On ne peut pas faire de comparaison historique entre la France et l' Issan et même toute la Thaïlande ; le monument encore debout et en bon état de Thaïlande doit avoir à tout casser 200 ans.
Celui-ci, certes minimaliste, me semble remplir les deux critères, non? | | | On ne peut pas faire de comparaison historique entre la France et l' Issan et même toute la Thaïlande ; le monument encore debout et en bon état de Thaïlande doit avoir à tout casser 200 ans.
![]()
Celui-ci, certes minimaliste, me semble remplir les deux critères, non? 
Ce ci n'est pas un monument mais un caillou dans Phu Prabat historical park dans la province de Udon Thani. Caillou qui tient encore horizontal car les thaïlandais lui ont offert une béquille en " briquettant " un machin assez baroque.. 
Ce parc ne casse d'ailleurs pas trois pattes à un canard ; à part ce caillou il y en a quelques autres mais rien qui soit transcendant...
Il y en a un autre qui tient encore " debout " de la même façon..
| | | À: Dupontoto · 21 septembre 2019 à 23:36 Re: Visiter l'Issan sur trois jours ( Thaïlande) Message 15 de 16 · 791 affichages · Partager 3 jours en Isarn et donc séjour express qui doit se concentrer sur de l'exceptionnel.Pour moi, l'incontournable demeure Phanom Rung.La proximité de Buriram permet de faire le trajet principal en avion au départ de Bangkok.
Si on aime les sites archéologiques, il y a également Phimai qui a l'avantage d'être en pleine ville. Mais ces sites sont particulierement modestes au regard de Sukhothai ou d' Ayutthaya. Quand on n'est pas féru d'histoire, est-ce que ça vaut le déplacement ?
Phimaï, peut être... Mais Phanom Rung, non, ce n'est pas si modeste... | | | beaucoup de chose sont assez ennuyeuse pour toi !! tu ne fais que dire que beaucoup de choses ne valent pas le coup c'est quoi ton but ici ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre GudangGaram. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 400 visiteurs en ligne depuis une heure! |