|  |  |
 | | | | Annatar · 2 février 2010 à 10:42 41 messages · 9 participants · 5 838 affichages | | | | À: Zanax · 7 février 2010 à 12:10 Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 926 affichages · Partager Ah c'est génial ca! Exactement ce qu'il me faut! Mille merci!  Je suppose que tu as eu l'occasion de faire cette expérience, peux-tu me dire quelles randos tu as pu faire? | | | À: Zanax · 7 février 2010 à 18:51 Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 905 affichages · Partager Oui, peux-tu en dire un peu plus sur ces tentes ? De ce que j'ai compris, ce serait gratuit...? | | | À: Bibouns51 · 7 février 2010 à 22:59 Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 889 affichages · Partager Ah..moi j'avais plutôt compris que c'était les tentes des bédouins non? Dans ce cas il est évident qu'une contre-partie est de rigueur... | | | À: Bibouns51 · 8 février 2010 à 16:52 Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 865 affichages · Partager je ne peux rien dire de plus sur ces tentes si ce n est qu elles sont la a disposition des gens de passage, important de ne prevenir personne sinon on va vous dissuader de le faire, comme dormir avec les bedouins a petra, et figurez vous qu a petra il y a plein de gens pas doues qui payent l entree | | | À: Zanax · 8 février 2010 à 19:27 Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 486 affichages · Partager Ahh??? j'ai entendu Petra sans payer?? ca m'intéresse! peux-tu m'en dire plus, stp?  merci en tout cas de ces bons filons.. | | | À: Zanax · 10 février 2010 à 14:54 Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 470 affichages · Partager   Tu m'intéresses, tu fais comment? | | | À: Choubry · 12 février 2010 à 13:54 Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 454 affichages · Partager rien de plus simple, un peu de logique, un peu d'observation, un peu de bon sens, et petra ouvre ainsi ses chemins secrets. zanax | | | À: Zanax · 12 février 2010 à 13:57 Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 452 affichages · Partager Mhm, mais encore?.. il y a un chemin par lequel passer, des gens à qui s'adresser en particulier? C'est pas très gentil de laisser planer ce mystère.. | | | À: AnnaF · 12 février 2010 à 13:58 Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 452 affichages · Partager a ma connaissance il y a a au mons 3 facons de rentrer dans petra sans payer et je ne suis resté que 5 jours (ce qui veut dire qu 'il y en a sans doute beaucoup plus) j ai trouvé un des chemins secrets par hasard, en me baladant autour du village, mais avec un peu d'observation et de bon sens il n'y a rien de plus facile. gare aux controles des tickets vers le théatre le matin, (mais on débouche beaucoup plus loin que ça) par contre sortie par le siq le soir sans problemes. | | | À: AnnaF · 12 février 2010 à 14:16 Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 448 affichages · Partager mais si au contraire c'est bien de laisser planer un mystère, ça ne peut qu' ajouter au charme de Petra. je ne vais pas servir du tout cuit sur un plateau, je dis juste que c'est possible et facile, ensuite a chacun de vivre sa propre aventure, sa propre exploration. Pour moi le fait de payer 35 ou 40 euros pour rentrer dans Petra n'est pas excessif, ça vaut largement ce prix et s'il eu fallut payer 100 euros pour voir ce site, je l'aurais fait mais y rentrer par une voie mysterieuse qui emprunte canyons et sourricières apporte encore plus de valeur a cette visite d'exeption. par contre mefiance si il a beaucoup plu ou si la pluie menace. bonne chance | | | À: Zanax · 12 février 2010 à 14:18 Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 398 affichages · Partager Mh ok merci quand même pour les infos!  je ferais bien gaffe à la météo.. | | | À: AnnaF · 12 février 2010 à 14:46 Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 393 affichages · Partager Bonjour, il faut rappeler quand même que le prix d'entrée a permis l'aménagement et la sauvegarde du site ainsi que des logements en dur pour les Bédouins ainsi que des écoles.
Ensuite, en regardant une carte détaillée du site, il est évident qu'il y a plein de passages possibles, vue l'étendue. Celui que tu décris est par le nord, après la Tombe de Sextus Florentius, elle est gourmande en heures de visite. Bien prendre en considération la période de l'année : certaines portions sont de vrais pièges mortels par temps de pluie. Ayant pris l'orage sur la tête au Haut Lieu du Sacrifice en décembre, je te garantis que l'eau peut tomber drue et vite. D'autre part, on manque l'arrivée par le Siq jusqu'à la Khazneh, qui est un des grands moments du voyage. | | | À: Jackfack · 12 février 2010 à 14:52 Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 390 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis à propos de l'aide qu'apporte le tourisme aux bédouins. Mais en regardant les nouveaux tarifs, càd 60 euros en avril, avec une balade à dos de cheval, pour moi qui compte voyager avec un budget super serré, je préfère ne pas faire de balade à cheval et aller payer un thé à des bédouins... Par ailleurs, est-ce que avril est chargé niveau pluie? | | | À: AnnaF · 12 février 2010 à 15:07 Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 386 affichages · Partager Tiens, voici un lien vers un passage proche de ceux que tu peux être amenée à emprunter si tu veux éviter le siq : nabataea.net/ssiq.html
Ces passages sont tout sauf sécurisés, je comprend l'argument que justement ce risque peut être recherché pour le coté aventurier. Par contre, si c'est juste pour l'argent, argument que je comprend surtout avec l'augmentation 2010, sache que la "rentabilité" a un coût d'autant qu'il va te falloir un peu de temps sur place pour creuser la question. Attention aussi, il y a des vérifications de billets possibles dans le site et dis-toi bien que l'amende serait très salée...
Le site de référence sur la Jordanie : www.jordanjubilee.com/
Question climat, il peut y avoir des orages en avril. www.levoyageur.net/climat-JORDANIE.html
PS : t'inquiète pas pour le thé, c'est eux qui te l'offriront. | | | À: Jackfack · 12 février 2010 à 15:20 Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 383 affichages · Partager Ok merci beaucoup pour ces réponses! A mon regret, je pense opter pour la solution sécurisée càd le Siq, car étant seule, je ne veux pas non plus finir sous un tas de caillasse ou emportée par les eaux...  Tant pis pour l'argent, je me serrerais la ceinture pendant quelques jours et avanti! ca aussi c'est l'aventure..  je vais aller faire un tour sur le site Jordan Jubilee.. merci encore! | | | À: AnnaF · 12 février 2010 à 15:28 Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 380 affichages · Partager Attention, 60 euros l'entrée, c'est seulement pour ceux qui ne passe même pas une nuit en Jordanie (comme par exemple pour les personnes faisant une croisière). Pour les personnes (comme toi et moi) qui passons plusieurs jours en Jordanie, c'est beaucoup moins onéreux. C'est par exemple 38 euros pour 2 jours !
Si besoin... | | | À: Bibouns51 · 12 février 2010 à 15:32 Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 377 affichages · Partager Ahhhh d'acc! pfiou bon ca va j'aurais un peu plus à manger les jours suivant alors! | | | À: Jackfack · 16 février 2010 à 17:20 Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 341 affichages · Partager bonjour
j'envisage d'aller en jordanie "l'automne" prochain : j'hésite encore SEPT OCT ou NOV ?? et comme je suis un frileux, et en fonction de ce que vous avez vécu et écrit, est-ce un bon choix ?? quelle est donc la meilleure période ??
Merci A+ JL | | | À: JL78 · 16 février 2010 à 20:25 Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 339 affichages · Partager La meilleure période, c'est avril mai ou octobre novembre | | | À: JL78 · 16 février 2010 à 20:30 Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 336 affichages · Partager Bonsoir, gardez en mémoire qu'il y a une grande différence entre la nuit et la journée : A Pétra la journée j'étais en T-shirt fin novembre. Le soir c'était veste + pull en laine ! | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 030 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |