|  |  |
 | | | | Annatar · 2 février 2010 à 10:42 41 messages · 9 participants · 5 838 affichages | | | | 2 février 2010 à 10:42 Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 3 694 affichages · Partager Bonjour,
je ne suis pas vraiment adepte des voyages organisés, et je me demandais quelle était la meilleure option pour visiter la Jordanie. Je voyage toujours par moi même, mais surtout en Europe, et la Thailande, donc, je ne sais pas si visiter la Jordanie se fait aussi facilement. Merci pour vos réponses. | | | À: Annatar · 2 février 2010 à 10:51 Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 3 692 affichages · Partager Bonjour,
Voyager en Jordanie est extrêmement facile.
Michel | | | À: Tatra · 2 février 2010 à 11:01 Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 3 687 affichages · Partager Merci, et comment procèderiez vous pour un premier voyage là bas ? Quels sont les classiques, les erreurs a éviter... | | | À: Annatar · 2 février 2010 à 11:03 Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 3 685 affichages · Partager Hum....
Acheter un billet d'avion, un guide style LP... C'est tout.
Michel | | | À: Tatra · 2 février 2010 à 11:06 Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 3 682 affichages · Partager Merci, mais j'aime m'organiser à l'avance et lire beaucoup d'avis, c'est pour ça que je viens sur ce forum... Le LP, je l'achèterai quand je serais sûr d'y aller, mais en attendant, j'ai besoin de plus de précisions lorsque j'organise un voyage, notamment le nombre de jours "minimum", et le budget... Merci. | | | À: Annatar · 2 février 2010 à 11:08 Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 3 680 affichages · Partager En fait je ne vois pas comment il peut y avoir un nombre de jours minimum... Disons que deux semaines me semblent un maximum, par contre. Le budget est relativement élevé, je dirais niveau Europe -20%. Pas moins.
Michel | | | À: Annatar · 2 février 2010 à 12:28 Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 3 668 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez tout à fait voyager en Jordanie par vos propres moyens.
Suivez l'avis de tatra, un billet sec et un guide papier.
Vous procéderez comme vous avez déjà fait ailleurs.
Rien de plus.
Bon voyage.
Michel | | | À: Annatar · 2 février 2010 à 12:57 Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 3 664 affichages · Partager Bonjour, la Jordanie n'est pas franchement bon marché. Pour la durée, 10 jours me paraît idéal. Pays super facile par ses propres moyens, en particulier car c'est peu étendu. | | | À: Jackfack · 2 février 2010 à 15:35 Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 3 651 affichages · Partager Merci pour les réponses. Je vais voir pour y aller au mois de mars. Avez vous des idées d'itinéraire idéal ? | | | À: Annatar · 3 février 2010 à 22:00 Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 3 605 affichages · Partager c'est un peu selon les gouts de chacun... 2 jours plein à Pétra, 3 jours au Wadi-Rum... La Route du Roi... La Mer Morte... Aqaba ? Jerash ? Les Chateaux du Désert ? | | | À: Jackfack · 4 février 2010 à 16:46 Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 3 551 affichages · Partager Entièrement d'accord avec Jackfack, sauf que j'enlèverais le point d'interrogation à Jerash qui mérite la visite et j'ajouterais Dana, sinon en 10-12 jours on peut se régaler.  | | | À: Choubry · 4 février 2010 à 22:23 Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 3 539 affichages · Partager Bonjour! pareil, je vais visiter la Jordanie seule, avec un budget assez réduit d'ailleurs. Savez-vous s'il est possible de visiter le désert du Wadi Rum seule, sans prendre de guide, et de passer la nuit à la belle étoile ou de dormir chez un bédouin? Je n'ai vraiment pas les moyens de m'offrir un guide... Pour une petite dizaine de jours en road trip en Jordanie quel serait le budget minimum? Avez-vous des très bons plans logement? Merci | | | À: AnnaF · 4 février 2010 à 23:19 Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 3 535 affichages · Partager Bonjour, Je ne conseille pas le Wadi Rum seule. Il serait mieux de trouver un bédouin qui vous héberge sous la tente (ou à la belle étoile selon la saison) et vous permette de voir les plus beaux sites, ceux-ci étant parfois éloignés les uns des autres et les panneaux de direction assez rares! Il n'empêche qu'un "tête à tête" de plusieurs heures seule avec le désert reste un plaisir indispensable. Pour les logements, il y a partout des hôtels très bon marché, le budget minimum pour 10 jours peut être entre 400 à 600 Euros (en comptant les entrées des sites), mais on peut faire mieux... ou pire. | | | À: Choubry · 5 février 2010 à 8:31 Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 3 525 affichages · Partager Justement, tu parles de dormir à la belle étoile... En octobre, est-ce la bonne saison ou est-ce un peu frais ? | | | À: Bibouns51 · 5 février 2010 à 9:56 Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 3 514 affichages · Partager Je suis allé en Jordanie durant l'hiver (février et mars) et à ces périodes dormir dehors est un peu difficile, mais je pense qu'en octobre il n'y a pas de soucis. Il vaut mieux cependant ne pas être trop frileux. | | | À: Bibouns51 · 5 février 2010 à 13:04 Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 3 498 affichages · Partager Le désert, ça caille toujours, y compris dans le Sahara, du fait de la grosse différence avec la journée. J'étais en Jordanie en novembre, sous la tente : duvet + 2 couvertures... A la belle étoile, dur dur. Précision : je suis auvergnat et pas spécialement frileux. | | | À: AnnaF · 5 février 2010 à 13:08 Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 3 497 affichages · Partager La Jordanie n'est pas un pays bon marché, surtout si tu compares aux voisins (hormis Israël bien entendu). Dans le parc du Wadi Rum proprement dit, je ne pense pas que ce soit possible. Ensuite, du coté de Diseh, il faut voir. Mais comment iras-tu dans le désert sans guide ?
Euh les Bédouins, je pense sincèrement qu'ils ne vont plus beaucoup bivouaquer dans le désert (pour ça, tu devrais viser la Mongolie et les bivouacs dans le désert de Gobi)... | | | À: AnnaF · 5 février 2010 à 14:30 Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 3 492 affichages · Partager Personnellement, j'ai prévu de faire une journée dans un 4x4 et avec un guide pour voir les plus beaux sites... puis une journée à pied, tout seul dans le désert. J'ai déjà échaffaudé un petit itinéraire qui m'a l'air bien sympa... Après, reste le problème de la nuit (tente igloo que j'apporte, belle étoile dans un duvet ou campement bédouin). Pour préparer tout ça, je te donne l'adresse d'un blog d'un VForumiste qui l'a fait tout seul, ainsi qu'un site expliquant quelques randos sympas à faire tout seul :
stephan.lucas.over-blog.com/article-11391058.html
wadiram.userhome.ch/
Si besoin... | | | À: Bibouns51 · 6 février 2010 à 12:51 Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 3 449 affichages · Partager Merci de toutes vos réponses, et surtout pour les liens, c'est une expérience comme celle-ci que je cherchais en vain! | | | À: AnnaF · 7 février 2010 à 12:04 Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 3 411 affichages · Partager le wadi rum peut se faire seul et il est meme possible de dormir dans les tentes qui sont a la disposition des gens de passage, prevoir de leau, sa bouffe, un sac de couchage leger, il y a des couvrantes dans les tentes. surtout si on te demande ou tu vas, ne rien devoiler de tes plans, juste dire je vais me ballader par la et depasser ensuite la ou vont tous les 4x4 pour etre tranquille. 3 jours au wadi rum pour les fauches peuvent revenir a 2 euros. zanax | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 895 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |