Bonjour,
Desolé de n'avoir pas ete assez clair.
Je reprends donc en detail l'itineraire et les moyens de transport utilises
Depart de
Djerba avec mon CC accompagne d'un pick up de l'agence dans lequel voyageaient le chauffeur, le guide libyen et la guide italienne.
Circuit avec cet equipage par NALUT, GHADAMES, Sebha, Al Awaynat (100 km avant Ghat).Etat des routes generalement correct sauf quelques troncons ou l'asphalte est en mauvais etat.
Le CC a alors ete laisse dans un camping et nous avons fait un circuit en 4X4 dans les regions inaccessibles en CC. La caravane etait composee de 2 4X4: le premier avec chauffeur touareg, guide touareg francophone, mon epouse et moi. Dans le 2e 4X4, le chauffeur, le cuisinier, la guide italienne. Ce 4X4 transportait la cuisine, le materiel de camping, les bagages...
Nous avons ainsi circule pendant pres de 20 jours en bivouaquant en tente dans le desert (sauf à 2 reprises ou nous etions a proximite du CC et ou nous y avons passe la nuit.
Retour vers Tripoli et la frontiere tunisienne avec le meme equipage que pour le premier troncon. Les guides nous ont quitte apres les formalites de la frontiere. En tout environ 3400 km en CC.
L'agence italienne a pris en charge toutes les formalites administratives, y compris le visa, à partir de la
Tunisie, par mail. Il faut juste leur envoyer un scan de votre passeport traduit en arabe (à faire par votre ambassade).
L'agence est AVVENTURIAMOCI située a
Turin. Ils parlent tres bien le francais et sont tres souples. Ils peuvent adapter les circuits a la demande.
layla@avventuriamoci.com
et site avventuriamoci.com (en italien). L'agence est fermee en aout, parce que la responsable est en Libye avec un groupe de CC. Le prix est a convenir avec l'agence, il peut varier en fonction du nombre de participants et de l'itineraire.
J'espere avoir repondu a ta question
Amicalement
Loupphil