Bonjour Prachya,
Je voudrais juste m'informer sur le coût et la durée approximative du voyage en train de la
Malaisie en
Thailande?
Personnellement, je vais en voyage de noces vers la
Malaisie, mais là vous me donnez l'idée d'aller en
Thailande aussi.
Le plus important pour moi, ce sont les plages vierges et les monuments, ainsi qu'un peu de shopping dans la vielle ville (j'aime les trucs traditionnels).
que me conseillerez tu comme itinéraire entre
Malaisie et
Thailande, dans ce cas.
Merci beaucoup
Bonjour dhbou.
Pour ce qui est du voyage en train, les 2 liens suivants vont te donner la réponse :
www.railway.co.th
(chemins de fer thaïlandais : changement à
Hat Yai, mais il y a d'autres possibilités)
www.ktmb.com.my
(chemins de fer malaisiens)
Pour le shopping, l'endroit où tu trouveras un maximum d'objets concentrés à bon prix, c'est
Chatuchak week-end Market de
Bangkok (marché ouvert le samedi et le dimanche). Ce n'est pas la peine d'aller jusqu'à
Chiang Mai, car la plupart des meubles et objets de Chatuchak viennent de là-bas. Personnellement, tout ce qui a servi à décorer mon studio de Jomtien a été acheté là-bas.
Vieilles pierres ? Principalement
Ayuthaya
et
Sukhotai
, mais il y a aussi pas mal de choses intéressantes vers la frontière cambodgienne. Si tu fais déjà
Sukhotai ou
Ayuthaya, ce sera pas mal. Si tu ne fais qu'une seule ville, choisis
Ayuthaya car proche de
Bangkok et très significative de l'histoire thaïlandaise (et aussi franco-thaïlandaise) et surtout moins défigurée que
Sukhotai où tout ce qui est d'origine khmère a été gommé. Si tu vas à
Ayuthaya, tu auras un peu visité
Angkor. J'ai vu hier un film qui s'appelle kan kluay, c'est le N°2 d'une série de films d'animation qui raconte l'histoire (très romancée !!!!) de l'éléphant du roi Naresuan lors de sa lutte contre le royaume d'Hongsawaddi. Gros succès, bien sûr surtout chez les enfants qui peuvent y trouver leurs racines historiques. Même si
Ayuthaya est très représentative et que c'est un sylbole fort de l'histoire de la
Thaïlande, je pense qu'
Ayuthaya l'est au moins autant et qu'elle est beaucoup plus riche archéologiquement parlant.
Pour les plages vierges, venant de
Malaisie, tu as toute les iles du sud de la
Thaïlande. Mais il y en a aussi à moins de 200 km de
Bangkok, sur la côte est du Golf de
Thaïlande, vers
Pattaya.
Achète donc aussi un guide de la
Thaïlande genre
Rough Guide
et fais ton choix.
Voila. J'espère avoir répondu à tes questions. Peut-être aurons nous l'occasion de nous voir, par exemple pour visiter ensemble
Chatuchak Week end Market que je connais très bien (j'ai des bons plans et je sais marchander) où j'aurai besoin d'aller avant mon départ pour l'Europe à la mi mai.
Bon voyage !!!!!