 |  |  |
 | | | | Bruno31 · 4 mars 2014 à 23:37 28 messages · 9 participants · 4 588 affichages | | | | 4 mars 2014 à 23:37 Visiter Monywa ( Birmanie) Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 443 affichages · Partager Bonjour j'ai lu sur un post qu'il semble possible de visiter Monywa en allant sur Bagan, en comptant 2 jours pour les trajets et les visites. Est ce confirmé ? Quelqu'un a plus d'information sur les horaires ? est il possible de finir le trajet en arrivant sur Bagan en bateau ? Les visites des alentours de Monywa (Thanboddhay, grottes Po Win Daung, bouddha couché) peuvent elles se faire en louant un scoot ? ou sinon, c'est tuk tuk ? Un hôtel, on trouvera bien sur place j'imagine... Merci d'avance... | | | À: Bruno31 · 7 mars 2014 à 21:13 Re: Visiter Monywa ( Birmanie) Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 369 affichages · Partager Rien de plus facile
Bus local de mandaly a monnywa, descendre au shwe te tarn (orthographe incertaine), avec un tres bon petit dej
En commencant tot le matin et en louant une moto avec chauffeur, possibilite de faire tous les endroits a cote de monnywa avec arret aux plantations de palmiers sur la route des grottes pour boire de la seve fraiche ou fermentée et passage par les mines de cuivres artisanales! Le chauffeur repassera par monnywa a midi, vous pourrez vous arretez pour dejeuner a un bon resto en face de l'hotel (a peu pres), a l'epoque, tres bon menu bamar avec pleins de crudites et a un prix defiant toute concurrence et un service des plus radieux et souriant par la jeune fille qui y travaille!!!
Se renseigner a l'arrivee a la gare routiere de monnywa sur les departs pour pakkoku ou en arrivant vous avez le choix de partir direct sur bagan (nyaung u normalement) soit en empruntant le pont, soit avec traversée de la riviere en bac vers l'autre rive et monter dans un des bus qui partent pour yangoon et qui te deposera a nyaung u....
aucune idée sur un trajet de pakkoku direct en bateau jusqu'a bagan! | | | À: Ayis · 29 août 2014 à 13:39 Re: Visiter Monywa ( Birmanie) Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 083 affichages · Partager Bonjour Ayis
Un voyageur signalait (en 2013) que le bus les avaient débarqué en dehors de Monywa et qu'ensuite ils avaient dû continuer en moto... Cela vous est-il arrivé? En avez-vous entendu parler ? Autres questions quelle est la durée du trajet ? Aviez-vous réservé par la GH ? Merci Josette | | | À: Jojo1369 · 29 août 2014 à 16:40 Re: Visiter Monywa ( Birmanie) Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 070 affichages · Partager comme partout au myanmar..leq bus vous deposent a la gare routiere donc generalement en dehors des villes. par contre le.minibus que j ai pris de mandalay faisait une continuation ailleurs....donc il m a depose vers le carrefour central pas loin de l hotel...mais effectivement la gare routiere a monnywa est en dehors et necessite un trajet a moto!
au depart de mandalay par contre le bus partait du centre ville a cote du marche ou un rickshaw m a depose apres avoir demande la route a des passants! donc billet achete dans le bus direct...enfin c pas un bus c est une.moitie de bus avec a peine d espace ou tenir recroqueville!!! | | | À: Ayis · 29 août 2014 à 16:44 Re: Visiter Monywa ( Birmanie) Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 074 affichages · Partager Merci pour ces précisions. Je ne crois pas que cette personne parlait d'une gare routière... Ou alors elle ne l'a pas vu. En tout cas je suis un peu rassurée, c'est pas ma tasse de thé d'être larguée dans la nature avec mes bagages. Josette | | | À: Jojo1369 · 29 août 2014 à 16:51 Re: Visiter Monywa ( Birmanie) Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 065 affichages · Partager enfin la gare routiere correspond a la taille de la ville...a monnywa c un depot de bus et surtout de minibus qui desservent principalement mandalay et pakkoku....d ailleurs c est dela que j ai du prendre mon minibus pour rejoindre cette derniere!!
il faut pas s inquieter...au pire il y aura toujours un mec en moto au moins pour vous ramener la ou vous voulez en echange de qques milliers de kyats!
d ailleyrs la journee a moto que j ai passe a monnywa pour visiter tout (grotte, mine, plabtation de todi | | | À: Ayis · 29 août 2014 à 16:59 Re: Visiter Monywa ( Birmanie) Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 062 affichages · Partager En fait on s'inquiète toujours avant mais sur place, au fond on s'aperçoit qu'il y a toujours une solution et que c'est plus facile qu'en Europe sans voiture. J'ai hâte d'y être... | | | À: Jojo1369 · 29 août 2014 à 21:17 Re: Visiter Monywa ( Birmanie) Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 044 affichages · Partager Bonsoir,
Fin juillet, nous avons pris un bus de Mandalay à Monywa qui nous a déposé à la gare routière.
De là, un tuk tuk nous a déposé à notre hôtel, moyennant 1000 kyats. Aucune difficulté donc.
Monywa fut une belle étape. Les grottes de Po Win Taung sont magnifiques.
Bonne préparation.
Nathalie | | | À: Monkeys26 · 29 août 2014 à 21:23 Re: Visiter Monywa ( Birmanie) Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 038 affichages · Partager Merci pour cette précision. Je suis toujours partante pour sortir des sentiers trop battus, pour peu que ce ne soit pas non plus trop difficile à organiser. | | | À: Jojo1369 · 31 août 2014 à 16:50 Re: Visiter Monywa ( Birmanie) Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 999 affichages · Partager Non, à Monywa ce n'est pas difficile à organiser, bien que les sites soient un peu éloignés. Privilégier les grottes : il y a certes le bouddha géant et le monastère délirant, mais c'est tout de même (de loin) le plus beau des sites de Monywa ! | | | À: Bruno31 · 31 août 2014 à 16:55 Re: Visiter Monywa ( Birmanie) Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 995 affichages · Partager Oui, c'est bien ce que j'avais compris, les grottes valent le coup mais sont à une quarantaine de km ? A votre avis, peut-on faire un allez-retour de Bagan, pas forcément dans la journée, mais n'est-ce pas beaucoup plus près de Bagan que de Mandalay? | | | À: Jojo1369 · 31 août 2014 à 21:18 Re: Visiter Monywa ( Birmanie) Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 977 affichages · Partager Jojo 1369, Monywa peut précisément servir d'étape entre Mandalay et Bagan Je ne sais pas laquelle des 2 est la plus proche mais, ce que je sais c'est qu'il y a plus de bus Mandalay-Monywa que Monywa- Bagan, en fait, de Monywa, la majorité des bus pour la direction de Bagan s'arrêtent en fait à Pakokku. Cela dit, l'étape (y compris Thanbodday, vraiment à voir) m'avait beaucoup plu il y a 2 ans. J'y retourne dans quelques jours entre Shwebo et... Pakokku et je me demandais si quelqu'un parmi vous avait visité le villa d'A Myint. Est ce que ça vaut le coup et peut-on y aller avec un moto-driver? | | | À: Cosi · 1 septembre 2014 à 8:00 Re: Visiter Monywa ( Birmanie) Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 955 affichages · Partager Merci, c'est que apparemment il est difficile de trouver un hébergement à Monywa... | | | À: Cosi · 1 septembre 2014 à 9:50 Re: Visiter Monywa ( Birmanie) Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 941 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Je vous dit tout ça soit demain soit après-demain, c'est prévu au programme!
Apparemment des infos que j'ai eu, il y a possibilité de rallier Bagan en bateau mais via Pakkoku: il faut prendre un bus aux horreurs (depart 9h de la gare routière de Monyma), 3 heures de routes et bateau public vers Bagan (2h) qui part à 14h.
Je dois reconfirmer tout cela avec la charmante réceptionniste. | | | Bonjour Nino Tu vis en Birmanie semble-t-il, alors je vais faire appel à tes connaissances : de Hpa An y a-t-il possibilité d'aller à Kyaiktyio direct (à la limite à Bago) sans avoir à refaire un aller-retour vers Yangon ? Je veux dire en bus car en taxi ce doit être cher, étant donné que je voyage seule.. Merci pour l'info si tu l'as. | | | À: Jojo1369 · 1 septembre 2014 à 12:15 Re: Visiter Monywa ( Birmanie) Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 924 affichages · Partager Alors là, aucune idée! Le spécialiste de Mawlamyine et Hpa An c'est Kristofe (et ceux qui y sont allés). Moi je ne m'occupe que des affaires courantes (taux de change, visas) et des questions relatives à Yangon. Je n'élargi mon champs de compétence que depuis peu avec ce voyage à Monywa (Avant je n'étais pas allé plus loin que North Okkalapa!).
Par contre si vous cherchez une boite glauque à Yangon, je peux vous aider!... | | | Non, le trajet entre Bagan et Monywa s'effectue maintenant en bus. Il y avait auparavant, apparemment, un bateau entre Pakokku et Bagan, mais depuis la mise en service d'un nouveau pont, le bateau a semble-t-il été supprimé, et en tous cas le trajet se fait en bus direct. Durée environ 4h pour Bagan / Monywa. | | | À: Jojo1369 · 1 septembre 2014 à 16:25 Re: Visiter Monywa ( Birmanie) Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 916 affichages · Partager A ma connaissance les bus entre Hpa-An et Yangoon passent par Bago. | | | À: Bruno31 · 1 septembre 2014 à 16:44 Re: Visiter Monywa ( Birmanie) Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 907 affichages · Partager Hoops désolée pour la fausse manoeuvre, il faudra bien que je me débrouille pour arriver au Rocher d'Or. Merci à tous pour leur précieuse participation. | | | À: Bruno31 · 2 septembre 2014 à 4:27 Re: Visiter Monywa ( Birmanie) Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 891 affichages · Partager Oh... Je vais vérifier ça avec la réceptionniste de suite du coup... Si ça peut m'éviter de faire un stop à Pakkoku pour "rien". | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 971 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |