Hello hello,
Je pars à
Mykonos dans quelques jours, pour une semaine. Je logerai à Agios Ioannis, plus calme que le centre tout en n'étant pas trop loin.
Le mois de Mai - Juin me semble idéal pour découvrir l'île sans tous les fêtards et touristes de juillet / août, et en même temps beaucoup de bar et Beach club sont déjà ouverts, histoire de pouvoir faire un peu la fête quand même.
J'ai lu à plusieurs endroits qu'il était conseillé de louer un scooter ou une voiture. Lequel est le plus adapté pour visiter l'île ? Est-il préférable de louer à l'aéroport ou il existe des loueurs un peu partout sur l'île ? De plus, je possède mon permis voiture mais pas scooter, je n'ai jamais fais validé mon permis scooter pratique. Est-ce tout de même possible de louer un scooter là-bas avec le permis voiture ? (J'ai entendu tantot oui, tantot non, suis un peu perdue sur la question :p). De plus, j'ai 20 ans, puis-je tout de même louer? La personne qui m'accompagne à plus de 25 ans, pour louer une voiture cela ne serait donc pas un problème, je suppose.
Les distances sur l'île sont-elles conséquentes ou tout se rejoint assez facilement / rapidement ?
Deuxième petite question, l'île face à l'endroit où je me trouve est
Delos. Depuis
Mykonos, cela vaut-il la peine de passer une demie journée à
Delos ? (avec un guide, ce qui il me semble est hautement conseillé pour donner vie à l'architecture et aux ruines)
Un grand merci pour vos conseils :)
À bientôt