 |  |  |
 | | | | | Visiter le Nord iranien Tonivoyage · 27 avril 2017 à 22:14 · 4 photos 11 messages · 5 participants · 963 affichages | | | | 27 avril 2017 à 22:14 Visiter le Nord iranien Message 1 de 11 · 963 affichages · Partager Bj Nous avons fait la visite classique Iranienne, shiraz, Yazd, ispahan kermann Teheran et nous avons adoré, surtout le contact avec les Iraniens, adorables.... Aussi çette annee nous remettons cela, mais en privilégiant le nord. Depart le 12 mai, le 13 train de nuit pour Masshad ou nous restons 2 jours, nous pensons rejoindre zanjan en train de nuit et pour les 13 jours restant visiter le nord. Vallee de L araxe, monastères st stéphanos.... Je suis preneur de toutes suggestions et conseils. Merci pour vos retours d infos et encore merci â Fabrice pour tous ses conseils avisés. Thierry | | | À: Tonivoyage · 30 avril 2017 à 20:57 Re: Visiter le Nord iranien Message 2 de 11 · 915 affichages · Partager Si vous vous arrêtez à Zanjan, j'imagine que c'est pour visiter Soltaniyeh.
Est-ce aussi pour visiter Takht-e Soleiman ?
Car cela a de l'importance pour le circuit que je pourrais vous suggérer.
Fabrice | | | À: FabGreg · 30 avril 2017 à 22:12 Re: Visiter le Nord iranien Message 3 de 11 · 906 affichages · Partager Bonsoir Fabrice, Takht-e-soleiman n est pas une priorite pour nous, si cela nous prends trop de temps nous éviterons. | | | À: Tonivoyage · 30 avril 2017 à 22:39 Re: Visiter le Nord iranien Message 4 de 11 · 903 affichages · Partager Circuit suggéré : J1 Soltaniyeh, puis direct vers Tabriz, J2 TabrizJ3 escapade Kareh Kelisa, coucher à Maku. J4 Maku, Khoy, Orumiyeh (optionnel, sinon -> Tabriz). J5 Orumiyeh, TabrizJ6 Tabriz, Marand, Jolfa (visite St Stefanos) J7 Jolfa -> Vallée de l'Araxe, puis -> Kaleybar J8 Kaleybar, Ahar, Mesghinshahr, ArdabilJ9 ArdabilJ10 Ardabil -> Caspienne -> Masuleh J11 Masuleh, Qaleh Rudkhan (optionnel), Rasht, -> QazvinJ12 QazvinJ13 Téhéran (pour assurer votre vol de retour)
Fabrice | | | À: Tonivoyage · 1 mai 2017 à 10:57 Re: Visiter le Nord iranien Message 5 de 11 · 889 affichages · Partager Ah, la Caspienne et ses plages romantiques............... partagées en avril dernier avec................. les vaches du village 
Cordialement | | | À: FabGreg · 1 mai 2017 à 22:38 Re: Visiter le Nord iranien Message 6 de 11 · 866 affichages · Partager Merci Fabrice, Je vais regarder ta proposition avec attention, tout en ayant â L esprit de ne pas faire passer en second les rencontres Avec les habitants. Je ne manquerai pas â faire de nouveau appel à toi. Thierry | | | À: Tonivoyage · 3 mai 2017 à 12:38 Re: Visiter le Nord iranien Message 7 de 11 · 841 affichages · Partager Quitte à aller jusqu'à mashhad, si je peux me permettre, ça serait dommage de n'allouer que deux jours. Les environs (Kang, sarrakhs, kalat naderi) sont très sympas.
Il y'a également quelques étapes intéressantes entre mashad et tehran : nishapur, bastam, damghan pour ne citer qu'elles | | | À: Garyvix · 4 mai 2017 à 1:21 Re: Visiter le Nord iranien Message 8 de 11 · 827 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour vos suggestions, elles sont toutes bonnes à prendre. Je crois que la visite des alentours de Masshad se fera lors d un troisième voyage. Thierry | | | À: Tonivoyage · 8 mai 2017 à 14:59 Re: Visiter le Nord iranien Message 9 de 11 · 790 affichages · Partager Salut Thierry
- Qazvin mérite un arrêt de 1 journée mini.
- Alamut valley à ne pas manquer (le chateau est un tas de cailloux mais les paysages sont très beau - possibilité de belle rando - canyon - vue magnifiques sur les sommets encore enneigés début mai)
- Massif d'Ala Daglar entre Tabriz et Zanjan: exceptionnel, d'une beauté extraordinaire (voir sur google image..). A explorer avec une voiture perso et une très très bonne carte. ça semble vraiment largué et vierge de tourisme... (je suis preneur d'info si quelqu'un a exploré ce massif..)
Bon séjour en Iran. j'ai vraiment adoré ce pays et surtout ses habitants !!
Olivier | | | À: Olivierfree · 9 mai 2017 à 6:26 Re: Visiter le Nord iranien Message 10 de 11 · 779 affichages · Partager Merci Olivier, J étais pas sûr pour Qazvin, mais je vais y aller. Pour le visa à L aéroport, je n ai pas de reservation d hôtel, mais une resta de train de nuit, qu'en pensez vous? Enfin, auriez vous une adresse d hôtel à Masshad et Tabriz, dans les 40/50euros Max pour 2 Merci encore pour vos infos Thierry | | | À: Tonivoyage · 9 mai 2017 à 8:22 Re: Visiter le Nord iranien Message 11 de 11 · 768 affichages · Partager Merci Olivier, J étais pas sûr pour Qazvin, mais je vais y aller. Pour le visa à L aéroport, je n ai pas de reservation d hôtel, mais une resta de train de nuit, qu'en pensez vous? Enfin, auriez vous une adresse d hôtel à Masshad et Tabriz, dans les 40/50euros Max pour 2 Merci encore pour vos infos Thierry
Salut Thierry
1/ Qazvin
- Aller a l'entrée du caravansérail (Imam Khomeini street): plan très détaillé des sites à voir dans un petit bureau d'information touristiques juste sur la droite en rentrant dans la galerie.
- Le code téléphonique de Qazvin a changé: c'est le 0283 maintenant. les N° indiqués dans le petit futé et Lonely planet sont donc incorrects
- Le Petit Futé est franchement mauvais sur Qazvin (plan nullissime, manque de détail, prix fantaisistes) : 3 sites sont indiqués (p. 154), la ville seule en comporte une dizaine digne d'intérêt...
- Les hôtels proposent des tours a Alamut (50 € la voiture. on peut partager en 4- Départ vers 8h - retour vers 19h - Alamut + Canyon - cf. photo+ lac). Chauffeur sympa (son père a un petit hotel - resto sympa au pied du "chateau") : Hossein au 0912 582 2901. Il vient te chercher à ton hotel (Albroz - prix 81 USD négociable à 60 € en basse saison- très très bien.. petit dej inclus royal). Le prix indiqué dans le petit futé est faux...
2/ Visa
- 75 Euros à l'aéroport (payable en euros) + frais. Je te conseille vivement de faire une demande préalable sur le site evisatraveller.mfa.ir/en-us/request/
; tu vas devoir charger une photo + qq renseignements. ils ont accès a ce site à l'aéroport et ça accélère le process (on a eu notre visa pour 1 mois en moins d'1/2 heure avec très peu d'affluence il est vrai en avril) - Lettre d'invitation: elle est demandée; c'est vrai; mais on a juste donné une feuille que j'avais imprimé avec le nom d'un hotel à Téhéran, adresse et N° de téléphone... J'avais pas de réservation d'hotel à proprement parlé...
3/ Tabriz
- Nouveau code téléphonique: 0413 (là aussi les numéros sont incorrects dans le Petit Futé et dans Lonely Planet)
- Hotel: on a été au Mamoodi Mehmanpazir (recommandé dans LP): prix défiant toute concurrence (moins de 15 euros pour 2 avec chambre avec douche), calme (chambre sur cours), propre mais confort et standing ultra-minimaliste. Look pas sympa....
Bon séjour en Iran ! Images attachées: | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 279 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |