Ericanne · 20 novembre 2008 à 16:18 · 4 photos 33 messages · 15 participants · 9 097 affichages | | | | 20 novembre 2008 à 16:18 Visiter le nord de la Tunisie: Kroumirie, Tunis et le cap Bon Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 8 298 affichages · Partager Bonjour. Nous envisageons de partir une semaine dans le nord tunisien au mois de juin.Ce voyage sera une premiére pour nous. Dans le forum tout le monde parle du sud tunisien et trés peu du nord.Nous demandons des avis sur la région nord ainsi que des conseils afin de préparer au mieux ce voyage, sachant que nous ne désirons pas de club ou autre "all inclusive", mais un circuit découverte. Merci à tous ceux qui veulent bien nous éclairer. | | | c'est effectivement très différent du sud, mais votre demande est très imprécise. Qu'est-ce qui vous intéresse ? les vieilles pierres, les plages, les villes, les souks,... entre la kroumirie et le cap bon il y a un monde... | | | salut sa va bien quesque vous voulez exactement vous pouvez voir la tunisie en un semaine mais c'est fatigant tu veux visiter le nord ou le sud ? normalement le sud en mois de juin c'est tres chaud tu fais le nord ou il y a la plage et tous ok tu travaille ou quoi? et tu arrive en tunisie en groupe ou seul ? si tu veux une renseignement je suis la ok ?a+ | | | merci pour vos réponses ! en fait nous voyagerons à 2 et nous pensions faire un circuit d'1 semaine en passant plutôt par le littoral (mais nous sommes ouverts pour découvrir d'autres endroits). nous aimons l'histoire, les beaux villages (comme sidi-bou-saïd)... et nous aimons beaucoup randonner nous sommes intéressés par le coin de Tunis, puis nous serions descendu par la côte vers Sfax et les îles Kerkennah. ce parcours semble t-il faisable en 1 semaine ? | | | À: Ericanne · 21 novembre 2008 à 9:26 · Modifié le 21 nov. 2008 à 9:43 Re: Visiter le nord de la Tunisie: Kroumirie, Tunis et le cap Bon Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 8 197 affichages · Partager Bonjour, en considérant que vous avez une voiture. De Tunis vous filez sur Bizerte, visite de la ville, nuit sur place, lac d' ichkeul (réserve ornitho), plages pas loin, genre Raf-raf, retour sur tunis, soirée et nuit à Sidi bou saïd, le lendemain, route vers Kairouan, arrêt et visite de Tuburbo Majus (ruines romaines), nuit à kairouan, route sur el jem (amphithéatre romain), nuit à Mhadia (cap afrique), route vers Sousse, 2 nuit à sousse, visites et plages environnantes, retour sur tunis direct par l'autoroute. Cela vous laisse une journée pour trainer à un endroit que vous aimerez ( hammamet par exemple). (les kerkenah sont loin et je vous déconseille Sfax par rapport à votre demande)
| | |  coucou je suis menel de la tunisie j'habite à 15kilomètres de cenre ville de tunis vous pouvez compter sur moi pou votre voyage mureille24@hotmail.fr 0021622187122 | | | Glup vous donne un excellent itinéraire de visites. Nous avons parcouru tous ces sites magnifiques avec une petite clio d'expor. J'ajouterais tout de même Carnac et particulièrement le musée et les bains romains. Madhia est une très jolie petite ville. Son cimetière marin est à voir à tout prix.
Bon voyage
Une amoureuse de la Tunisie et du Maroc | | | Bonjour, Tout le monde parle du sud à cause du paysage saharien qui n'existe pas du tout en Europe. C'est un vrai dépaysement. Pour le nord, c'est pas trop différent de l'environnement européen, et ça offre moins d'interet. Toutes fois, il y a dans le nord ouest beaucoup de sites de ruines romaines, qui sont tres intéressantes pour les amoureux de la pierre et de l'histoire. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'informations. Slts | | |  Non et non.
cordialement | | | Bonjour Pourquoi tant de non? cordialement également. | | | En visite à Tabarka, passer la nuit à l'Iberostar Tabarka Beach Hôtel 5*, vous en garderez un bon souvenir. | | | Oui, pardon pour l'erreur, il s'agit bien de Carthage et non de Carnac  Carnac, c'est proche de mon lieu de résidence en France......et Karnak en Egypte que j'ai visité il y a quelque temps. J'ai tout mélangé. | | | À: Fayd · 24 novembre 2008 à 19:10 Re: Visiter le nord de la Tunisie: Kroumirie, Tunis et le cap Bon Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 7 797 affichages · Partager Oui oui, pardon, il s'agit bien de Carthage et non Carnac qui se trouve dans ma région bretonne. Et puis un autre Karnac en Egypte que j'ai visité il y a quelque temps. | | | bonjour ami sa va bien oui biensur fesable le cercuit en une semaine et si tu veux l'aide je suis a tunis je te donnerai mon num portable si tu veux | | | bonjour,
je voous conseille de venir s'installer à hammamet pendant une semaine et chaque jour vous pouver visiter un endroit en partant de hammamet.
en une journéé vous pouvez visiter le cap bon
un autre jour vous pouvez visiter Tunis centre- le muséé de Bardo- carthage et Sidi Bousaid
un autre jour sfax et les iles kerknah
la meilleure solution et de louer une voiture avec un chauffeur qui ne doit pas passer les 200 dinars par jour et si vous venez en mois de janvier- Février, les prix des hotels à hammamet ne sont pas cher (environ 25 dinars par personnes)
si vous voulez plus d 'information vous pouvez m'appelez (00216 24290229)
j'éspere que vous avez asser d'informations mainetnant | | | À: Glup · 27 mai 2016 à 2:00 Re: Visiter le nord de la Tunisie: Kroumirie, Tunis et le cap Bon Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 709 affichages · Partager Bonjour, Même si le message date de plus de 7 ans, ça ne dérange pas car ma question porte sur les transports publics. Je n'aime pas trop les voitures; j'avais songé à me déplacer en bus, dans ce circuit, mais sur 2 semaines en avril ou mai 2017. Pas de problèmes pour le bus ? Fréquence, ponctualité, sécurité, etc ? Merci. | | | À: Clco · 27 mai 2016 à 20:34 Re: Visiter le nord de la Tunisie: Kroumirie, Tunis et le cap Bon Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager Bonjour, Même si le message date de plus de 7 ans, ça ne dérange pas car ma question porte sur les transports publics. Je n'aime pas trop les voitures; j'avais songé à me déplacer en bus, dans ce circuit, mais sur 2 semaines en avril ou mai 2017. Pas de problèmes pour le bus ? Fréquence, ponctualité, sécurité, etc ? Merci.
Bonjour voici le lien de la SNTRI www.sntri.com.tn/.../index.php/fr/lignes
au niveau sécurité : pas de prb ponctualité : pas trop | | | À: Clco · 27 mai 2016 à 20:38 Re: Visiter le nord de la Tunisie: Kroumirie, Tunis et le cap Bon Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager tu peux aussi prendre les louages, c'est bcp moins cher, mais moins fiable et qd même plus dangereux | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 060 visiteurs en ligne depuis une heure! |