Enlever 1 jour à Makah reservation, et rester 3 jours sur Victoria Island, en comptant les traversées en ferry.
Pensez-vous qu'il soit possible en 3 jours de faire, une petite visite de Victoria, un aller retour vers Port Renfrew pour voir les plages (China beach) et aller jusqu'a
Tofino.
Bonsoir boumtchak,
Je pense que tu as raison de faire sauter cette journée à Makah pour la replacer ailleurs. Comme le dit Kashtin, c'est pas terrible, le village indien de Neah Bay n'est pas très gai (tout comme celui de La Push, d'ailleurs !) et la fin de la route qui mène au Cape Flattery a effectivement pas mal de bosses et de trous.
En fait, l'intérêt principal de ce coin c'est le Cape Flattery, le point le plus à l'ouest des
Etats-Unis continentaux hormis l'
Alaska. C'est vrai que ces falaises sur l'océan sont superbes et la balade pour y accéder est très facile.
Déjà, si tu vas voir des plages comme Ruby Beach et Rialto Beach, si tu fais Hoh Rain Forest, plus les routes qui traversent des paysages magnifiques, tu auras un bon aperçu du parc. Je ne te parle pas de Hurricane Ridge car je ne sais pas si tu pourras y aller avec ton RV... j'ai le souvenir d'un tunnel et ce n'est pas dit que tu puisses passer. Tu as intérêt à demander aux rangers avant de tenter la balade.
Sinon, tu peux aller aux sources thermales de Sol Duc. C'est une jolie route qui grimpe un peu dans la montagne et il y a une petite excursion à faire en chemin dans une mini forêt pluviale.
Une des choses qui m'a frappée, ce sont les arbres qui sont préservés à l'intérieur du parc et, dès que tu en franchis les limites, les sociétés d'exploitation ravagent les forêts en coupant tout ce qui est à leur portée ou presque. Parfois, tu te trouves devant d'immenses champs de souches, c'est assez triste à voir

Si tu souhaites aller à
Tofino, méfie toi, la route est longue pour y arriver en venant de Victoria ! Largement plus de quatre heures en voiture, donc peut-être plus encore en RV !!
En tout cas, ça va être un beau voyage