|  |  |
 | | | | Casapol · 30 janvier 2010 à 2:15 42 messages · 13 participants · 12 008 affichages | | | | salut tt le monde ; je veux savoir d'abord si c'est possible pour un arabe musluman de visiter israel? si nn comment faire pour visiter n'importe quelle ville en palestine et comment va etre le circuit et le trajet sachant que le départ sera de Tunis Crthage! Merciii Beaucoup | | | A priori ce n'est pas un problème. Attention toutefois aux interrogatoires. Ne dis pas que tu comptes te rendre en Palestine. Ne manifestes pas tes opinions politiques, dis juste que tu ne sens pas concerné, et que tu veux visiter Israel pour faire du tourisme.
Essaye aussi d'avoir une réservation dans un hôtel en Israel pour la première nuit, histoire d'avoir une adresse. Les interrogatoires sont assez chiants, ne te braque pas, tout le monde, musulman ou non y a droit.
Pour aller en Palestine, le mieux est de prendre les bus à la gare routière près de la porte de Damas, à Jérusalem. Achète le Lonely Planet, le guide est bien foutu et tu auras tous les renseignements sur la Palestine. | | | Merci beaucoup kobayshi68 c gentil! en fait j'ai commencé à plannifier et à prendre des idées plus pratique et j'ai trouvé qu'il vaut mieux dabord suivre le trajet Amman-Elenby (les frontéires avec israel). si qulqu'un peut nous renseigner à propos ce passage c'est parce que j (ai trouvé que c'est le plus régulier et sécurisé??Et aprés ils m'ont di que c'est je dois choisir entre deux circuits l'un vers israel et l'autre vers le territoire palestinien. Ils m'ont mentionné aussi que le transport publique est dispo la ba! Mais comme vs avez di il faut surtt savoir communiquer avec les soldats! Merci encor une fois | | | Tout cela n'est pas si compliqué. Le passage au pont Allenby est bon car, venant de Jordanie, il évite de "perdre" le visa jordanien. Le passage peut-être long, les questions répétitives (hôtel, ressources, itinéraire, ce que tu veux faire..). Ne mentionne pas que tu vas en Cisjordanie. Contente toi juste de dire que tu veux visiter Jérusalem et Tel Aviv.
Une fois à Jérusalem, tu peux aller aussi bien au nord ( Ramallah, Naplouse) qu'au sud ( Bethléem, Hébron). Pour les bus ou minibus, tu peux les prendre en face de la porte de Damas. On t'indiquera sur place.
Pour ce qui est de communiquer avec les soldats, je ne suis pas sûr que ce soit possible ou nécessaire!
Bon voyage | | | Merci beaucoup Opai pour l'explication des ces points! juste à propos la visa de jourdanie ; vs avez une idée comment la prendre, c vrais que il est possible de la prendre à l'arrivée à amman? (j'envisage arriver à Amman de Damas par le bus). et à Elenby en passant vers israel je demande aux agents de ne pa mettre la visa au passport? c ça? c dans une feille indépendante quil vaut mieux signer?
Mercii beaucoup | | | Si tu viens de Damas par le bus, tu pourras faire le visa jordanien à la frontière. Mais renseigne toi quand même au consulat de Jordanie pour être sûr.
Ensuite, à l'entrée d' Israël, tu peux demander de ne pas faire figurer le visa dans le passeport, mais ils ne sont pas forcés d'accepter.
Il vaut mieux prévoir au retour une solution alternative à passer par les pays qui n'acceptent pas de visa israélien dans le passeport (Syrie, Lybie par exemple). | | | `Et aprés ils m'ont di que c'est je dois choisir entre deux circuits l'un vers israel et l'autre vers le territoire palestinien. Ils m'ont mentionné aussi que le transport publique est dispo la ba`
salut cela impliquerait que les gens qui choisiront d`aller en territoires occupés ne pourront pas se rendre a Jerusalem ? une maniere dissimulée de couper Jerusalem du reste la Palestine faisant fi des résolutions internationales? je serai interessé de savoir qui vous a dit cela
d`ailleurs Allemby n`est pas une frontière car l`endroit se trouve en zone occupée. Israel n`a aucune légitimité pour donner des `visas` pour les territoires occupés | | | le fait de penser quil peuvent rejetter ma demande de na pa figurer la visa réduit beaucoup ma motivation et m'inquiéte! je suis tunisien arabe musluman donc je vais renconter beaucoup des probléme Meme si la Tunisie n'as pas de prob avec les tampons israeliens (...), En plus je désirais faire le rentrer comme l'aller exactement (par syrie). Dans ts les cas Merciii beaucoup | | | rien ne garantie que tu auras un tampon sur une feuille volante et de plus tu vas avoir un tampon sur ton passeport pour la sortie et l'entrée en jordanie (ce qui va faire bizarre) à moins que les jordaniens ne tamponnent pas ton passeport
si tu es tamponné alors la seule possibilité c'est de prendre un vol depuis la jordanie ou l' egypte un vol pour la tunisie | | | Les jordaniens ne laissent aucune trace de mon passage au pont Allenby. Ce n'est pas vraiment une frontière. D'ailleurs, un visa simple entrée suffit, même si on se rend par ce pont, en Israël et Cisjordanie. Il faut payer un timbre de sortie, mais tout est fait sur une petite feuille volante. De mon voyage en Israël, il n'y a aucune preuve dans mon passeport. Mais cela dépend du bon vouloir des agents israéliens. | | | Mais cela dépend du bon vouloir des agents israéliens.
donc, il doit envisager la situation où la paf israelienne lui mette un joli tampon! | | | oui c`est à pile ou face. | | | Oui, à cause des israéliens, pas des jordaniens!! | | | Oui, à cause des israéliens, pas des jordaniens!!
si les jordaniens tamponnent le passeport sans que les israeliens le fassent, cela revient au meme que si les israeliens avaient tamponnaient.
De toute facon il y a un risque important pour son projet si il veut repasser par le liban/syrie | | | Oui Nemo1001 !! vs avez raison!! meme si ils mentionnent (les israeliens) dans leurs sites officiels que le touriste a plein droit de demander à l'agent de ne pas figurer le Visa! mais ils disaient aussi que l'agent peut accpeter comme ils peut refuser!!
"""il a la liberté totale et il prend sa décision comme ça ! c 'est à dire en te regardant les yeux dans les yeux il va décider !!""" voila un site trés utile ! je recommande tte le monde de le visiter ; www.iaa.gov.il/RASHAT/en-US/Rashot
Il fournit des quantité importantes des informations en plus il represente une source officielle !! Mercii encor | | | C'est une question de chance et ça dépend de l'humeur de l'officier de sécurité israélien pour le touriste moyen, mais en général ils tamponnent les passeports des personnes avec des patronymes arabes. Ne compte pas repartir par la Syrie. Par ailleurs, il faut tenir compte du fait que le gouvernement israélien actuellement au pouvoir a renforcé les mesures discriminatoires aux frontières. Tu n'as aucune garantie qu'ils te laissent entrer. | | | salut a toi moi aussi je suis arabe musulman j'ai fait d'abord la jordanie, la syrie, le liban, ensuite il a fallut repasser par le fameux pont allemby en jordanie, je suis rester 7h a la douane mais meme 15h ca en valait vraiment le coup pour jerusalem. je reste a ta dispo bon voyage   | | | Bonsoir catw!! Merci pour ton msg! en fait ta raison !! peut etre que je veux rencontrer des problémes surtt que je suis un peu jeune (25 ans).
Mais supposons que jaurais une lettre dinvitation officielle d'un citoyen isralien ça change pa la situation..?
Merci | | | Bonsoir Rinborja! je peux avoir ton msn? je suis connecté aussi!
Mercii | Discussions similaires sur la Palestine et Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 235 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |