- Quel est le moyen le plus simple et/ou le plus sur pour se rendre la bas? Sachant que j'ai lu ici les possibilites de se faire refouler a
Tel Aviv et au pont d'
Allenby. On se fait rembourser le billet d'avion si on se fait refouler?
C'est effectivement possible à ce qu'on dit. A ta place, je ne dirai pas que je veux aller en Cisjordanie. File une adresse trouvé dans le guide dans la ville où tu vas le premier soir et un itinéraire genre
Tel Aviv-
Haifa-St Jean d'acre-
Tibériade. Ca simplifiera les choses.
Quant à se faire rembourser le billet si on te refuse l'entrée, j'ai des gros doute là dessus!!
- Quels sont les lieux incontournables? Je compte visiter bien sur
Jerusalem et
Bethleem. Je cherche des villes avec une forte emprunte religieuse et culturelle.
Je te conseille aussi
Hebron et
Naplouse. Tu peux rejoindre ces villes depuis
Jérusalem.
- Quel budget prevoir, grossomodo pour 3 semaines en mode economique (transports, hostels, resto, visites de monuments...)?
Le côté palestinien est nettement moins cher que le coté israélien. J'étais au Faisal Hostel à
Jérusalem, en face de la porte de damas. Chambre ou dortoir simples mais peu chères pour la ville (10euros ou 10$ le lit en dortoir). C'est plein d'activistes pro-palestiniens qui se prennent pour Guevara et qui sont assez insupportable d'ignorance et de mauvaise foi. Le genre (un peu) fanatique, fraichement converti, tout excité d'être là. Ils se croient un peu en Tchéchénie. C'est le Jihad sans trop de risque. Intéressant malgré tout!!
Et les gars de l'hotel sont sympas.
- Quel est le guide le plus pratique? Lonely Planet?
J'avais le Lonely. Il existe un guide de la
Palestine dont j'ai oublié le nom (demande à Mekong sur ce site)
Bon voyage.
PS : Ne crains pas le "voyeurisme"... Voyager, c'est un peu ça de toute façon, non? Mais il n'y a pas de mal selon moi. Les Palestiniens sont habitués à voir des étrangers, tu verras, tu seras loin d'être le seul. Tu verras des choses, tu seras surement révolté. Et ensuite, tu pourras en parle... Tu passeras donc de voyeur à témoin!