Visiter le parc national de Bach Ma au Vietnam? Nelly03 · 4 mars 2009 à 18:55 · 9 photos 24 messages · 10 participants · 9 969 affichages | | | | 4 mars 2009 à 18:55 Visiter le parc national de Bach Ma au Vietnam? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 8 600 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite visiter le parc National de Bach Ha. Cela est-il intéressant? Pouvez vous m'indiquer comment accéder à ce parc?
Merci | | | À: Nelly03 · 5 mars 2009 à 2:51 Re: Visiter le parc national de Bach Ma au Vietnam? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 8 546 affichages · Partager ouah hier j'etais a bach ma vas y avec moi en moto je suis LE specilaiste du centre VN (Hue DaNang QuangNam et QuangNgai), je suis modeste. quand voudrais tu aller a Bach ma ? bach ma est sur la route n°1 a 50km de Danang ou 50km de Hue
c'est joli mais tu dois penetrer a pied dans le parc (17km de montee) l'entreee coute 32.000 dong eventuellement tu peux louer le minibus, mais...ca coute 500.000dong
voila 2 photos prises de l'entree de bach ma Images attachées: Photo postée par le membre Asean. Photo postée par le membre Asean. | | | À: Nelly03 · 5 mars 2009 à 8:40 Re: Visiter le parc national de Bach Ma au Vietnam? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 8 512 affichages · Partager Pouvez vous m'indiquer comment accéder à ce parc?
Comme vous avez pu voir dans le message précédent, vous pouvez venir à Bach Ma: en prenant des bus locaux ou des bus touristiques (il y a même des bus Open de Huê à Hoi An) en prenant un taxi en allant avec un tour organisé par exemple par l'hôtel Lang Co Beach Resort en prenant le train de Huê qui vous dépose à la gare de la petite ville de Câu Hai. par vos propres moyens à moto.
De la Route Nationale qui traverse la petite ville de Câu Hai, des taxi-om proposent de vous emmener à l'entrée du parc (4 km) pour une modique somme.
Vous pouvez dormir sur place, aux 2 guesthouses de l'entrée ou aux 4 guesthouses au sommet. Vous pouvez y aller à pied (16 km) sur une route qui monte dur en serpentant (1450 m de dénivelé) ou louer un minibus (400 000 dông aller retour ou 300 dông aller seul) ou un jeep (350 000 dông aller retour ou 250 000 dông aller seul).
Au sommet, vous avez plusieurs chemins de randonnée qui vous amènent vers les très belles, grandioses et pittoresques chutes d'eau argentée, vous aurez une vue imprenable vers l'océan. Avec un ciel clair, vous verrez le col des nuages ou l'archipel de Cu Lao Cham. Si vous pouvez vous faire guider par les garde-forestiers, vous pourrez apprendre à connaitre les nombreux espèces de bois précieux, des plantes pharmaceutiques. La forêt abrite 83 espèces d'animaux, 333 espèces d'oiseaux et de très nombreux espèces d'animaux rares, uniques au monde.
Pour ceux qui aiment la nature, c'est le parc national qui garde encore dans ses entrailles toute la richesse particulière et unique de la faune et de la flore du ViêtNam. | | | À: Abalone · 5 mars 2009 à 14:36 Re: Visiter le parc national de Bach Ma au Vietnam? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 8 485 affichages · Partager ce parc a l'air intéressant et, surtout, facile d'accés. Compte tenu de nos préférences, les arbres plutôt que la faune, nous conseilleriez-vous de choisir ce parc plutot que Yok Don. Nous allons aller à Cat tien et nous hésitons pour le 2ème parc à visiter. Merci et bonne journée | | | À: Sylvieqc · 5 mars 2009 à 14:51 Re: Visiter le parc national de Bach Ma au Vietnam? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 8 480 affichages · Partager nous conseilleriez-vous de choisir ce parc plutot que Yok Don
Oh la la 
Je conseille les sites surtout pour le climat qui y règne au moment de la visite. A partir de Mai jusqu'à fin Aout, le parc Bach Ma se visite facilement et on a un beau temps et un ciel clair pour observer la nature. Il ne faut pas y aller quand le brouillard épais vous empêche de voir les belles choses.
Le parc Yok Don est une autre expérience, car la nature avec des arbres, vous n'y verrez pas autant. Ici, il s'agit de connaitre une autre culture humaine, des ethnies différentes, en particulier celle d'Ede.
Je suppose que Pat vous a proposé un circuit et des lieux de visite? sinon, je vous suggère le village Akhoton de la minorité Ede, le pont suspendu (Câu Treo) de Ban Don, les promenades d'éléphant sur la rivière Serepok, la visite du Roi de la Chasse d'Eléphant, Ama Kong (95 ans et encore très vigoureux qui vous cause en Français), les chutes d'eau de Dray Sap au Sud de Boun Ma Thuot, les lacs etc.... | | | À: Abalone · 5 mars 2009 à 15:04 Re: Visiter le parc national de Bach Ma au Vietnam? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 8 478 affichages · Partager Non, nous n'avons rien d'organisé pour Yok Don et je vois que nous connaissions mal le sujet car je n'avais pas compris que ce parc était reconnu surtout pour son côté culture humaine. Pour nous, enfin pour mon collectionneur de mari, c'est la forêt qui est l'élément clé recherché. Nos détours par les parcs vont surtout se faire pour voir des arbres endémiques et surtout établir des liens pour acheter ou échanger des échantillons de bois. Donc nous allons plutôt aller à Bach Ma qui en plus a l'air plus parc "nature" et qui semble également plus facile d'accès. Nous y serons en avril, ça devrait être correct? | | | À: Sylvieqc · 5 mars 2009 à 15:38 Re: Visiter le parc national de Bach Ma au Vietnam? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 8 474 affichages · Partager Nous y serons en avril, ça devrait être correct?
Debut Avril, ce sera un peu juste. Mai sera parfait. | | | À: Nelly03 · 7 mars 2009 à 20:03 Re: Visiter le parc national de Bach Ma au Vietnam? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 8 427 affichages · Partager  Juste une toute petite chose : je sais que les chaussettes avec les sandales, ça n'est pas top, mais je me suis retrouvée à la sortie de la visite de la forêt l'année dernière, en Avril, avec un certain nombre de sangsues collées entre les doigts de pied. le guide enlevait ses chaussures et je me demandais pourquoi... Ca fait tout drôle quand on a pas l'habitude (conseil : n'arrachez pas les sangsues. Il faut les brûler, avec une cigarette, ça marche. Du coup, merci aux fumeurs !). bon voyage | | | À: Nelly03 · 9 mars 2009 à 16:43 Re: Visiter le parc national de Bach Ma au Vietnam? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 8 383 affichages · Partager Bonjour,
Pour y acceder : De Hue, vous pouvez aller en moto, a 40km de la ville; et encore 17km du pieds jusqu'au sommet de la Montagne BM. Au contraire, si vous venez du Sud, aussi en moto de Hoian, a 70km de Danang. (sur la Nationale 1A)
Paysages sont superbes, surtout pour cequi aiment la nature : panorama sur les environs, la faune et flore variee, surnaturels cascades Do Quyen, ballade dans les forets vierges,...
Il faut mieux rester au moins une nuit pour gouter le climat de 4 saisons dans une meme journee ! (mais la nuit, il n'y a pas du tout de distraction, sauf les chants des oiseaux et animaux sauvages !!!)
Bon, bonne chance et bon voyage !
Si vous voulez plus d'informations, vous pouvez m'ecrire. | | | À: NhuMinh · 9 mars 2009 à 17:12 Re: Visiter le parc national de Bach Ma au Vietnam? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 8 377 affichages · Partager Merci de votre réponse
Y at il des bus qui font la liaison entre Hue et le Parc? Les 17 km me font un peu peur. Combien de temps consecrariez vous à ce parc. En fait j'ai deux jours à passer au centre et pour après rejoindre le nord. Pouvez vous me conseiller sur ce que je ne dois pas manquer dans le centre.
Le parc Bach Ma semble corespondre car j'aime beaucoup la nature. Est il facile de dormir dans le parc, y a t -il des guides?
Merci de me proposer tout ça.
Nelly | | | À: Pattspi · 9 mars 2009 à 19:44 Re: Visiter le parc national de Bach Ma au Vietnam? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 8 196 affichages · Partager êtes vous allée au Parc en autonome, dans le cadre d'un circuit ou avec une excursion prise dans une agence locale? Dans ce cas auriez-vous des détails, surtout si vous avez été satisfaite des services. Pour les sangsues je ne comprends pas pourquoi le guide enlevait ses chaussures. Au contraire, il me semble que les sangsues ont alors un meilleur accès au pied. Si on a des chaussettes et des baskets, ça suffit pas pour les empêcher de se coller? Au pire on trainera un briquet pour s'en débarrasser. | | | À: Sylvieqc · 9 mars 2009 à 20:15 Re: Visiter le parc national de Bach Ma au Vietnam? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 8 191 affichages · Partager Si on a des chaussettes et des baskets, ça suffit pas pour les empêcher de se coller?
Ce sont des sangsues qui n'existent peut-être qu'au ViêtNam  On les appelle con "Vat" (VF ne permet pas d'orthographier correctement en viêtanmien).
Ce sont de petites bêtes rosâtres, à peine plus épaisses qu'une aiguille à coudre, longue de 2 à 3 cm. Ils sortent de la terre, lorsque vous vous approchez, et leur tête courbée comme la tête d'une pipe se dirrige toujours vers le côté où vous êtes (elles possèdent un 7ème sens inédit et inexpliquable, mieux qu'un radar).
Il faut porter une chaussette spéciale et une chaussure spéciale à louer, enduite d'un produit pour les empêcher de se coller à la chaussure et remonter jusqu'à l'intérieur de votre pantalon. Elles vous sucent le sang et si vous l'arrachez, le sang continue de couler. Mais ne croyez pas que ça va jusqu'à vous tuer! Soyez à jour de vos vaccinations contre le tétanos. | | | À: Abalone · 9 mars 2009 à 20:21 Re: Visiter le parc national de Bach Ma au Vietnam? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 8 187 affichages · Partager Décidement on en apprend tous les jours. À découvrir ces charmantes bestioles donc! On a dejà eu de espèces de tiques (au Vermont) qui se sont collèes sous sous nos aisselles et des sangsues "traditionnelles" sur nos jambes mais rien de comparables à des sangsues aiguilles! Yeark!!! Savez-vous pourquoi le guide enlevait ses chaussures lui? | | | À: Sylvieqc · 9 mars 2009 à 20:30 Re: Visiter le parc national de Bach Ma au Vietnam? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 8 185 affichages · Partager Savez-vous pourquoi le guide enlevait ses chaussures lui?
Je n'ai pas trop compris l'histoire de pattpsi, ce pourquoi je n'ai pas réagi à son post.
Les tiques sont beaucoup plus dangereuses, ça peut entrainer des maladies rhumatismales gravissimes. | | | À: Abalone · 9 mars 2009 à 20:37 Re: Visiter le parc national de Bach Ma au Vietnam? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 8 182 affichages · Partager je sais que je suis hors sujet mais tant qu'à vous avoir en ligne, je me permets revenir sur le sujet de Con Dao. Nous avons décidé d'y aller au lieu de Phu quoc, mais on hésite encore entre le bateau et l'avion. J'aime pas vraiment l, avion, alors le vol Québec saigon va m'avoir traumatisé assez pour que je préfère les voies terrestres quand c, est possible. J, ai essayé de trouvé de l, info sur ce bateau mais je suis sûrement pas très habile car je n'ai pas trouvé. Combien de temps prend la traversée et surtout combien de temps faut-il compter à partir de Saigon. Une journée complète plus la nuit à bord? Merci encore. Vous devez beaucoup aimer ce pays pour vous dévouer autant à informer tout un chacun.
Sylvie | | | À: Sylvieqc · 10 mars 2009 à 12:59 Re: Visiter le parc national de Bach Ma au Vietnam? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 8 138 affichages · Partager bonjour, je crois que je me suis mal exprimée. Le guide a enlevé ses chaussures APRES la ballade, pour vérifier. La description d'Abalalone est tout à fait exacte. J'avais bien vu ces minuscules petits 'vers' redresser la tête sur le chemin, et je ne les ai pas touchés evidemment, mais je ne savais pas ce que c'était. Rien de mortel, donc ! Ne gâchez surtout pas votre promenade !
Quant à la visite, je ne peux malheureusement pas vous aider car j'y suis allée avec des amis vietnamiens (qui parlent très mal anglais) en moto et, à part de très longues palabres avec la personne de la billeterie pour les vietnamiens (d'après ce que j'ai compris ils voulaient y aller avec la moto et elle voulait que nous prenions un car, avec un supplément) nous y sommes tous montés (sans supplément, semble-t-il) en minibus. bon voyage Si vous faites de la plongée vous pouvez allez à Nha Trang. C'est sympa. | | | À: Sylvieqc · 10 mars 2009 à 13:07 Re: Visiter le parc national de Bach Ma au Vietnam? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 8 135 affichages · Partager  oups, j'ai oublié une partie de la réponse. J'y suis allée en Avril. Temps chaud et humide. Pour les bestioles, je ne suis pas sure qu'un équipement spécial soit utile. Le guide (il sont sur place et viennent quand vous sortez du minibus) avait un briquet et a brûlé les sangsues. Je ne souviens plus combien la visite coûtait. Demandez aux vietnamiens dans le minibus, ou à l'arrivée, et comparez... Je pense qu'une bonne paire de chaussettes ou des chaussures fermées sont suffisantes. Et surtout vérifiez entre les doigts de pied à la sortie... | | | À: Pattspi · 10 mars 2009 à 13:31 Re: Visiter le parc national de Bach Ma au Vietnam? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 8 135 affichages · Partager Ne gâchez surtout pas votre promenade !
Ces bêtes sévissent en saison de pluie, ce pourquoi je recommande la visite de Bach Ma au mois de Mai Juin etc... | | | À: Pattspi · 10 mars 2009 à 14:47 Re: Visiter le parc national de Bach Ma au Vietnam? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 8 133 affichages · Partager merci de ces infos supplémentaires. on va se scruter l'orteil à la sortie | | | À: Abalone · 10 mars 2009 à 17:42 Re: Visiter le parc national de Bach Ma au Vietnam? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 8 125 affichages · Partager est ce que ça vaut le coup d'y passer une nuit ? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 786 visiteurs en ligne depuis une heure! |