|  |  |
 | | | | Quelles suggestions de visites pour road-trip avec enfants de Nice à l'Albanie? Gautiersamia · 13 mai 2026 à 10:29 5 messages · 5 participants · 259 affichages | | | | 13 mai 2026 à 10:29 Quelles suggestions de visites pour road-trip avec enfants de Nice à l' Albanie? Message 1 de 5 · 259 affichages · Partager Bonjour,
Cet été nous avons décidé de faire un Road Trip de 3 semaines au départ de Nice et de descendre jusqu'à Ksamil en Albanie.
Nous partons de Nice et notre trajet est déjà bien avancé : Nice - Vérone ( Italie) - Rijeka ( Croatie) - Zadar - Split - Budva ( Monténégro) - Shkodër ( Albanie) - Ksamil, puis retour par l' Italie Via Bari.
Le programme est chargé  .
Avez-vous des suggestions à nous faire de visites, plages, points de vue, villages, excursions pour profiter au maximum de notre périple.
Merci à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gautiersamia · 17 mai 2026 à 23:10 Re: Quelles suggestions de visites pour road-trip avec enfants de Nice à l' Albanie? Message 2 de 5 · 238 affichages · Partager 3 semaines au total aller-retour ou 3 semaines pour se rendre?
Combien d’enfants et quel âge? Ils aiment quoi, vous aimez quoi? Îles, rando en montagne, cascades, bord de mer, architecture, vieilles pierres, musées, etc? | | | À: Gautiersamia · 20 mai 2026 à 10:02 Re: Quelles suggestions de visites pour road-trip avec enfants de Nice à l' Albanie? Message 3 de 5 · 226 affichages · Partager Avez-vous des suggestions à nous faire de visites, plages, points de vue, villages, excursions pour profiter au maximum de notre périple.
OUI ! les "guides Verts Michelin de ces pays.. | | | À: Gautiersamia · 25 mai 2026 à 22:35 Re: Quelles suggestions de visites pour road-trip avec enfants de Nice à l' Albanie? Message 4 de 5 · 184 affichages · Partager Bonsoir, Trieste est sur le trajet Verona- Rijeka.
Regardez cette discussion "Séjour d'une semaine en Friuli Venezia Giulia". Pour la trouver, faites une recherche par mot-clé avec le mot "Friuli".
J'y ai fait deux suggestions illustrées (photos) sur Trieste et ses environs. Thème : promenade, point de vue, château.
Si vous regardez bien, vous verrez en plus une photo avec un château blanc à l'extrémité d'un promontoire boisé ; c'est le château de Miramare (troisième suggestion). Celui-ci doit se trouver dans tous les guides et sites traitant de Trieste, avec des étoiles et des mentions "incontournable". Reportez-vous y.
Remarque : il faut poser des questions précises de façon qu'il soit clair (pour une personne qui répond) que la réponse qu'il rédige vous intéresse. C'est douteux pour un road-trip de 4000 km dont vous donnez les grandes lignes du trajet aller. | | | À: Gautiersamia · 7 juillet 2026 à 10:46 Re: Quelles suggestions de visites pour road-trip avec enfants de Nice à l' Albanie? Message 5 de 5 · 88 affichages · Partager Oh, c'est vraiment ambitieux ! Je ne peux vous conseiller que sur l' Albanie, car c'est un pays que je visite régulièrement :
- Shkodër : une excellente destination en été, car il y fait moins chaud que sur la côte. Si vous avez le temps, je vous recommande vivement de pousser jusqu'à Theth, à seulement 2 heures de route, pour vous promener dans des montagnes magnifiques. Vous n'êtes même pas obligé d'y passer la nuit, vous pouvez très bien faire l'aller-retour dans la journée. Mais la région vaut vraiment le détour. À Shkodër même, je ne sais pas à quel point les enfants trouveront cela intéressant, mais la forteresse de Rozafa plaît généralement. Je vous conseille aussi d'aller faire un tour au bord du lac de Shkodër – il est grand, beau, et l'eau y est propre. Et goûtez au plat local à base de carpe, le Tavë Krapi, une spécialité de la région. Les tavernes au bord du lac le préparent à merveille.
- À proximité de Shkodër, mais déjà sur la côte, se trouve la petite station de Shëngjin. On y croise peu de touristes étrangers – ce sont surtout des Albanais qui viennent s'y baigner. Si vous passez par là et que vous avez envie de vous baigner, ne vous arrêtez pas à la plage centrale : allez plutôt vers le nord, là où peu de gens vont, et qui est très agréable en été. Voici les coordonnées approximatives : maps.app.goo.gl/qTGXerxF3dj28btu5
 - Ksamil : comptez environ 5 à 6 heures de route depuis Shkodër. Mais je ne pense pas que les distances vous fassent peur ! Mon avis personnel : en été, Ksamil est beaucoup trop fréquenté et bruyant. Tous les cafés sont pleins, toutes les plages sont bondées. Il y a des endroits bien plus agréables sur la Riviera albanaise, où il y a aussi du monde, mais sans l'effet de foule. J'ai par exemple beaucoup aimé Himarë ou Porto Palermo. Avec des enfants, c'est clairement plus reposant. Un bon guide de la Riviera, si vous voulez : goalbania.voyage/guide/riviera_albanaise
 - Un dernier conseil, tout aussi subjectif : évitez Durrës, pour les mêmes raisons que Ksamil. La côte y est bétonnée sur des kilomètres. Si vraiment vous voulez vous arrêter dans le coin, préférez Golem, la banlieue de Durrës, qui est beaucoup plus agréable.
Bon voyage ! Et n'hésitez pas à me dire, à votre retour, ce qui vous a plu et si mes conseils vous ont été utiles. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 334 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |