 |  |  |
 | | | | Visiter le Pérou en mars 2009 Sourcil · 2 novembre 2008 à 19:54 16 messages · 6 participants · 2 196 affichages | | | | 2 novembre 2008 à 19:54 Visiter le Pérou en mars 2009 Message 1 de 16 · 2 155 affichages · Partager bonjour voila je souhaiterai partir avec mon mari au perou pour une quinzaine de jours au perou en mars je souhaiterai savoir comment s'y prendre pour visiter ce pays par nos propres moyens. mon mari parle espagnol couremment (nous avons de la famille en colombie et il y a vecu 1 ans) donc les vols les trains pour les differents sites et les hotels. je suis preneuses de toutes les informations je vous remercie beaucoup a bientot | | | À: Sourcil · 3 novembre 2008 à 11:36 Re: Visiter le Pérou en mars 2009 Message 2 de 16 · 2 098 affichages · Partager salut sourcil,
quelles sont tes questions exactes? tu veux savoir quel trajet faire, quels moyens de transports prendre....? il te faut d´abord tracer ton itineraire, en 15 jours tu as le temps de faire pas mal de choses, il faut que tu decides ca pour y voir plus clair. | | | À: Julien134 · 3 novembre 2008 à 16:37 Re: Visiter le Pérou en mars 2009 Message 3 de 16 · 2 074 affichages · Partager bonjour alors je pense prendre l'avion et m'arreter a bogota ou cal (famille) pour 2 ou 3 jrs ensuite partir a lima. ensuite on sera que tous les 2 donc je veux voir le machu pichu imperativement ensuite visiter le pays mais je ne sais pas ce qu'il y a a voir je vais fouiller un peu le net pour voir. de plus au niveau transport je voudrai prendre le train pour le machu pichu et ensuite le plus pratique et pas trop cher idem pour dormir et manger. voila je vais essayer d'etablir un itineraire que me conseilles tu ? merci beaucoup | | | À: Sourcil · 3 novembre 2008 à 17:14 Re: Visiter le Pérou en mars 2009 Message 4 de 16 · 2 070 affichages · Partager ok. ecoute au niveau itineraire ca depend de ce que tu recherches. disons que tu vas avoir 13 jours c´est ca? parceque plus ca serait pas mal. en 13 jours je ferais ca: Lima 1 jour desert de huacachina (avec reserve de paracas) 2 jours arequipa 2 jours Canon del Colca 2 jours Puno et lac Titicaca 2 jours Cuzco et Machu Picchu 3 jours Lima 1 jours
c´est un peu rapide mais c´est ce que je ferais. en voyageant en bus de nuit (sauf Cuzco - Lima a la fin qui doit se faire en avion), ca passe tres bien. si tu aimes rester plus longtemps dans les endroits tu peux enlever certaines choses. | | | À: Julien134 · 3 novembre 2008 à 17:16 Re: Visiter le Pérou en mars 2009 Message 5 de 16 · 2 069 affichages · Partager merci a toi deja c'est genial comme itineraire je pense avoir 13 jrs a peu pres je vais essayer d'avoir plus mais dur dur quand meme par contre au niveau vol paris lima as tu un conseil comment partir si il me faut prendre un seul vol ou plusieurs? par contre au perou est il facile de trouver des bus pour voyager merci a toi | | | À: Sourcil · 3 novembre 2008 à 17:32 Re: Visiter le Pérou en mars 2009 Message 6 de 16 · 2 063 affichages · Partager oui tu auras de toute facon 1 voire 2 escales entre paris et lima. moi j´etais parti de marseille avec iberia, une escale a madrid. le mieux est d´aller voir une agence de voyage directement, ou de voir ca sur le net. de paris je pense qu´il y a des chances que ce soit American Airlines, avec une escale a miami.
pour le bus oui c´est tres simple. en fait quand tu arrives dans une ville en bus, tu as toutes les compagnies de bus qui ont leur comptoir, tu peux reserver comme ca apres t´es tranquille. | | | À: Julien134 · 3 novembre 2008 à 17:36 Re: Visiter le Pérou en mars 2009 Message 7 de 16 · 2 061 affichages · Partager merci a toi je vais regarder tout ca alors je voudrai deja caler les vols et calculer ce qui me reviens le moins cher merci encore atres bientot | | | À: Sourcil · 4 novembre 2008 à 11:38 Re: Visiter le Pérou en mars 2009 Message 8 de 16 · 2 002 affichages · Partager  Bonjour..
A mon avis, 2 jours à Arequipa, c'est trop peu, compte de la richesse architecturale de cette ville.. Et puis, tu pourras sans doute voir des condors au Macchu..
A la limite, tu peux zapper le Colca, très touristique et te réserver plus de temps à Arequipa, à visiter la ville plus tranquillement et à ses trois volcans, ses couvents magnifiques.. Surtout qu'il faudra quand même t'habituer à l'altitude en arrivant à Cusco... On a vite fait avec la fatigue de la semaine précédente et du voyage de se retrouver avec un mal au crâne carabiné.. et de moins apprécier la visite du Macchu...
Un simple avis... Bon voyage.. Stéphane | | | À: Steph41 · 4 novembre 2008 à 12:02 Re: Visiter le Pérou en mars 2009 Message 9 de 16 · 1 994 affichages · Partager merci je suis en train d eregarder un peu mais pour l'instant mon seul soucis c'est les billets je les trouve relativement cher je ne sais aps trop de quel cote m'orienter pour tirer un max mais bon de tte facon je les reserverai que vers la mi decembre donc ca me laisse le temps de voir si les prix tombent un peu. je vais organiser ce voyage de maniere a le faire seule avec mon mari. est ce facile de trouver des bus ou des moyens de transports? en fait je veux perdre le moins de temps possible a chercher si je peux le preparer de la france c'est mieux voila merci beaucoup a vous tous | | | À: Sourcil · 4 novembre 2008 à 15:04 Re: Visiter le Pérou en mars 2009 Message 10 de 16 · 1 984 affichages · Partager Bonjour,
Pour te donenr quelques idées, si tu es toujours en phase de préparer un itinéraire, tu peux jeter un coup d'euil à mon carnet de voyage au Pérou
Et n'hésites pas si tu as des questions plus précises ! | | | À: Sourcil · 4 novembre 2008 à 16:20 Re: Visiter le Pérou en mars 2009 Message 11 de 16 · 1 956 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille de lire les messages passés des circuits au Pérou pour organiser le votre. Quel budget disposez vous ? Que souhaitez vous voir ? Mars c'est l'été pour la côte et la pluie pour la montagne.
A bientot Delphine. | | | À: Sourcil · 4 novembre 2008 à 16:31 Re: Visiter le Pérou en mars 2009 Message 12 de 16 · 1 955 affichages · Partager L'année dernière, nous avions réservé tout le trajet Lima- Paracas- Arequipa depuis la gare routière de Lima.
Pas besoin de réserver, nous avions pris les billets la veille.
le 9 juin, billet pris le 8 juin à la gare Javier Prado, este 1109 chez Cruz del Sur :
Lima- Paracas 13h30/17h : 55 soles Paracas-Nasca 7h45/10h45 : 35 soles Nasca - Arequipa 22 h/le lendemain matin vers 7 h : 130 soles En bus cama et le Repas est compris...
Tu dois pouvoir trouver le site internet mais c'est www.cruzdelsur.com.pe/
S'agissant des vols, tu peux chercher sur lastminute.com, c'est le site que nous consultons pour trouver les vols les moins chers.. J'en trouve à partir de 1100 euros.. Mais j'ai vu AirComet et j'ai lu aussi des avis assez négatifs..
Stéphane | | | À: Steph41 · 4 novembre 2008 à 17:02 Re: Visiter le Pérou en mars 2009 Message 13 de 16 · 1 947 affichages · Partager merci je regarde tout ca a bientot | | | À: Julien134 · 5 novembre 2008 à 12:44 Re: Visiter le Pérou en mars 2009 Message 14 de 16 · 1 900 affichages · Partager ok. ecoute au niveau itineraire ca depend de ce que tu recherches. disons que tu vas avoir 13 jours c´est ca? parceque plus ca serait pas mal. en 13 jours je ferais ca: Lima 1 jour desert de huacachina (avec reserve de paracas) 2 jours arequipa 2 jours Canon del Colca 2 jours Puno et lac Titicaca 2 jours Cuzco et Machu Picchu 3 jours Lima 1 jours
c´est un peu rapide mais c´est ce que je ferais. en voyageant en bus de nuit (sauf Cuzco - Lima a la fin qui doit se faire en avion), ca passe tres bien. si tu aimes rester plus longtemps dans les endroits tu peux enlever certaines choses.
bonjour celà paraît tres bien cet itineraire
je pars aussi 15 jours en mars prochain...je pars de Marseille (tgv 38€ A/R  ) via paris et madrid ! le vol marseille via madrid étant beaucoup plus cher....
1)voici mon itineraire arrivée a lima 7h du matin bus soyouz pour paracas...repos  reste à trouver un hotel bien et pas cher à paracas ou pisco...
lendemain matin visite iles ballestas éventuellement la réserve..
bus l'apres midi pour ICA..1 jour et une nuit a ICA parait suffisant
nasca une journée, bus de nuit pour arequipa., surement pls jours pour arequipa..voila j'en suis là
sachant que j'ai mon billet d'avion cuzco lima
merci pour vos suggestions | | | À: Benji13 · 5 novembre 2008 à 22:12 Re: Visiter le Pérou en mars 2009 Message 15 de 16 · 1 865 affichages · Partager salut Benji,
Ecoute moi j´enleverais soit Paracas soit Nazca, plutot Nazca parceque je vois pas l´intérêt. Bon c´est mon avis perso. Ica et le desert de Huacachina tu vas voir c´est genial comme endroit, puis il fait tres chaud, ca change d´ailleurs. Arequipa 2 jours c´est bien, si tu peux faire le colca c´est encore mieux. Apres je te conseille le circuit classique, le titicaca puis Cuzco, et enfin ton vol pour Lima.
Ca c´est pour ceux qui vont au Perou pour la 1ere fois. si j´y retournais aujurd´hui, j´enleverais le Titicaca, et je ferais 2 ou 3 jours a Iquitos dans la jungle, ca c´est aussi un endroit extraordinaire qu´on ne voit pas en Europe. Alors que le lac Titicaca, ca reste un lac...qui plus est beaucoup moins beau au Perou qu´en Bolivie.
Mais si tu fais le trajet que j´ai mis au dessus, tu vois deja plusieurs facettes du pays, puis c´est techniquement faisable, rapide mais faisable et varié. | | | À: Julien134 · 6 novembre 2008 à 9:39 Re: Visiter le Pérou en mars 2009 Message 16 de 16 · 1 839 affichages · Partager salut Benji,
Ecoute moi j´enleverais soit Paracas soit Nazca, plutot Nazca parceque je vois pas l´intérêt. Bon c´est mon avis perso. Ica et le desert de Huacachina tu vas voir c´est genial comme endroit, puis il fait tres chaud, ca change d´ailleurs. Arequipa 2 jours c´est bien, si tu peux faire le colca c´est encore mieux. Apres je te conseille le circuit classique, le titicaca puis Cuzco, et enfin ton vol pour Lima.
Ca c´est pour ceux qui vont au Perou pour la 1ere fois. si j´y retournais aujurd´hui, j´enleverais le Titicaca, et je ferais 2 ou 3 jours a Iquitos dans la jungle, ca c´est aussi un endroit extraordinaire qu´on ne voit pas en Europe. Alors que le lac Titicaca, ca reste un lac...qui plus est beaucoup moins beau au Perou qu´en Bolivie.
Mais si tu fais le trajet que j´ai mis au dessus, tu vois deja plusieurs facettes du pays, puis c´est techniquement faisable, rapide mais faisable et varié.
merci Julien
oui tu as raison je vais zapper Nazca! vu la saison je risque de ne rien voir..et perdre une journée 
pour le lac titicaca, apres tout ce que j'ai lu j'ai lu ici et sur un autre forum en langue espagnol (los viajeros)
j'ai l'impression d'arriver dans un Zoo  , c'est vrai qu'un lac reste un lac...est il possible de faire des excursions dans et autour du lac sans passer par des tours (je parle courament l'espagnol)
parcontre je ne lis que des éloges sur el cañon de la colca.... 
j'ai prevu 2 jours à lima au retour avant le vol pour l'europe (vaut mieux prévoir large)donc pas de stop a l'aller
encore merci | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 905 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |