Peruvienne · 13 novembre 2004 à 19:44 40 messages · 22 participants · 11 514 affichages | | | | 13 novembre 2004 à 19:44 Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 9 345 affichages · Partager Salut à tous!!!! 
j'ai vu que il y a beaucoup des personnes interessés en visiter Pérou, mon bel pays. Pour des personnes qui a besoin de renseignement sur ce qui concerne des lieux à visiter, aubergement, des transports, des gens, etc..........n'hesite pas de me contacter. Je serai très heureuse de pouvoir vous aider et échanger des info sur nos pays  .
à très bientôt,
Salutations du Pérou !!!!
Paolita | | | À: Peruvienne · 15 novembre 2004 à 14:45 Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 9 309 affichages · Partager Bonjour Paolita, 
Je t'écris du Canada, plus précisément de la région de Montréal. Je t'écris de la part d'un ami qui n'a pas internet et qui souhaite plus que tout faire un voyage enrichissant et d'aide au Pérou ou au Chili en 2005.
Son but serait d'aider, de travailler d'être bénévole pour un organisme ou des gens dans le besoin et au mieux de ses connaissances (échange de la langue parlé anglais, français pour de son côté apprendre encore mieux l'espagnol) faire des travaux communautaires....n'importe quoi pour donner un coup de main et apprendre de votre pays en retour.....son but ultime faire de l'aide humanitaire de quelque façon que se soit.
Par où devrait-il commencer....peut-il se trouver de l'hébergement facilement (il n'est pas difficile) héberger chez une famille et l'aider pour des travaux en retour ou lui apprendre une autre langue......par exemple....faire un voyage avec un groupe là-bas....
Toute infos sera la bienvenue....connais-tu des gens qui ont visité ton pays en travaillant bénévolement ou non et qui ont aidé une communauté, un organisme, un groupe qui cherche des "bras" et une bonne volonté de donner un coup de main à ceux qui le demande?
Merci d'avance pour lui,
Émerveillé ;) | | | À: Peruvienne · 15 novembre 2004 à 20:01 Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 9 284 affichages · Partager meric pour ton offre, je vais en profiter un peu
je fais mon voyage de 5 mois en am du sud de fev a juin prochain. apres la traversee de l' ecuador je traverserai le peru du nord au sud, et au milieu j'aimerai faire un petit circuit
Chiclayo- Cajamarca- Chachapoyas-Jaen- Chiclayo.
as tu des infos sur ce circuit, les transports, les sites a visiter voir les hebergements possible, pour le reste du peru, je suis a peu pres ok.
a si j'ai autre chose : le train Cusco- Puno, j'imagine qu'il est super touriste, des infos?
merci. a bientot | | | À: Toussaint · 16 novembre 2004 à 17:12 Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 9 264 affichages · Partager Salut!!! 
Merci pour ta reponse. et bravo pour ton interet de venir à visiter mon pays.
Pour la route Chiclayo- Cajamarca- Chachapoyas-Jaen- Chiclayo
le circuit ideal que tu peux faire serait : chiclayo - chachapoyas- cajamarca
et sur cusco - puno en train coute $31 backpacker service c'est le plus economic.
j'ai des decriptions sur des liux a visiter. est-ce que tu as un email pour que je puisses te les envoyer???
que autre lieu tu as penses visiter?? et combien de jours tu vas rester pour le circuit du nord ???
A bien tôt | | | À: Toussaint · 16 novembre 2004 à 18:57 Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 9 257 affichages · Partager Salut,
Concernant ton circuit dans le nord si tu veux le faire entiérement par la route, c'est Chiclayo-Jaen- Chachapoyas- Cajamarca- Chiclayo ou dnas l'autre sens.
Personnellement je ne vois pas l'intéret d'aller à Jaen, mais bon.....
Tu peux tout faire en bus à part Cajamara- Chachapoyas. ce tronçon de piste doit se faire au mieux en combi au pire en pick up ou en camion.
A Chiclayo il faut aller voir le musée du Seigneur de Sipan (situé à Lambayeque). Le site de Sipan est pas extraordinaire et je te conseille plutot TUCUME, BTAN GRANDE ou PAMPA GRANDE.
A Chachapoyas, il faut absoulument aller voir KUELAP. c'est superbe! il y a aussi d'autre sites proche, le musée de LEIMEBAMBA et si tu aimes le Treck (et que tu as le temps) tu peux aller jusqu'à la LAGUNA DE LOS CONDORES. Il y a aussi d'autres Treck pour des sites Chachas et Incas, comme scelui du Gran Vilayia renseignes toi sur Place. L'Hotel REVASH sur la Plazza de Armas est sympa. n'hésite pas à négocier le prix.
A Cajamarca, il y a la salle de la rançon, les bains de l'incas, les ventillas de otuzco, de musées....
Tant qu'a être dans la région je te conseillerais, d'aller jusqu'à MOYOBAMBA et TARAPOTO. Tu pourras ainsi visiter la selva alta, la partie de l' amazonie qui remonte au pied des andes.
Si tu arrive de Chiclayo, tu prends un bus jusqu'a Moyobamba ou directeemnt Tarapoto, puis au retour un bus jusqu'à PEDRO RUIZ et de là un taxi collectif jusqu'à CHACHAPOYAS. Il y a des départ en permanence.
Dans l'autre sens, c'est pareil, tu prends le taxi à Chachpoyas jusqu'à PEDRO RUIZ et là tu attends un bus ou tu prends un taxi collectif jusqu'à RIOJA ou MOYOBAMBA.
C'est une région sympa avec de belles chuttes d'eaux, des lacs et de bains thermaux, possibilité de voir des animaux sauvage en forêt (à 1h30 de Moyo, Rio Avisado pour une dizaine d'euros) depuis cette année.
En plus c'est peu fréquenté par les touristes étrangers et donc pas cher.
Tarapoto : hotel LA MANSION Jr MAYNAS 2° cuadra, en plein centre avec piscine, il a ouvert il y a 1 an et ils sont en train de l'améliorer et de l'agrandir : chambre simple à 45 soles négocié à 35 (environ 8 euros), grand ventilo, télé cablé, trés propre et personnel trés sympa. Moins cher le SAN ANTONIO à l'angle de la Plazza 20/25 soles pour des chambres propres avec eau chaude donnant sur un grand patio.
Moyobamba : en plein centre Hotel ATLANTA chambre simple à 25/30 soles donnant sur un grand patio ou PUERTO MIRADOR petit bungalows individuels, piscine, vue superbe sur le RIO MAYO pour 20/30 dollars (suivant la saison et vos capacités de négociateur)
Bon voyage | | | À: Bernrd05 · 16 novembre 2004 à 20:50 Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 9 246 affichages · Partager Il faut aller à Jaen car c'est la ville du Pérou où se trouve les plus belles filles de ce pays! On peut y aller direct en auto depuis Chacha, sinon combi de Chacha à Pedro Ruiz ou Bagua, et de là auto ou combi. Ca vaut aussi la peine de passer par là pour se rendre ou revenir d' Equateur, la frontière à La Balza est assez unique (j'ai fait plusieurs réponses à ce sujet au membre Chinook, faire une recherche à son nom).
Ceci dit, à Jaen les filles sont d'une grande beauté, ne pas hésiter à y rester un week end et sortir dans quelques bars/discothèques car de jour c'est moins flagrant. Il y a plusieurs hotels corrects près de la place d'arme.
Cajamarca- Chachapoyas peut se faire en bus. Seulement, il faut savoir que cela se fait par étape en s'arrétant à Celendin. De Celendin, il n'y a que deux bus directs par semaine pour Chachapoyas, le mardi et le jeudi si je me souviens bien mais à vérifier une fois à Celendin si ça n'a pas changé depuis quelques mois. C'est un trajet à faire car la route Celendin-Leimebamba est une des plus folles et belles du Pérou ; mais il faut avoir du temps ou arriver au bon moment. Ce trajet est faisable dans les deux sens. Ou sinon, c'est faisable facilement par combi ou collectivo. Dans un sens comme dans l'autre, il est agréable de s'arrêter à Leimebamba, notamment pour faire du cheval et voir le petit mais très bien fait et didactique musée. L'hôtel de la Laguna de los Condores (près de la place d'arme) propose des excursions, notamment à La Congona. Sinon voir directement avec la représentation de l'INC qui se trouve sur la place d'arme (Javier - si il est toujours là - organise des petites excursions mais aussi des plus longues comme pour aller à la lagune des momies ou condors, attention il y a un droit d'entrée).
Je confirme pour l'hotel Revash à Chachapoyas, se sont des amis, et Carlos connait très bien la région et arrange toujours les étrangers en leur proposant finalement le circuit qui leur convient le mieux pour 1, 2, 3 jours ou plus. Si effectivement on a le temps, il faut aller à la lagune des momies - faisable aussi depuis Leimebamba - (compter 3 jours aller/retour et ne pas le faire seul car le chemin pour s'y rendre est compliqué et parfois dangereux). Si Gessus est là, ne pas hésiter à demander à Carlos de faire les treks ou visites des sites avec lui. Le Revash est un des meilleurs hotels de Chacha avec la Casa Monsante, La Casa Vieja et le Gran Vilaya. Il y a des logements moins chers comme l'Eldorado, le Carajia, le Cuelap,....Sinon, encore moins cher, les pensions (il y en a une juste à côté de l'Eldorado). Dans le coin de Chachapoyas : Cuelap, Pueblo de los Muertos, Carajia, Revash, Sholon, Gran Vilaya, Purum Llacta (il y en a deux : un près de Soloco (le plus incroyable selon moi), l'autre près de Cheto dans les deux cas, c'est le type de site qui ne laisse pas indifférent de part la vision suréaliste des édifices perdus dans le jungle. Dans un cas comme dans l'autre, dormir soit à Soloco, soit à Cheto et prendre un jour plein pour visiter le site avec un môme du coin ou un paysan (demander à la mairie de vous loger chez l'habitant ou dans la salle communale, et ne pas oublier la propina pour le gamin ou bien fixer le prix avant si vous y allez avec un paysan, compter environ 10 soles)),...
Je confirme aussi pour toute la région de Moyobamba et Tarapoto (l'hotel San Antonio est effectivement un bon rapport qualité/prix, on peut cependant trouver moins cher, comme partout). Une fois dans ce coin, ne pas oublier d'aller faire un tour dans les petits villages environents comme Llama.
Toujours dans le nord, il est aussi interressant de passer par Huamachuco, facile d'accés depuis Trujillo et après, si vraiment on a le temps et la motivation, se rendre à Pataz, faire un tour au parc national du Rio Abiseo (PNRA), patrimoine culturel de l'humanité depuis 1992, où si on a de la chance il sera possible d'apercevoir la faune incroyable composant ce parc (je ne recommande pas de se rendre sur les sites archéo de ce parc qui sont, soit splendides, mais surtout en grand danger de destruction). De Pataz, descendre la méconnue et incroyable vallée du Marañon en passant par Bolivar, Uchucmarca (de là se rendre au site inca de Cochabamba) et rejoindre en suite Leimebamba ; de là, connexion pour Celendin ou Chachapoyas. Si l'on recherche l'originalité, mais pas forcément la facilité (quoiqu'encore si l'on parle assez bien espagnol ce n'est pas si galère que ça), alors ce trajet en est synonyme. Il n'y a jamais un étranger dans ce coin, on est le seul blanc bec et c'est bien agréable.
Allez, puisque je suis lancé ; si l'on veut voir encore un autre visage du Pérou : faire Lima-La Oroya-Cerro de Pasco-Tingo Maria-Tarapoto. Cette route fait passer par le point ferroviaire le plus haut du monde. C'est aussi un autre trajet peu fréquenté et qui permet de se rendre au nord. De retour de Tarapoto, soit aller direct sur Chiclayo, soit descendre à Pedro Ruiz et prendre une auto pour Chachapoyas. De là, descente sur Leimebamba-Celendin- Cajamarca et Chiclayo.
Dans le coin de Chiclayo, aller voir aussi ce que jamais personne ne va voir comme Ferreñafe, Zaña, Chongoyape, la réserve écologique de Chaparri,....
Et dans tout le nord manger à ne plus en pouvoir du Seco de cabrito et de la Cecina (de "res", meilleure que celle de "chancho", la meilleure qu'il m'ait été donné de manger se trouve à Chachapoyas, mais l'adresse est un secret...), ainsi que l'inévitable ceviche mixto sur la côte. | | | À: Peruvienne · 17 novembre 2004 à 10:42 Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 9 233 affichages · Partager Bonjour Paolita
Mon nom est nicole; je suis française et j'habite dans le sud de la France, à côté de Marseille.
Cette année, je refais un voyage en argentine mais j'ai très envie de connaître une autre fois le Pérou.
Quand je serai décidée, et que je préparerai mon voyage, je te contacterai et profiterai de tes renseignements, si tu veux bien m'en donner.
J'ai un ami en France qui est Péruvien. Il est de Lima comme toi mais il habite ici depuis plus de 20 ans et il est marié avec une Française. De temps en temps il retourne au Pérou où il a de la famille.
A bientôt pour échanger sur ton pays qui est certainement très très beau!
Nicole | | | À: Bernrd05 · 17 novembre 2004 à 23:44 Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 9 207 affichages · Partager merci a vous, vraiment je m'attendais pas a autant d'infos, vraiment merci a chachapoya et bernrd05. sinon pour les filles de Jaen, je vis a prague, et les belles ne manquent pas ici  , et puis, j'ai quelqu'un dans ma petite vie, deja que 5 mois sans rien sous la dent ca va etre dur  , alors autant pas tenter le diable  !
Donc pas Jaen pour moi, mais avis aux celibataires  .
Je vais potasser toute votre doc, et si j'ai d'autres questions, je me ferai un plaisir de vous la poser.
merci, A bientot. | | | À: Peruvienne · 18 novembre 2004 à 15:28 Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 9 182 affichages · Partager Bonjour Paolita,
C'est sympa de proposer ton aide pour la préparation d'un voyage dans ton pays. J'aimerai bien y aller l'année prochaine pour une durée de trois semaines. Quelle est la meilleur saison? est-ce qu'en septembre, octobre c'est bon?
Merci de l'info. | | | À: Zitoune · 26 novembre 2004 à 19:23 Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 9 089 affichages · Partager Salut à tous et surtout à Chachapoyas
Je lis vos message avec beaucoup d'intérêt car je suis toujours bien décidée à venir au Nord Pérou en septembre prochain.
Chachapoyas, peux-tu me dire si tu penses que cela vaut la peine d'aller voir le Canyon de Sonche près de Huancas (= trajet) et la lac de Pomacochas ?
Mon itinéraire est à présent clair pour la partie Huaraz, Trujillo Chiclayo. Après j'hésite toujours entre deux solutions 1/ bus pour chachapoyas (Yalape, Karajia et Pueblo de los muertos, sholon, kuelap, Revash), leimebamba, (congona) et route pour Cajamarca puis vol sur Lima
2/Bus Chiclayo Cajamarca puis leimebamba, Tingo, Chachapoyas (visite idem (sauf Sholon ou Yalape) Pomacochas, San Ignacio, frontière Equateur jusque Vilcabamba (2 jours) et vol Loja Quito et retour en Europe de Quito.
Point de vue paysage ? Que conseillez-vous? Et aussi point de vue sens du trajet (pour les deux options) en fonction des climats. On arriverait vers le 6 septembre. A bientôt PS : merci encore pour le temps que vous prenez pour tout décrire de manière si détaillée Chinook | | | À: Chinook · 26 novembre 2004 à 20:45 Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 8 985 affichages · Partager Bonjour, alors :
Le cañon de Huancas est accessible en taxi depuis Chachapoyas sans aucun problème, cela coûte environ 15 soles et le taxi vous attend. Comme c'est à peine à 20 mins de Chacha, ce n'est pas la peine d'organiser cela comme la visite de la journée. C'est plutôt à faire pour tuer une matinée que l'on veut tranquille et reposante car il n'y a pas de marche à faire (juste 5 mins pour se retrouver au bord et au sommet du cañon). Cependant, ce que très peu de personne savent c'est qu'il est plus interressant d'aller non pas au mirador du Sonche, mais à l'autre mirador, celui de l'Utcubamba. Depuis, ce mirador on peut voir la jonction du Sonche et de l'Utcubamba et on est en face de la falaise de Pueblo de los Muertos. L'idéal est de faire les deux car du cañon du Sonche la vue est plus impressionante que depuis le cañon de l'Utcubamba. Dans les deux cas, s'arrêter à Huancas avec un peu de chance vous pourrez voir les potiers en plein travail de façonage des céramiques. C'est interressant car la tradition préhispanique s'y retrouve. Sinon, en journée (comme dans la majorité des villages andins), les habitants sont à la chacra (champ), donc le village est vide.
La lagune de Pomacocha est à voir, c'est beau. On accède à Pomacocha en combi depuis Chacha, mais je ne me souviens plus de la durée du trajet. Dans tous les cas, il faut facilement compter une journée pleine pour faire l'aller-retour et la balade au bord ou sur la lagune. Vous pouvez dormir à Pomacocha aussi et rentrer le lendemain à Chachapoyas.
Sans hésitation, je conseille le deuxième trajet, celui qui passe par Cajamarca puis Leimebamba avec retour d' Equateur.
Attention de Cajamarca à Celendin, il n'y a aucun problème, par contre de Celendin à Leimebamba, il y a seulement deux bus par semaine (il me semble le mardi et le jeudi mais je n'en suis plus sûr, c'est à vérifier à Celendin. De toute façon, si ce n'est pas le mardi et le jeudi, se doit être le lundi et le vendredi), donc prévoyez bien car Celendin c'est petit. On y fait de très belles selles en cuir pour les cheveaux. La route Celendin-Leimebamba est très belle. Vous pouvez toujours faire ce trajet en prenant un taxi si vous avez les moyens, cela doit tourner aux environs des 200 soles.
Pour les visites, entre Sholon et Yalape, allez plutôt voir Sholon, plus spectaculaire pour le néophyte, mais moins facile d'accés que Yalape. Il se peut que vous soyez amener à dormir à Colcamar, sauf si vous y allez un jour de marché. En effet, on se rend à Sholon à partir de Colcamar. Faire Chachapoyas-Colcamar ne pose pas de problème ; par contre le retour est plus difficile car il n'y a plus de combi ou d'auto pour retourner à Chacha l'après midi. Il y a des autos pour le retour jusque vers 15h-16h le jour du marché, c'est à dire le mercredi. Une fois à Colcamar, se faire enregistrer à la mairie pour faire la donation (les sites ne sont pas payant dans la région, donc le système de donation est commun, le touriste donne ce qu'il veut) et demander un guide (Alejandro Soplin est un bon guide) que vous payerez l'équivalent d'une journée de travail, soit environ 10 soles, mais vous pouvez donner plus...Sachez aussi que pour se rendre à Carajia, Pueblo de los Muertos, Revash et Cuelap, c'est plus facile depuis Chachapoyas. Donc de Leimebamba aller sur Chacha et faire de Chacha le point de base pour rayoner dans la région.
Le passage de frontière Pérou- Equateur est à faire, attention de ne pas arriver après 20h à la frontière (La Balza), sinon vous n'aurez pas de bus pour Vilcabamba. Si vous prenez le dernier bus (vers 20h-20H30) vous allez arriver vers 2h du mat à Vilcabamba. Mais il me semble que j'avais détaillé à fond (heures des transports, durée des transports, lieu par où passer,...) ce trajet en public ou en mp. Si ce n'est pas le cas, faites le moi savoir.
Je ne suis pas fan de Vilcabamba, la région est belle mais quand on vient du coin de Chacha c'est un peu décevant (car plus beau selon moi vers Chacha que vers Vilcabamba).
Par contre, j'aime bien Loja comme petite ville provinciale où il fait bon déambuler.
Apparemment, vous n'avez pas prévu de passer à la lagune des momies, c'est dommage car vraiment beau. Dans tous les cas, ne loupez pas le musée de Leimebamba.
Le sens du trajet,... à cette époque vous n'êtes pas encore dans les grosses pluies donc cela devrait aller, sauf pour Leimebamba (à moins d'avoir de la chance) où de toute façon il y a en moyenne 350 jours de pluies par an (microclimat). Ce qui est plus interressant c'est de faire tout cela en partant d' Equateur en fait. Passer la frontière, aller sur Chacha, visiter la région, descendre sur Leimebamba, aller à Celendin puis Cajamarca et finir par la côte N ou Huaraz, comme cela retour tranquille en bus sur Lima depuis Trujillo ou Huaraz (environ 8h dans les deux cas). Le plus avantageux est de faire du Nord au Sud, tout simplement. Atterrissez à Quito et repartez de Lima.
La visite de sites comme la lagune des momies, sholon,...n'est pas forcément évidente car cela implique de dormir dans de petits villages ou dans la nature, des trajets à cheval ou à pied fatiguants. Ceci dit, on peut faire Chachapoyas-Colcamar-visite de Sholon-Colcamar- Chachapoyas dans la journée si on part très très tôt de Chacha et que l'on a un combi ou une auto pour le retour. Sinon, il faut dormir chez l'habitant à Colcamar. Pour la lagune, c'est trois jours de marche ou de cheval en tout (aller/ retour + visite des mausolées).
Un autre point, c'est une région difficile car les transports ne sont toujours pas là et les routes sont très mauvaises. Seule la route menant à Chachapoyas depuis Pedro Ruiz a été refaite en partie (juste le dernière portion) récemment (chantier fini en été 2004). Je connais bien cette région car je m'y rend régulièrement depuis 4 ans, j'y ai vécu un an et demi, et l'ai parcouru à pied, à cheval, en auto, en combi en me rendant de village en village. Mais c'est justement parce que c'est difficile d'accés que cela vaut la peine de l'effort.
Voilà, n'hésitez pas, c'est un plaisir d'informer sur cette région, c'est tellement rare. | | | À: Zitoune · 29 novembre 2004 à 11:56 Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 8 918 affichages · Partager  Cher Chachapoyas,
Quelle mine d'info tu es. heureusement pour moi car les infos ne sont pas toujours faciles à trouver sur cette région...alors que pour le sud, il y en a presque trop !
Point de vue des déplacement, j'ai été en contact avec une agence péruvienne et leurs prix sont assez intéressants pour avoir une voiture à disposition avec une guide francophone en plus. Vu que les transports sont un peu difficile dans cette région, je pense que je vais en passer par cette agence car cela nous fera gagner pas mal de temps et de fatigue et on peut alors aussi choisir les jours sans tenir compte des bus. (en prévoyant certains jours libres pour pouvoir flaner à notre aise) et mon mari préfère avec certaines visites guidées car tout ce qui est archéo le passionne.
Tu m'avais bien décrit le trajet vers l' Equateur et j'ai tout gardé très précieusement.
J'ai vu un reportage sur la lagune des momies et le trajet a l'air vraiment pénible, à pied, je ne me vois pas bien faire cela et à cheval, j'aurais pitié pour lui ! Et donc on va faire l'impasse et rester sur des trajets plus civilisés.
J'ai déjà discuté du Nord Pérou avec quelques amis, qui ont déjà fait le sud et ils sont très tentés aussi ! Mais je crois qu'ils aimerait autant que j'aille en éclaireur !
Encore bien merci et sans doute à un de ces quatre si je cale encore sur l'itinéraire. de toute façon, je te l'enverrai quand il sera prêt pour info
A+
Chinook | | | À: Chinook · 29 novembre 2004 à 12:06 Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 8 915 affichages · Partager C'est bien d'avoir un guide francophone, mais je doute sincèrement qu'il connaisse quelque chose à l'archéologie de la région de Chachapoyas...La meilleure solution, si vous voulez des infos serieuses une fois sur place, c'est d'aller à l'hotel Revash, plaza de armas de Chachapoyas, et demander Carlos. L'hotel Gran Vilaya (aussi à Chachapoyas) possède aussi de bons guides (Rob (un anglais) connait bien la région).
Bon séjour et n'hésitez pas pour plus d'infos. | | | À: Zitoune · 29 novembre 2004 à 12:14 Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 8 913 affichages · Partager Quelle rapidité !
Je suis en train de négocier seulement avec cette agence. Il s'agit d'après eux d'une guide archéologue et elle ne guide que le nord pérou.
Donc on a peut-être une chance ! Pour moi, ce n'est pas un problème en anglais (quoique sur des termes techniques !) mais mon mari ne suivra pas du tout et c'est lui qui est passionné par les explications, moi j'aime surtout voir un site dans son ensemble et au milieu de paysages magnifiques.
Sinon, bien évidemment au s'adressera à l'hôtel Revash (qui est aussi conseillé dans les guides)
Encore merci
Chinook | | | À: Chinook · 29 novembre 2004 à 12:22 Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 8 911 affichages · Partager Je pense qu'en ce qui concerne toute la côte nord ainsi que Chavin, le guide (qu'il soit anglophone ou francophone) sera qualifié, en revanche pour la région de Chachapoyas, cela m'étonnerait. Demandez à l'agence quels sont les domaines de prédilections de leurs guides. J'insiste sur ce point, car la formation des guides au Pérou est plus que fragmentaire. Donc, il vaut mieux être fixé à l'avance plutôt que d'être deçu par un guide qui ne connait pas grand chose et qui raconte n'importe quoi (et c'est beaucoup plus fréquent que l'on pense).
Quoi qu'il en soit, bon séjour. | | | À: Zitoune · 29 novembre 2004 à 12:29 Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 8 905 affichages · Partager Encore merci de tes conseils que je vais suivre !
Sinon, j'avais une offre encore moins chère avec des guides du coin en anglais. (mais aussi avec une voiture) 
Je vais être bien attentive
Chinook | | | À: Sylviana · 29 novembre 2004 à 22:07 Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 8 889 affichages · Partager Salut Cristine !!!!
Merci pour ta reponse. J'oublie La saison sèche (mai-septembre) est une bonne période pour visiter l'altiplano et la partie amazonienne du Pérou (sauf si l'on veut naviguer sur les rios). Par contre sur la côte et à Lima c'est la période du brouillard et des pluies fines; le début d'année y est plus propice à la visite. En altitude la température reste agréable le jour (15 à 20 C) avec un temps sec et ensoleillé et une vue dégagée; températures bien plus froides la nuit et en matinée.
Bon si tu as besoin des info sur des lieu à visiter n'hesite pas de me contacter je suis au msn messanger aussi.
à très bientôt,
jazmin | | | À: Peruvienne · 2 décembre 2004 à 12:28 Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 8 839 affichages · Partager Bonjour Péruvienne !
Nous sommes 2 routards, et nous planifions un voyage au Perou et Bolivie pour la fin Decembre et le mois de Janvier avec des escales a Lima, Cuzco, Lac Titicaca, etc... donc differentes altitudes.
Peux tu nous renseigner sur le climat et les risques meteorologiques dans ces differents lieux?
Le temps sera-t-il propice a visiter et a apprecier pleinement le paysage?
Merci de ta reponse.
Peux tu nous laisser ton mail si nous avons d'autres renseignements de dernieres minutes a te demander?
Merci
Chris & Steve | | | À: H2oceanos · 2 décembre 2004 à 16:05 Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 8 830 affichages · Partager Salut Chris & Steve!!!
Comment ca va??
Sur tes questions :
Sur la côte, l'été s'étale du mois de décembre au mois d'avril. Durant cette période, le littoral connaît une moyenne de température se situant entre 26 °C et 36 °C. Le sud de la Costa est traversé par le courant froid entre les mois de mai et novembre, un épais brouillard envahissant le littoral de Lima à quelques centaines de kilomètres au sud de la capitale.
À l'est de la côte, La température de la Sierra diminue beaucoup en fonction de l'altitude; en moyenne, elle varie entre 14 °C et 18 °C. Évidemment, plus on monte, plus la température diminue. les températures sont moins élevées que dans la région côtière, le soleil n'en demeure pas moins ardent et lumineux. La saison des pluies va du mois de novembre au mois d'avril.
Le climat chaud, humide et pluvieux de la fôret présente des moyennes de température de l'ordre de 24 °C à 29 °C, mais le mercure peut parfois osciller entre 30 °C et 40 °C. La saison des pluies va du mois de novembre au mois d'avril.
à cusco par example, il y a 2 saison la saison des pluies, de novembre à Mars et la période sèche de avril à octobre.
et quels lieux de la bolivie vous pensez visiter?
combien de temps tu penses rester au Pérou?
mon email est jazminmah@hotmail.com je me connecter à msn le même email 
à très bientôt,
Peruvienne | | | À: Peruvienne · 20 février 2005 à 12:42 Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 8 430 affichages · Partager Salut Paolita,
Merci de ta contribution et pour tes infos.
Nous partons pour un tour du monde fin août 2005. nous commençons par le Pérou. Nous allons commencer à apprendre l’espagnol avec une méthode et nous souhaitons prendre un peu de temps en arrivant pour nous perfectionner. Nous recherchons un organisme type : cours le matin, logement chez l’habitant. J’ai pu voir des adresses sur le site
perso.wanadoo.fr/...ersales/espagnol.htm
que j’ai trouvé sur le forum, en connais tu une qui sois sympa ?
Merci et a bientôt.
Alain | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 754 visiteurs en ligne depuis une heure! |