|  |  |
 | | | | Jpetienne · 15 juin 2008 à 11:07 13 messages · 7 participants · 2 827 affichages | | | | 15 juin 2008 à 11:07 Visiter les petits villages typiques du Triangle d'or? ( Asie du Sud-Est) Message 1 de 13 · 2 774 affichages · Partager bonjour,
je suis déjà allé en Thailande, chiang mai, BKK, Lopburi Kho chang...
j'aimerai y retourner mais axer mon voyage sur les petits villages typiques du triangles d'or. je voudrais côtoyer les ethnies montagnardes dans leur village sans être dans un bus à touristes.
Alors avez vous des infos, des conseils à me donner?
connaissez vous des villages intéressants, comment y aller à partir de Chiang mai?
merci | | | simple tu loue une moto a chang rai par exemple, et direction chang kong, tu t'arrêtes dans les villages, si il y a bon feeling, bien tu reste sinon, tu démarre la moto, il n'y a pas de piste, balisée, bon ou mauvais villages, | | | À: Thuan · 15 juin 2008 à 11:18 Re: Visiter les petits villages typiques du Triangle d'or? ( Asie du Sud-Est) Message 3 de 13 · 2 753 affichages · Partager ok merci en effet cela me parait assez simple!
c'est tu ou trouve t on les villages karens? | | | les karen sont du cote birmanie, vers mae sot, | | | Bonjour, Il y en a également dans la province de Chiangraï. C'est vrai que majoritairement les karens sont dans la province de Mae Hong Son. Bonne découverte. | | | À: Wadkate · 15 juin 2008 à 12:02 Re: Visiter les petits villages typiques du Triangle d'or? ( Asie du Sud-Est) Message 6 de 13 · 2 734 affichages · Partager les karens sont dans la province de Mae Hong Son.
minorité karen majorité kareni,  same same but different, | | | À: Thuan · 4 juillet 2008 à 18:24 Re: Visiter les petits villages typiques du Triangle d'or? ( Asie du Sud-Est) Message 8 de 13 · 2 620 affichages · Partager Salut Thuan,
tu loue une moto a chang rai par exemple, et direction chang kong, tu t'arrêtes dans les villages, si il y a bon feeling, bien tu reste sinon, tu démarre la moto,
Une question juste pour mon information (car je ne connais pas du tout le nord- Thaïlande) :
Est-ce que tous les villages montagnards Thaï (ceux des minorités) sont accessibles par pistes carrossables ou en existe t-il encore certains que l'on ne peut rejoindre qu'à pied (car sentiers trop étroits, trop pentus et escarpés), comme c'est encore énormément le cas au Laos par exemple ?
A + 321 | | | À: 321 · 4 juillet 2008 à 19:29 Re: Visiter les petits villages typiques du Triangle d'or? ( Asie du Sud-Est) Message 9 de 13 · 2 610 affichages · Partager LES SEULS A NE PAS AVOIR L'ELECTRICITEE SONT LES les Mrabri les autres ont les paraboles derrière leur maisons, et souvent ils ont au moins un pic up collectif on est loin de l' amazonie, | | | À: Thuan · 4 juillet 2008 à 20:33 Re: Visiter les petits villages typiques du Triangle d'or? ( Asie du Sud-Est) Message 10 de 13 · 2 601 affichages · Partager Ok, merci de ta réponse. (Oui, pour les Mlabri, on en avait d'ailleurs un peu discuté ensemble ICI .)
A + 321 | | | À: Jpetienne · 6 juillet 2008 à 5:48 Re: Visiter les petits villages typiques du Triangle d'or? ( Asie du Sud-Est) Message 11 de 13 · 2 536 affichages · Partager Bonjour,
Le sujet est vaste et la région aussi, le "triangle" fait 400 km de côtés! Au départ de Chiangmai, vous allez sur Mae Hongson et Pai (villages Karen et Lisu) quelques villages Hmong Noirs sur Mae Surin.
Au départ de Chiangrai: villages Hmong intacts le long de la frontière laotienne et villages Akkha et Lahu le long de la frontière birmane.
Le meilleur est bien sûr par les pistes mais de octobre à avril seulement. La région de Chiangkhong, toute l'année et même si il pleut, c'est là que c'est le plus beau!!
N'hésitez pas si vous avez des questions. Amitié
Gérard | | | À: Thairando · 15 septembre 2008 à 11:17 Re: Visiter les petits villages typiques du Triangle d'or? ( Asie du Sud-Est) Message 12 de 13 · 2 456 affichages · Partager Salut, je pars en octobre avec 3 hommes (vive les harems) dont le mien, et je voudrais passer 4-5 jours dans la partie de Chiang Rai du triangle d'or, idées de ce que nous pourrions faire hormis aller voir Sop Ruak? j'ai du mal à me décider du fait des distances, de la taille de nos sacs à dos respectifs (60l), et que nous n'avons pas de permis moto (nous ne pouvons conduire que des petites cylindrées) j'ai bien vu une location de véhicule avec chauffeur mais c'est en van et non en 4*4, ça suffit? une dernière précision : pas de trek de plus d'une journée (problème de santé) merci à vous | | | À: Chipougwen · 15 septembre 2008 à 11:23 Re: Visiter les petits villages typiques du Triangle d'or? ( Asie du Sud-Est) Message 13 de 13 · 2 451 affichages · Partager pas besoin de chauffeur, un petit caribean 4x4, c'est dans les 900 bt jours, permis international obligatoire, | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 073 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |