 |  |  |
 | | | | Visiter la région d'Andapa sur la côte de la vanille à Madagascar? Tamerlan95 · 13 décembre 2008 à 9:59 · Une photo 20 messages · 7 participants · 3 098 affichages | | | | 13 décembre 2008 à 9:59 Visiter la région d'Andapa sur la côte de la vanille à Madagascar? Message 1 de 20 · 3 035 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!!! 
Voulant partir 6 semaines à Mada en avril mai 2009 et en faisant la côte de la vanille et aussi la rivièra gasy!!! 
Je voudrais savoir svp si en visitant la région d'Andapa, il était possible d'aller dans la réserve d'Anjanaharibe Sud car sur le guide du Petit Fûté, ils disent que cette réserve est incaccesible à cause de la piste qui est tout bonnement impraticable pour un 4X4!!! 
Merci si vous avez des nouvelles de ce coin de me tenir au courant!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 13 décembre 2008 à 10:02 Re: Visiter la région d'Andapa sur la côte de la vanille à Madagascar? Message 2 de 20 · 3 027 affichages · Partager salut jean marc je crois que madafrance etait a andapa il y a un mois elle a des nouvelles fraiches sur les acces voir avec elle bon week end a plus | | | À: Jipi · 13 décembre 2008 à 10:05 Re: Visiter la région d'Andapa sur la côte de la vanille à Madagascar? Message 3 de 20 · 3 014 affichages · Partager salut jean marc je crois que madafrance etait a andapa il y a un mois elle a des nouvelles fraiches sur les acces voir avec elle bon week end a plus
Salut Jean-Pierre!!!!!!!!!!!! 
Je vais la contacter alors en MP pour cela!!!!!!!!!!! Au fait pour les billets d'avion intérieurs à Mada pour mes vols par Airmad et sans réduction pour cause de vols internationaux cela vaut le coup quand même de les prendre sur place cela me fera 60 euros de moins en final!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 13 décembre 2008 à 10:07 Re: Visiter la région d'Andapa sur la côte de la vanille à Madagascar? Message 4 de 20 · 3 013 affichages · Partager eh oui c est la com de l agence en france!! a plus | | | À: Tamerlan95 · 13 décembre 2008 à 17:43 · Modifié le 13 déc. 2008 à 18:22 Re: Visiter la région d'Andapa sur la côte de la vanille à Madagascar? Message 5 de 20 · 2 960 affichages · Partager
Salut Jean-Pierre!!!!!!!!!!!!
Je vais la contacter alors en MP pour cela!!!!!!!!!!! Au fait pour les billets d'avion intérieurs à Mada pour mes vols par Airmad et sans réduction pour cause de vols internationaux cela vaut le coup quand même de les prendre sur place cela me fera 60 euros de moins en final!!!
A+
Pour ça je peux peut-être t'aider à trouver l'agence d'Andapa... voici une piste... ... | | | À: Tamerlan95 · 15 décembre 2008 à 12:48 Re: Visiter la région d'Andapa sur la côte de la vanille à Madagascar? Message 6 de 20 · 2 851 affichages · Partager Bonjour,
Et puis, c'est si simple, une petite recherche Google permet d'arriver au site anjanaharibe.marojejy.com , dedans on trouve mon adresse email... Et hop !
Voilà, je reste à disposition pour les infos de cette magnifique (et difficile) réserve.
Cordialement, | | | À: ZooL · 15 décembre 2008 à 13:12 Re: Visiter la région d'Andapa sur la côte de la vanille à Madagascar? Message 7 de 20 · 2 848 affichages · Partager Idem, je t'ai envoyé un MP pour des renseignements sur cette région!!!!!!!!!! 
veloma | | | À: Tamerlan95 · 15 décembre 2008 à 19:31 Re: Visiter la région d'Andapa sur la côte de la vanille à Madagascar? Message 8 de 20 · 2 821 affichages · Partager Quelqu'un connaîtrait-il le village d' Antsirabe à une soixantaine de kilomêtres de sambava? j'ai peut-être l'occasion de m'y rendre il paraît que la route est goudronnée depuis sambava, que ça situe ai milieu d'une forêt et au bord d'une rivière assez belle je n ai que très peu de renseignements et je me demande si ca vaut le coup
autre question, il est peu question sur internet de vohemar? y a t il un inteêt particulier?
Merci
| | | À: Tamerlan95 · 15 décembre 2008 à 19:34 Re: Visiter la région d'Andapa sur la côte de la vanille à Madagascar? Message 9 de 20 · 2 820 affichages · Partager | | | À: Laurentmazan · 15 décembre 2008 à 19:39 · Modifié le 15 déc. 2008 à 19:54 Re: Visiter la région d'Andapa sur la côte de la vanille à Madagascar? Message 10 de 20 · 2 814 affichages · Partager Quelqu'un connaîtrait-il le village d' Antsirabe à une soixantaine de kilomêtres de sambava? j'ai peut-être l'occasion de m'y rendre il paraît que la route est goudronnée depuis sambava, que ça situe ai milieu d'une forêt et au bord d'une rivière assez belle je n ai que très peu de renseignements et je me demande si ca vaut le coup
autre question, il est peu question sur internet de vohemar? y a t il un inteêt particulier?
Merci

Salut!!!!!!!!!!! 
Je ne connais pas encore ce coin car j'y vais en avril et mai 2009 mais comme j'arrive en avion via Sambava, on m'a déconseillé de remonter sur Vohemar car il faut une journée pour y aller et une autre pour redecendre et que cela ne vaut pas le coup si on n'a pas bcp de temps à consacrer à la côte de la vanille alors je privilégie la règion d'Andapa et d'Antalaha et de Cap est avec la réserve du Masoala!! J'ai vu sur la carte effectivement entre Sambava et Vohemar il y a une ville ou plutôt un village qui s'appelle Antsirabé
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 15 décembre 2008 à 20:28 Re: Visiter la région d'Andapa sur la côte de la vanille à Madagascar? Message 11 de 20 · 2 771 affichages · Partager tu a raison de faire le cap est le coin est super simpat et on y mange de tres bonne langouste pour rien | | | À: Qsf · 15 décembre 2008 à 20:30 Re: Visiter la région d'Andapa sur la côte de la vanille à Madagascar? Message 12 de 20 · 2 770 affichages · Partager salut pierre yves pas trop froid sur la harley a plus | | | À: Jipi · 15 décembre 2008 à 20:58 Re: Visiter la région d'Andapa sur la côte de la vanille à Madagascar? Message 13 de 20 · 2 764 affichages · Partager salut jean pierre
je me suis fait une belle balade hier a part les pieds au froid pas de probleme, j'avais mis deux polaires sous mon blouson de cuir et impeccable bon cela me fait une silhouette de footballeur americain mais sur une harley c'est normal, il faut que je me prepare au froid de la norvege cet ete aparament le soir le termo descend rapidement'je vais prevoir le cubi de bordeaux dans la remorque pour me faire des petits vins chauds a la cannel et grand marnier   on va pas se laisser abattre | | | À: Qsf · 15 décembre 2008 à 21:12 Re: Visiter la région d'Andapa sur la côte de la vanille à Madagascar? Message 14 de 20 · 2 763 affichages · Partager Re Pierre Yves!!!!!!!! 
N'oublie surtout pas tu sais le Ciré Jaune!!!!!!!!!!! et le Calvaaaaaaa  mais là bas il y a l'AQUAVIT !!!!!!!!!!!!
Tu sais, si tu amènes des bouteilles de vin pas de pbl, ils tiennent la route!!!!!!!!!! J'avais un copain routier qui faisait le trajet Paris- Goteborg une fois par semaine et il ramenait en douce des bouteilles de vin et il s'arrondisait les fins de mois comme cela!!!!!!!! 
A+ | | | À: Qsf · 15 décembre 2008 à 21:15 Re: Visiter la région d'Andapa sur la côte de la vanille à Madagascar? Message 15 de 20 · 2 761 affichages · Partager tu a raison de faire le cap est le coin est super simpat et on y mange de tres bonne langouste pour rien
Pour revenir sur le sujet; pas de pbl pour les langoustes elles n'ont qu'à bien se tenir; ce que je leur demande c'est juste d'être délicieuse dans mon assiette!!!!!!!!!
Kenaveloma | | | À: Qsf · 15 décembre 2008 à 22:13 Re: Visiter la région d'Andapa sur la côte de la vanille à Madagascar? Message 16 de 20 · 2 749 affichages · Partager ah oui je vois la version "bonhomme michelin" a plus | | | À: Jipi · 16 décembre 2008 à 9:03 Re: Visiter la région d'Andapa sur la côte de la vanille à Madagascar? Message 17 de 20 · 2 725 affichages · Partager a c'est gonfler de me dire çà !!!!!!!!!! bon je suis crever je vais me coucher    on fait ce qu'on pneu !!! je regagne ma chambre (a air) j'ai un coup de pompe
on peut faire pire mais je trouve cela deja pas mal dans les clasiques
salut et a plus l'ami, chelin demain sera une good year | | | À: Archimade · 16 décembre 2008 à 9:04 Re: Visiter la région d'Andapa sur la côte de la vanille à Madagascar? Message 18 de 20 · 2 725 affichages · Partager Mignon ce petit bureau en cabanne Si tu voyais leur bureau à ambanja, terrible lol  Veloma madapote | | | À: Alexp79 · 16 décembre 2008 à 9:26 Re: Visiter la région d'Andapa sur la côte de la vanille à Madagascar? Message 19 de 20 · 2 720 affichages · Partager Salut Alexpote 
Ca c'est l'intérieur de l'agence.... comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparences....  ....
| | | À: Archimade · 16 décembre 2008 à 9:40 Re: Visiter la région d'Andapa sur la côte de la vanille à Madagascar? Message 20 de 20 · 2 511 affichages · Partager | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 748 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |