|  |  |
 | | | | Nevada16 · 11 janvier 2017 à 11:19 16 messages · 8 participants · 2 771 affichages | | | | 11 janvier 2017 à 11:19 Message 1 de 16 · 2 771 affichages · Partager Bonjour. nous sommes 4 personnes en Guadeloupe en avril et on voudrait visiter les Saintes et la Desirade combien pensez vous qu'il faille de jours pour les visiter.Et pour les locations maisons et véhicules avez vous des adresses. cordialement | | | À: Nevada16 · 11 janvier 2017 à 16:03 Message 2 de 16 · 2 754 affichages · Partager Bonjour, La Désirade : 1 journée, Les Saintes : 2 jours c'est l'idéal... Petite terre : 1 journée. Toutes ces destinations peuvent se faire depuis Saint François, je peux vous communiquer, par MP, une location d'une petite maison avec 3 chambres climatisées très bien située entre la Marina et le Port de St François; situation idéale pour la plage, vos courses (à pied) et les restos....Mais une voiture reste indispensable pour visiter la Guadeloupe... Pour la loc de voiture, prenez contact avec Locarlocation à Saint François; ils viennent vous chercher ou vous remettre la voiture à l'aéroport. | | | À: Rabu · 11 janvier 2017 à 17:09 Message 3 de 16 · 2 750 affichages · Partager Merci de votre réponse mais pour ce qui est de la location en Guadeloupe c'est déjà fait nous dormons chez la fille de notre copain qui a une maison a baie Mahaut. je recherche plutôt une location sur les Saintes de 2 jours. merci | | | À: Nevada16 · 11 janvier 2017 à 17:25 Message 4 de 16 · 2 748 affichages · Partager Contacter la Kaz a doudou à Terre de haut; petite maison derrière l'ancienne gendarmerie, et situé prés du port...il y a deux chambres cuisine douche etc.. et c'est très mimi.... la proprio est très sympa. | | | À: Rabu · 11 janvier 2017 à 19:55 Message 5 de 16 · 2 733 affichages · Partager merci je vais de suite les contacter. salutation | | | À: Nevada16 · 12 janvier 2017 à 17:47 Message 6 de 16 · 2 713 affichages · Partager Bonjour,
En tant que résidant de Guadeloupe depuis deux ans je me permets de vous dire que pour visiter les Saintes il faut prévoir au moins une nuit sur place, cas que je suggère à tout le monde.
En effet vue l'horaire d'arrivée de la navette départ Saint François et son départ vers 15 h 30 il vous reste trop peu de temps pour visiter tranquillement cette île.
En conséquence je vous donne ci-après les coordonnées des gens chez qui nous passons une nuit à savoir Madame Bellenus Béatrice 05 90 99 59 67.
J'ai omis de noter son adresse mais c'est dans la rue qui mène au cimetière.
Quand vous arrivez sur la place principale vous prenez la rue de droite; vous passez devant l'Eglise et la Mairie et c'est la dernière rue à votre gauche.
Pour la Désirade je ne peux pas vous informer car nous n'y sommes allés qu'une fois et avons fait le tour dans la journée.
Bon séjour et si vous souhaitez d'autres informations n'hésitez pas à me joindre.
Mr MEIFFRE | | | À: Nevada16 · 14 janvier 2017 à 21:06 Message 7 de 16 · 2 688 affichages · Partager Bonjour. J'habite à la Desirade, donc je vais essayer de répondre en toute objectivité. En fait Les Saintes et La Desirade sont trés différentes, mais les 2 valent le détour. Dans l'absolu, les 2 peuvent être visitées en une journée, moyenant visite guidée ou loc de véhicule. Sinon, dans les 2 cas le mieux pour s'heberger c'est les gites. Le mieux est de passer une nuit sur chacune, mais cela depend du temps que vous avez. Pour un bref descriptif : les Saintes sont effectivement magnifiques. Vous ramenerez de trés belles photos... Mais l'ile principale est devenue trés touristique, trop touristique... Ça grouille de scooters et voiturettes (et de touristes du coup...). La Desirade est beaucoup plus tranquille et sauvage. On dit qu'il n'y a rien à faire mais justement, c'est un plaisir de prendre son temps à ne rien faire ! Et puis il y a quand meme 2 ou 3 magnifiques plages désertes, des traces de rando, une réserve naturelle, un joli bourg... Cela dépend en fait de ce que vous recherchez. Tous les amis qui sont venus nous voir ont préféré La Desirade pour son calme et son authenticité. En tous cas bon voyage en Guadeloupe. Cette ile offre une multitudes de paysages et d'activités. | | | À: Carnon · 15 janvier 2017 à 11:12 Message 8 de 16 · 2 675 affichages · Partager Merci de votre réponse. je vais appeler pour voir si c'est disponible aux dates que nous avons prévu. | | | À: Mai971 · 15 janvier 2017 à 11:15 Message 9 de 16 · 2 674 affichages · Partager votre réponse est très intéressante mais pour louer 1 nuit à la Desirade ou aux Saintes c'est pas facile.avez vous des adresses pour pouvoir réserver merci | | | À: Nevada16 · 15 janvier 2017 à 11:30 Message 10 de 16 · 2 670 affichages · Partager Bonjour, Sur le bateau BABOUONE, pour 56 euros par adulte (un peu moins pour les enfants) au départ de St François vers 8h00, vous pouvez faire la traversée aller/retour certains jours, être baladés d'un bout à l'autre de l'ile par un guide pendant 1h30 (voiture 9 places) ou louer un scooter en arrivant..., voir des iguanes en buvant un planteur, déjeuner dans un restaurant très agréable (RoseIta) les pieds dans le sable puis profiter de la plage. Durant la balade, j'ai pu constater qu'il y avait un grand choix d'hébergements, les propriétaires n'ayant pas forcément de site web tout simplement ! D'ailleurs, BABOUONE peut vous trouver un hébergement sur l’île au moment de la réservation de vos billets - c'est bon à savoir ! Une journée c'est effectivement un peu court, mais c'est pour ma part suffisant.....pour visiter la Désirade | | | À: Nevada16 · 13 février 2017 à 10:37 Message 11 de 16 · 2 598 affichages · Partager Bonsoir,
Juste à l'évocation de " la Désirade" je voyage. J'ai passé pas mal d'année en Guadeloupe et je rejoins l'avis selon lequel il est préférable de passer une nuit sur l'île (mais aussi pour les Saintes) afin d'apprécier le lieu. Contrairement à Mai971, je ne suis pas objectif et garde de nombreux souvenirs de cette île où j'ai passé de nombreux séjours qui allaient d'un aller retour à la journee jusqu'à 2 semaines Sur mon site " www.iciouailleurs.fr/...ntilles-franca/la-d/ "vous trouverez quelques informations et quant aux avis d'hébergements, même si la plus part du temps j'étais chez l'habitant, je pourrais vous répondre mais en message perso... Je ne voudrais vexer personne. Mai971 étant sur place, elle pourra probablement vous apporter plus d'informations.
Vous pouvez toutefois trouver la liste des hébergeants sur "iledesirade.fr"
Maouh | | | À: Nevada16 · 14 février 2017 à 20:18 Message 12 de 16 · 2 569 affichages · Partager Bonjour Nevada16 Les îles de Guadeloupe, Désirade, les Saintes, Marie Galante, des magnifiques petites iles. A la Désirade, nous devions rester juste la journée et finalement nous avions passé la nuit, et c'était la meilleure solution. Alors, selon vos possibilités, profitez agréablement de vos vacances, passez au moins une nuit à la Désirade, de même pour Les Saintes. Notre hébergement à la Désirade La Luzarchoise. Les habitants sont très accueillants et encore plus attentionnés après le départ du dernier bateau pour St François. Bon séjour en Guadeloupe et ses îles. Magalda971 | | | À: Nevada16 · 17 février 2017 à 16:27 Message 13 de 16 · 2 533 affichages · Partager Bonjour, Les Saintes et la Désirade sont de petites iles; une journée pour les visiter est largement suffisant. Autant Les Saintes sont incontournables, surtout Terre de Haut, autant la Désirade présente moins d'attraits mais cela dépend de ce que l'on recherche. La Désirade est très peu touristique et est donc restée authentique. Un conseil, si vous pouvez aller visiter Marie Galante; là aussi le béton est absent;, il y a relativement peu de touristes et l'ile mérite un petit séjour de 3 ou 4 jours. | | | Bonjour Merci de vos conseils, mais pour ce qui est de Marie Galante on l'a déjà fait 5 jours il y'a deux ans. Cordialement | | | À: Maouh · 28 décembre 2018 à 8:11 Message 15 de 16 · 1 907 affichages · Partager Bonjour Maouh, je désire passer 3ou4 jours à la Désirade avec mon compagnon et suis à la recherche d'un hébergement style gîte chez l'habitant.On louera certainement vélo ou scooter.On aime bien faire de la PMT (palme masque tuba), faire des ptites randos, prendre le temps, ainsi que boire un ptit coup après l'effort.Si tu te rappelle d'hébergements sympa, je te remercie de me contacter: trojaniisabelle@yahoo.fr merci beaucoup | | | À: Trojani · 28 décembre 2018 à 10:12 Message 16 de 16 · 1 901 affichages · Partager Bonjour. Pour les gîtes vous trouverez la plupart des adresses sur le site de l'office du tourisme (iledesirade.fr) Certains particuliers louent leur logement sur des sites d'annonces. Pour les randos, il y a de quoi faire, mais les plus jolies sont les moins connues (on sait garder les secrets à la Désirade ! 😊) Pour le PMT si vous restez sur la côte habitée, les lagons sont vides malheureusement... Pour voir des poissons il faudra marcher et vous rendre côté Nord, si la mer le permet. Possibilité de louer des vélos électriques, scooter, quad (même si je suis moins fan) ou tout simplement une voiture. (Une entreprise loue même des voitures electriques). Bon séjour | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |