Bonsoir,
@ Jack : Pour le pain de sucre, je pense que tu faisais allusion à moi, mais si j'ai déjà réservé depuis longtemps, je ne m'y suis pas encore rendu (fin d'année) et suis en train de passer mon permi bateau...
Je ne crois pas que l'on puisse longer la cote à pieds mais je vérifierai ca cet hiver.
@Goudouli : Je suis assez d'accord avec toi, la
visite des saintes sur une journée n'est pas top, c'est vrai que c'est trés beau mais c'est quand meme gaché par le bruit des scooters et l'agitation touristique (à moins d'y aller vraiment hors saison) ainsi que par le speed lié aux horraires des bateaux.
En revanche comme tu le souligne pour quelqu'un qui n'a que peu de temps, une visite de deux jours de
Marie Galante sera trés reposante et permettra de profiter seuls des plus belles plages de
Guadeloupe (anse Canot, feuillère, feuillade, Mays...).
Marie Galante est trés authentique, les plages sont mieux entretenues qu'aux saintes (excepté la vitrine des saintes : Pompière, qui est nickel).
Sincèrement je crois que MG vaut mini une nuit sur place (entre 50 et 65€) ainsi qu'une location de voiture (entre 25 et 35€/jour).
Sachant ce que je sais maintenant des iles (16e voyage) si je faisais mon premier voyage en
Guadeloupe, 2 nuits seraient réservée pour MG et je ne crois pas que je ferais
les saintes..

Mes Photos de Guadeloupe